Nutrition et santé Quel jus pour vous aider à mincir et perdre du ventre ?

Quel jus pour vous aider à mincir et perdre du ventre ?

jus pour mincir et perdre du ventre

Les jus sont un moyen rapide et pratique pour perdre du ventre et de la graisse sur tout le corps. Ils peuvent aider à favoriser une sensation de satiété et à gérer votre faim.

Il existe de nombreuses recettes de jus sains et délicieux que vous pouvez préparer à la maison en utilisant seulement quelques ingrédients.

Recettes de jus brûle-graisses que vous pouvez savourer sans culpabilité


Le jus de citron

Le jus de citron est connu, depuis des années, comme l’allié incontournable pour vous aider à perdre du poids. Il possède de la vitamine C et des antioxydants qui purifient et détoxifient l’organisme, aidant ainsi à brûler la graisse accumulée au niveau du ventre (et partout ailleurs).

Pour bien profiter des bienfaits du citron, il faut incorporer à de l’eau tiède le jus de citron fraîchement pressé. Si ce jus est consommé le matin et à jeun, il est d’autant plus efficace.

Vous pouvez aussi profiter des bienfaits de cet agrume si vous ajoutez un filet de jus de citron dans l’eau que vous consommez durant la journée. Vous pouvez également incorporer le jus de citron dans votre cuisine (desserts, yaourts, sauce).

En cas de sensibilité gastrique, il est conseillé de ne pas abuser du jus de citron. Vous devez donc faire preuve de prudence en utilisant les méthodes pour mincir qui comportent du citron.


Consommer le jus de légumes (source de fibres et de vitamines)

Les légumes qui composent la plupart des jus minceur sont le citron, la betterave, le concombre et le persil ou encore le chou (blanc, rouge, kale et les autres variétés).

Ce jus minceur peut être intégré à votre alimentation, elle est censée être saine et variée si vous recherchez des résultats dans le temps. Les jus de légumes ou de fruits impactent positivement et durablement l’ensemble de votre organisme.

La plupart des jus de fruits et de légumes sont bons pour une perte de poids. Vous recevrez une quantité importante de nutriments tout en limitant la sensation de faim.

Consommer des jus de légumes
Consommer des jus de légumes riches en fibres et en vitamines.

Ce jus exerce donc un impact positif sur la satiété et le transit. On conseille de consommer 1 à 2 verres de jus de fruits ou légumes. Il faut consommer ce jus de manière modérée, car une surconsommation ne sera en rien bénéfique pour votre santé. Surtout si vous préférez les jus de fruits, qui eux contiennent plus de glucides que les jus de légumes.

La conservation de votre jus ne doit pas dépasser 1 journée afin de profiter de ses bienfaits. Au-delà, il perd progressivement ses nutriments.

Les aliments citées plus haut ne constituent pas une liste exhaustive de ceux que vous pouvez mettre dans votre extracteur ou votre blender pour vos jus. A vous d’imaginer les boissons que vous pouvez consommer pour maigrir en tenant compte des glucides des aliments.
Si vous manquez d’idées gourmandes dans votre quête d’amincissement nous recommandons ces deux jus :

  • jus d’aloe vera
  • jus de papaye vert.

Le jus d’aloe vera

L’aloe vera s’avère considéré comme une plante miracle à cause de ses nombreuses vertus. En ce qui concerne la minceur, il joue un rôle de laxatif, vous permettant, ainsi, d’éliminer les toxines présentes dans votre corps.

On le retrouve dans les boutiques vendant des gels d’aloe vera, mais vous pouvez l’extraire vous-même.


Utiliser le thé vert

Comme le citron, le thé vert s’avère une boisson connue pour ses vertus amincissantes. On remarque souvent que les buveurs de thés possèdent une silhouette assez mince. Pour profiter de tous les bienfaits de cette boisson, il se trouve conseillé de consommer au moins 3 tasses de thé par jour.

Buvez du thé vert pour ses vertus amincissantes
Buvez du thé vert pour ses vertus amincissantes.

Si vous en consommez plus, vous risquez de faire face à un taux élevé de caféine dans votre corps.


Le jus de papaye verte

La papaye contient un enzyme (la papaïne) qui facilite votre digestion et qui élimine efficacement la cellulite. La papaye verte, utilisée pour obtenir ce jus, doit être bien lavée. Après avoir pelé et vidé la papaye, vous pouvez extraire le jus pour le consommer.

Le meilleur moyen pour réussir votre projet minceur, c’est d’utiliser les moyens naturels. Les boissons détoxifiantes préparées à base de fruits et de légumes naturels s’avèrent les plus conseillées.

Veillez à bien choisir les ingrédients qui vont composer votre jus, afin que l’action de celui-ci soit optimisée.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here