Extracteur de jus Biochef Synergy

Découvrez un modèle intéressant d’extracteur de jus : le Biochef Synergy ! Créé par la marque Vitality4Life, le robot dispose de nombreux avantages qui ne manqueront pas de vous séduire, au quotidien comme occasionnellement. En quelques minutes, réalisez vos jus de fruits et légumes simplement. Doté d’un design élégant, il s’intègre parfaitement à la cuisine et trouve sa place sur le plan de travail.

Vous rêvez de réaliser vos propres jus de fruits et de légumes frais ? C’est désormais possible avec l’extracteur de jus Biochef, capable d’extraire le jus de n’importe quels fruits ou légumes (même celui de l’herbe de blé, des feuilles ou encore des oléagineux). Garanti polycarbonate sans BPA, rapide et robuste, le Biochef Synergy à l’avantage d’une qualité d’extraction exceptionnelle.

Une technologie brevetée pour des jus encore plus vivants

Avec une vitesse de rotation lente, le procédé d’extraction est réalisée sans échauffement, garant de la préservation des éléments nutritifs. Enzymes, vitamines et nutriments sont intégralement conservés dans le jus. Même si la marque avance que les jus gardent leurs propriétés nutritives durant 48 heures, nous préférons les absorber immédiatement après l’extraction.

En pratique, l’extracteur Biochef Synergy est peu encombrant et reste facile à monter/démonter, et rapide à nettoyer. Livré avec une brosse adaptée, chaque élément se nettoie indépendamment. Notez qu’il est déconseillé de passer les pièces au lave-vaisselle. Esthétiquement parlant, la marque affirme un design sobre et élégant. Disponibles en plusieurs coloris, il s’adapte parfaitement au décor de n’importe qu’elle cuisine. L’extracteur Biochef deviendra vite l’allié indispensable de votre quotidien pour consommer des jus de fruits et légumes frais ou si vous suivez un régime Vegan !

Les nombreux avantages du Biochef Synergy

Une extraction lente

L’extracteur de jus tourne à 60 tours par minute et dispose donc d’une rotation lente d’un 1 tour par seconde. Ce procédé d’extraction lente est l’un des atouts phares de ce modèle puisqu’il bloque tous risques d’échauffement, contrairement aux centrifugeuses ou aux blenders classiques. La pression à froid préserve la totalité des éléments nutritifs présents dans vos ingrédients qui ne sont pas chauffés et peu en contact avec l’air. Après une extraction de jus, très peu de matière sèche est restante. Chacun des fruits ou légumes utilisés sera découpé, broyé et pressé lentement. Ainsi, vos jus frais maison sont sains, délicieux, et surtout d’une grande qualité nutritive.

Un embouchure confortable

L’embouchure satisfaisante du Biochef Synergy offre la possibilité de préparer confortablement ses jus de fruits et de légumes. Le réceptacle ou l’on insère les fruits et légumes est une donnée importante à retenir lorsque vous acheter un extracteur de jus. Plus l’embouchure et grande, moins vous aurez besoin de découper vos fruits et légumes pour les faire passer dans l’extracteur. La vis de pressage de l’appareil entame la trituration et la mastication des aliments en les broyant puis en les pressant. De plus, vous n’avez pas besoin de vous épuiser en vous acharnant sur le poussoir : les aliments sont directement aspirés par l’extracteur ! Un bac verseur et gradué est également fourni afin que vous puissiez remplir vos verres directement après la réalisation de vos jus !

La possibilité d’insérer des fruits entiers ou des gros morceaux coupés grossièrement est un avantage certain pour un gain de temps non négligeable. Pour une embouchure plus grande, il préférable de se tourner vers l’autre modèle de la marque, le Biochef Atlas. Plus puissant, il est doté d’une ouverture de 8 cm et d’un moteur de 250W, contre 150W pour le Biochef Synergy. C’est la différence essentielle entre les deux appareils.

Un extracteur silencieux

Le Biochef Synergy à l’avantage d’être silencieux en comparaison à d’autres appareils ménagers ou robots de cuisine. S’il ne fait pas partie des extracteurs les plus silencieux, il tourne autour de 60-65 décibels et ne fait donc pas plus de bruit qu’un lave-vaisselle.

Comment utiliser l’extracteur Biochef ?

