Faire des spaghettis avec un extracteur de jus

Une utilisation méconnue des extracteurs de jus, c’est que vous pouvez faire des pâtes grâce aux douilles fournis avec certains modèles. Vous pouvez ainsi faire de manière très simples des spaghettis et varier les plaisir en utilisant différentes farines et en les aromatisant avec des herbes par exemple.

Vous pouvez varier les farines suivants vos goûts et vos envies : épeautre, sarrasin, châtaigne…
Faire des spaghetti à l'extracteur de jus

Avec quel extracteur de jus peut-on faire des pâtes ?

Prix et infos sur l'extracteur de jus Solostar 4Il est possible de faire des pâtes telles que des spaghettis, des tagliatelles ou encore des fetuccini quand l’extracteur de jus est muni de douilles. C’est le cas de l’extracteur de jus Omega et du Solostar 3.
Pour obtenir des spaghettis pas trop épais, il est recommandé d’utiliser la douille aux trous les plus fins. Pour obtenir des tagliatelles, il faut utiliser la douille aux trous plats.

 

Comment faire des spaghettis avec un extracteur de jus

Ingrédients de la recette pour 4 personnes

  • 500 g de farine
  • 5 œufs
  • 1 cuillère à café de sel

Dans un saladier, versez et mélangez le sel et la farine. Faites un puits dans la farine et cassez-y les œufs. Mélangez le tout jusqu’à l’obtention d’une pâte qui ne colle pas aux doigts. Puis pétrissez pendant 10 minutes.
Laissez reposer votre pâte sous un tissu pendant une durée minimum de 15 minutes.
Coupez la pâte en plusieurs boudins. Préparez un bol avec un peu de farine. Roulez-y les boudins de pâte.

Préparez votre extracteur pour la réalisation des pâtes

  • Placez le tamis plein sur la vis sans fin.
  • Placez l’embout aux trous fins à l’avant du tamis plein, puis placez le capuchon de verrouillage à l’extrémité du boitier d’extraction et vissez dans le sens inverse des aiguilles d’une montre jusqu’à ce qu’il soit bien fermé.
  • Saupoudrez un peu de farine dans une assiette que vous placerez en dessous de la sortie à l’avant du boitier d’extraction.
  • Appuyez sur le bouton ON.
  • Faites passer les boules de pâtes dans l’extracteur. La pâte ressort sous forme de spaghettis par la douille de l’extracteur.
  • Utilisez une paire de ciseaux afin de couper les pâtes de la longueur désirée.

Cuisson des pâtes

Faites bouillir un grand volume d’eau. Secouez doucement les pâtes pour en faire tomber le surplus de farine et plongez les poignées de spaghettis dans l’eau bouillante pour une durée d’1 à 3 minutes selon leur épaisseur. Récupérez vos spaghettis cuits et égouttez-les.
Poursuivez la cuisson avec le reste des pâtes, en petites quantités successives, en veillant à ce que l’eau soit toujours bouillante.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.