PARTAGER
Jus chou kale à l'extracteur de jus

Vous recherchez une recette de jus douce, savoureuse, et pourtant très riche en nutriments ? Cette recette de jus pomme-chou kale-citron vert est faite pour vous !
La douceur du chou kale alliée à la saveur sucrée de la pomme et relevée par la subtilité du citron vert vous ravira.

Connaissez-vous les vertus du chou kale ?

Le chou kale (ou chou frisé) est un légume exceptionnellement riche. Cette variété ancienne du chou sauvage est très consommée aux Etats-Unis et dans le Nord de l’Europe.
Particulièrement riche en vitamines A, C et K, le chou kale apporte également des vitamines B et E.
Le chou Kale est aussi riche en minéraux : manganèse, cuivre, calcium (plus grand apport que le lait !), fer (plus grand apport/calorie que la viande de boeuf !), phosphore et magnésium.

Sa forte teneur en anti-oxydants le classe parmi les aliments protecteurs contre les cancers de la vésicule biliaire, des seins, du colon, des ovaires et de la prostate. Elle fait également de lui un très bon stimulant du système immunitaire car il contient 40 flavonoïdes différents !

Enfin, la richesse du chou kale en caroténoïdes en fait un excellent protecteur de la vue, notamment en ce qui concerne les risques de dégénéressence maculaire.

Toute cette richesse nutritionnelle du chou kale est conjuguée à une extrême faiblesse calorique (33 kcalories par 100 gr), ce qui en fait l’un des aliments ayant la plus forte densité nutritionnelle au monde.

Vous l’aurez compris ; nous avons tout intérêt à consommer du chou kale le plus souvent possible. Bien sûr, c’est cru qu’il offre le meilleur de sa richesse. Le consommer en salade est donc une bonne solution. En faire du jus est une autre alternative très efficace et…savoureuse ! En effet, le jus de chou kale est doux, plutôt sucré, ce qui contraste avec la belle couleur verte qui confère aux jus.

La recette de jus Pomme-chou kale-citron plaira à toute la famille

Jus de chou kale à l'extracteur de jusMélanger dans un même jus du chou kale, de la pomme et du citron permet d’obtenir un jus bien équilibré. Entre douceur, saveurs sucrées et acidulées, ce jus est un véritable régal. De nombreuses variantes sont également permises, selon le type de pomme que vous préférerez, et le citron que vous choisirez.

Des pommes vertes renforceront le coté acidulé du jus, alors que des pommes de type gala l’adouciront. Toute la famille y trouvera son compte. Chez nous, le petit de 18 mois l’adore, autant que les adolescents s’en régalent.

Un citron vert apportera une touche subtile, plus douce qu’un citron jaune, ce qui permet de s’adapter au goût de chacun.

Dans tous les cas, votre jus pomme-chou kale-citron aura une couleur magnifique qui participera à votre plaisir à le boire…et à le servir.

Comment faire le jus pomme-chou kale-citron ?

Pour un verre de 33 ml, vous utiliserez :

  • 2 belles feuilles de Chou Kale
  • 2 pommes
  • 1/2 citron

Rincez tous les ingrédients.

Coupez les pommes et le citron en morceaux de taille capable de rentrer dans le goulot de votre extracteur de jus. Il n’est pas nécessaire d’enlever leurs peaux s’ils sont bio.

Passez alternativement les différents ingrédients, en terminant toujours par les plus durs, qui pousseront les plus mous . Les feuilles de chou kale n’ont pas besoin d’être découpées, mais entraînées dans l’appareil.

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here