Pour l’avoir testé, l’appareil est simple d’utilisation. Il y a un petit coup de main à prendre pour emboîter les éléments mais une petite flèche vous indique le positionnement à respecter pour que l’ensemble fonctionne.

De nombreuses recettes à réaliser

Pour vous aider à vous lancer dans la confection de jus frais, l’appareil est livré avec un beau livre de recette, en anglais malheureusement. L’utilité première de l’extracteur est de préparer de délicieux jus de fruits ou de légumes maison. Après quelques essais, vous affinerez vos dosages et réaliserez des jus à votre goût. Au fur et à mesure de vos réalisations, munissez vous d’un petit carnet dans lequel vous notez soigneusement vos recettes. Vous pouvez également suivre nos recettes de jus pour vous inspirer ou tout simplement déguster nos créations. L’extracteur est fonctionnel et polyvalent. Les deux filtres fournis vous permettent de réaliser des jus avec ou sans pulpe, des purées d’oléagineux, des laits végétaux, beurres et sorbets.

Un nettoyage facile

Lorsque que l’on achète un robot ménager, quel qu’il soit, la question du nettoyage se pose d’entrée de jeu. En ce qui concerne le Biochef Synergy, il n’y a pas de contraintes particulières. L’appareil se démonte facilement et les pièces se nettoient indépendamment. Dans un premier temps, la méthode à suivre pour nettoyer votre extracteur est de fermer le bouchon verseur, de le remplir d’eau et de le faire tourner. Les ailettes de la brosse giratoire frottent et nettoient naturellement les parois des tambours. Ensuite, il n’y a plus qu’à passer les éléments sous le robinet. La petite brosse fournie permet d’éliminer les résidus récalcitrants qui peuvent se coincer dans les filtres.

Conseil : N’utilisez pas le lave-vaisselle pour nettoyer les pièces de l’extracteur au risque d’endommager celles-ci.

Conseils d’utilisation

Comme pour pour tous les extracteurs, nous conseillons de laver soigneusement vos fruits et légumes au préalable. Il est obligatoire d’éplucher les agrumes lorsque vous réalisez vos jus, notamment les citrons et les oranges, afin d’éviter d’ajouter un goût amer et d’éventuels pesticides si vos fruits ne sont pas Bio. Avec le Biochef Synergy, nous conseillons également de couper vos fruits et légumes avant de les insérer dans la trémie, notamment pour les carottes qui sont moins tendres.

La petite touche ingénieuse du Biochef Synergy et qu’il dispose d’une fonction Reverse qui permet d’inverser le sens de rotation de l’appareil. Idéal pour forcer le déblocage quand un ingrédient se coince dans le mécanisme, ce qui arrive parfois. Notamment quand les morceaux sont trop gros ou trop durs.

Infos sur le Biochef Synergy

Vitesse d’extraction : 60 tours / minute. Son procédé d’extraction lente à froid protège tous les nutriments : enzymes, vitamines et minéraux. Aucune perte, tout est dans le jus !

150 W de puissance : Sa puissance et sa vitesse d’extraction lui confèrent un rendement – quantité de jus extraite – satisfaisant. Le Biochef Synergy est capable d’extraire le jus de n’importe quels aliments : fruits, légumes, racines, feuilles. Rien ne lui résiste, mais il préférable de pré-découper les ingrédient les plus durs, comme les carottes, par exemple.

Garantie sans Bisphénol : Des matériaux sains, fiables et durables.

Une vis d’extraction sans fin : La vis du Biochef Synergy est plus longue, la surface de trituration des aliments est donc plus importante ce qui lui confère un meilleur rendement. Vous optimisez ainsi la quantité de jus extraite.

Où acheter un extracteur Biochef Synergy

Vous désirez acheter un extracteur vertical de jus de fruits ou légumes Biochef ? Sachez que vous pouvez en trouver facilement sur internet et au meilleur prix. Notamment sur Amazon qui permet d’être livré très rapidement et souvent gratuitement.

Promo
Extracteur de Jus BioChef Synergy - Slow Juicer, Extracteur de...
49 Commentaires
Extracteur de Jus BioChef Synergy - Slow Juicer, Extracteur de...
  • Le BioChef Synergy est un extracteur de jus par PRESSION À FROID...
  • Technologie de Protection des Enzyme (EPT)
  • Peut faire des jus de fruits et légumes, sorbets, beurres de...
  • Garanti sans BPA
  • Garantie 10 ans sur le moteur et 5 ans sur les pièces

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here