Jus riche en protéine

La protéine est l’un des nutriments les plus bénéfiques pour le corps humain si elle est de bonne qualité. Vous en trouverez en quantité dans nos recettes de jus de fruits et légumes.

Avec un blender ou un extracteur, vous pourrez obtenir le meilleur de chaque aliment pour votre santé.


Jus d’ananas, de coco et de cacao

Cette recette comporte 10,5 g de protéines naturelles.

Mélangez vos ingrédients :

  • 130 millilitres de lait de coco
  • 100 g d’ananas naturel
  • 50 g de blanc d’œuf
  • une cuillère à café de cacao sans sucre

Passez l’ananas à l’extracteur de jus afin de recueillir le plus de nutriments possible. Mixez ensuite le reste des ingrédients dans un blender.

Le mélange de tous les ingrédients permet d’obtenir un jus protéiné délicieux avec des saveurs tropicales. Vous pouvez ajouter selon vos préférences des épinards frais à notre recette.

Cette boisson est conseillée aux sportifs, permettant de renforcer efficacement leurs organismes pendant (et après) leurs séances d’entraînement.


Jus d’amande, banane et kale

Cette recette contient une importante quantité de protéines pour votre plus grand plaisir. On y retrouve environ 8 g de protéines naturelles. Elle provient du chanvre, du kale et des amandes.

Mélangez :

  • 100 g de banane
  • 20 g de chou kale
  • 200 g de lait d’amande
  • 10 g de beurre ou de purée d’amande, selon votre choix
  • une cuillère à café de chènevis
Jus d'amande, banane et kale
Jus d’amande, banane et kale

Passez la banane et le kale à l’extracteur de jus afin d’obtenir un véritable jus protéiné. Vous pouvez ensuite mixer les autres ingrédients dans un blender (ou les ajoutez à l’extracteur si vous n’en avez pas). Remuez à la cuillère tous les ingrédients et savourez votre jus.


Jus de détox vert

Cette recette composée de légumes et fruits verts s’avère idéale pour un apport rapide en protéines grâce au chou kale et au kiwis. Utile également pour un programme de perte de poids ou pour effectuer le plein de nutriments.

Elle assure la détoxication naturelle et améliore votre santé.

Pour sa réalisation, vous aurez besoin :

  • de concombres
  • de pommes vertes
  • de chou kale (ou chou frisé)
  • de kiwis
  • de jus de citron vert (1/4 est suffisant)

Pour plus de résultats, vous pouvez ajouter du gingembre, de la courgette, du céleri et/ou du persil. Pour les quantités ajustez simplement en fonction de votre goût, en prenant garde au chou kale et au céléri qui apportent beaucoup de saveurs

Jus de détox vert
Jus de détox vert

Les fruits et légumes préalablement bien lavés, passez-les ensuite à l’extracteur de jus. La pression douce de votre extracteur sur les fruits et légumes donnera le jus de détox vert. Pour rappel, ce sont le kiwi et le kale qui rendent le jus riche en protéines.


Jus de pomme de kiwi

Le kiwi est réputé pour sa forte teneur en protéine. Le jus de pomme apporte des nutriments, mais aussi une touche de fraîcheur. C’est un cocktail de fruits très simple à réaliser au goût proche d’une salade de fruits.

Les ingrédients sont :

  • la pomme granny smith
  • le kiwi

Lavez correctement les fruits. Insérez-les dans la goulotte de votre extracteur à jus. Après réception du jus, buvez-le aussitôt afin de bénéficier de l’entièreté des nutriments et des protéines végétales (ils se perdent avec le temps après extraction).


Jus de pamplemousse

C’est un jus très riche en protéines. Comme ingrédient, vous n’avez besoin que de quelques pamplemousses, selon la quantité de jus que vous désirez.

Jus de pamplemousse
Préparez un jus de pamplemousse.

Le lavage du fruit s’avère primordial afin d’éviter aux microbes de s’introduire dans votre jus.

Ensuite, passez délicatement le jus à l’extracteur. Prenez toujours soin de boire votre jus dans la foulée, afin de bénéficier de tous les nutriments.


Jus de goyave

La goyave est un fruit tropical, possédant de multiples nutriments bénéfiques pour le corps humain. L’une de ces propriétés est (vous vous en doutez) la protéine qu’elle contient.

Pour la réalisation de votre jus, vous n’aurez besoin là aussi que d’un ingrédient : la goyave. N’oubliez pas de toujours laver votre fruit avant de le passer à l’extracteur et buvez aussitôt. Point bonus pour ce jus très apprécié également des enfants pour son côté doux et sucré.


Jus de pêche

La pêche apparaît comme un fruit possédant une forte teneur en protéine. Pour réaliser ce jus, lavez le fruit tout en évitant de le peler. Coupez-le en deux parties et retirez le noyau.

Les oreillons de la pêche sont ensuite déposés dans la goulotte de votre extracteur pour la récupération du jus. Votre jus est prêt et dégustez-le sans attendre.

Pour plus de plaisir, ajoutez un soupçon de cannelle ou de vanille fraîche (évitez de l’extrait, puiser directement dans une gousse).

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here