PARTAGER

Les extracteurs de jus sont excellents pour faire des jus de fruits frais. Mais aujourd’hui, éloignons-nous des boissons pour parler dessert : Envie d’une idée de recette rafraîchissante ?

Le blender Blendtec Xpress vous permet de réaliser ce type de sorbets en quelques secondes. Les touches étant pré-programmées, il vous est très facile d’obtenir la texture désirée un fois chaque programme bien identifié.

Pour mieux comprendre comment cela fonctionne, voici une petite recette de sorbet à la poire, par Bien et Bio.

Sorbet à la poire réalisé avec le blender Blendtec Xpress

Le sorbet à la poire avec le Blendtec Xpress

Si vous avez des fruits au congélateur, c’est l’idéal. Il vous suffit de les verser dans le bol de votre blender, d’y ajouter 2 cuillères à soupe d’eau ainsi qu’un peu de sirop d’agave pour sucrer davantage si vous le souhaitez.

Sur le blender Blendtec, une impulsion sur la touche 5 sera idéale pour broyer progressivement puis très vite les fruits et obtenir un sorbet onctueux. Si tous les fruits n’étaient pas broyés, quelques impulsions sur la touche P (pulse) termineront le travail.

Si vous n’avez pas de fruits au congélateur, vous pouvez réaliser un sorbet en mettant quelques glaçons dans le bol des fruits frais. Dans ce cas, choisir plutôt la touche 3 et quelques pressions sur la touche de votre blender Blendtec P.

Une recette polyvalente de sorbet

Nous venons de réaliser cette recette avec des poires congelées, mais elle fonctionne avec tous les fruits. Les bananes donnent notamment une texture particulièrement agréable. Vous n’avez pas seulement la poire qui est compatible avec les glaces, car de nombreuses fruits permettent de faire de bonnes glaces et il n’est pas bien difficile de trouver des recettes tant elles sont disponibles sur internet.

Nous avons utilisé le blender Blendtec Xpress pour sa facilité d’utilisation et ses performances. D’autres mixeurs peuvent être utilisés, mais le mixage devra être fait beaucoup plus longtemps pour obtenir la même onctuosité. Si vraiment vous désirez en faire régulièrement, optez peu être plutôt pour une sorbetière qui elle est vraiment dédiée aux sorbets.

faire un sorbet avec une sorbetière

Une sorbetière professionnelle pour préparer de bonnes glaces

Comme évoqué le blender permet de faire des glaces mais il faut toutefois investir dans des appareils performants qui répondent parfaitement aux besoins et demandes si vous désirez en faire beaucoup et afin que le rendu soit bon et intéressant. En effet, les résultats avec les sorbetières classiques ou les blenders sont bien dans un premier temps, mais ne sont pas toujours réjouissants car suivant la machine la texture n’est toujours celle escomptée. Si vous cherchez une machine pour en faire en grande quantité et qui soit pratique et fiable, sur ce site dédié aux pro vous aurez toutes les références des sorbetières les plus intéressantes. A savoir à propos des sorbetières :

  • Ce sont des turbines, cela vous permet d’avoir une glace sorbet déjà prête à être dégustée alors que le programme vient de se terminer.
  • Vous n’êtes pas contraint de placer le bac de sorbet dans le congélateur pendant de nombreuses heures, cela vous permet de gagner du temps.
  • Les sorbetières professionnelles sont aussi destinées aux particuliers et l’investissement peut être raisonnable.
  • Il y a divers prix pour une telle machine, si la Gelatissimo est facturée moins de 400 euros, la version rétro en acier sera proposée à plus de 700 euros.

Il est conseillé de se rapprocher d’un expert pour être certain que ces robots d’aides culinaires pour faire des sorbets sont réellement de qualité, car de nombreux appareils ne répondent pas à toutes les attentes.

Un fonctionnement très simple pour ces sorbetières

Il y a également tout une gamme de matériel professionnel sur ce même site et vous ne serez pas déçu de votre visite puisque les produits affichent un rapport qualité / prix très intéressant pour votre porte monnaie. Certes, la sorbetière professionnelle haut de gamme se vend à plus de 1000 euros, mais vos sorbets et vos glaces traditionnelles seront désormais de qualité.

En ce qui concerne le fonctionnement de ce type de matériel pour faire des sorbets, il n’est pas difficile à comprendre puisque vous devez juste verser votre préparation dans le bac, allumer votre sorbetière et patienter aux alentours de 15 minutes. Il est possible de déguster votre glace immédiatement ou de la placer au congélateur pour qu’elle durcisse un peu plus.

Bon appétit, et n’hésitez pas à partager vos idées de recettes de sorbets !

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here