Nutrition et santé Quels jus pour en finir avec la constipation ?

Quels jus pour en finir avec la constipation ?

jus pour en finir avec la constipation

Les jus de fruits contiennent beaucoup de nutriments favorables à la santé et ils aident naturellement à lutter contre la constipation. Consommez les après un repas pour faciliter la digestion et aussi pour soulager les ennuis comme la constipation.

La constipation est principalement causée par le cumul des aliments, grâce aux jus de fruits vous limitez ce risque. Voici 3 jus de fruits pouvant aider à en finir facilement avec la constipation.


Jus de melons, un jus idéal pour en finir avec la constipation

Le melon contient des fibres solubles qui agissent sur les intestins. C’est un des fruits idéals et pourtant méconnu pour traiter la constipation (tout le monde ne pense qu’aux pruneaux).

Grâce à leur action diurétique, les fibres absorbent l’eau contenue dans le tube digestif comme une éponge, d’où l’augmentation du volume des selles. Ils stimulent également les contractions de l’intestin. Quand vous mangez trop, si vous disposez d’intestins sensibles ou en cas de constipation, le melon peut vous aider à résoudre ce problème.


Recette pour faire le jus de melons

Ingrédients pour une personne : 1 melon, 5 cuillères à soupe de sucre en poudre et quelques glaçons. Pour préparer le jus de melons, vous devez :

  • Diviser le melon en deux parties.
  • Retirer la chair et enlever les graines du melon. À l’aide d’une cuillère, prenez la chair du melon et déposez-la dans la cuve du blender.
  • Mettre l’appareil en marche jusqu’à l’obtention d’une mousse.
  • Arrêter l’appareil et verser du sucre, ainsi que les glaçons dans le jus.
  • Mixer de nouveau.
Le jus de melons
Le jus de melons.

Le jus d’orange, un autre jus pour lutter contre la constipation

L’orange est riche en calcium et il existe de nombreuses variétés.

L’orange possède une teneur en fibre qui facilite le transit intestinal. Elle stimule donc la digestion en douceur grâce à son acidité. Boire un jus d’orange régule et stabilise les organes contre la constipation.


Recette pour faire le jus d’orange

Ingrédients pour une personne : deux oranges et du sucre.

Pour préparer le jus d’orange, vous devez :

  • Éplucher et couper les oranges en 2 parties, en prenant bien soin d’enlever tous les pépins.
  • Prendre une moitié d’orange à la fois, presser pour faire sortir le jus (ou utiliser un extracteur).
  • Ajouter le sucre et mixer dans un blender quelques secondes ou remuer à la cuillère.

Pour obtenir un litre de jus d’orange, vous devez presser 2 à 3 kg d’oranges.


Le jus de citron soulage aussi la constipation

Le jus de citron assure la digestion et permet l’élimination des déchets dans l’organisme. Il aide l’estomac à décomposer les aliments et soulage donc de la constipation.

Il se montre utilisé pour oxyder des fruits et des légumes, et même, pour conserver une viande.

Le jus de citron
Le jus de citron pour soulager la constipation.

Le jus de citron assure la digestion et permet l’élimination des déchets dans l’organisme. Il aide l’estomac à décomposer les aliments et soulage donc de la constipation.


Comment consommer du jus de citron contre la constipation ?

  • Pressez directement un citron dans de l’eau.
  • Pressez un citron dans votre thé ou dans une infusion.

Même si vous buvez votre jus de citron avec de l’eau, il est possible que cela déclenche une impression de soif. Rassurez-vous c’est tout à fait normal. Ne vous privez pas pour autant, buvez votre eau (ou votre boisson favorite) citronnée, mais ne confondez pas déshydratation et impression de soif.

En résumé, pour lutter contre la constipation, vous pouvez utiliser le jus de citron, le jus d’orange ou le jus de melons. Ces jus jouent un rôle de régulation dans notre organisme, tout en facilitant la digestion. Pour des questions pratiques, nous recommandons de faire usage d’un extracteur de jus.

Il faut de nombreux citrons, de nombreuses oranges ou une bonne quantité de melon pour faire des jus. Grâce à un extracteur vous aurez moins de perte par fruit. De plus, c’est l’occasion de découvrir les jus de légumes, qui eux aussi luttent efficacement contre la constipation.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here