Enzyme dans fruit exotique

Les enzymes sont des protéines qui servent de catalyseurs dans le corps humain et accélèrent les réactions biochimiques ou encore les rendent possibles. Elles remplissent des fonctions importantes avec certains substrats, selon le principe de la clé et de la serrure, des fonctions qu’aucune autre substance nutritive ne peut remplir Les enzymes digestives dans les sucs digestifs, par exemple, divisent les substances nutritives, si bien qu’elles peuvent être résorbées et transformées. Les enzymes transforment les aliments dans le tissu corporel, autrement dit, elles sont nécessaires à la digestion et à l’absorption de nourriture.

De nombreuses désignations d’enzymes se terminent par -as (Elles sont nommées en fonction de la substance sur laquelle elle exercent leur effet. On peut citer comme exemple : la lactase qui sert à digérer le lactose (sucre du lait), la cellulase qui gagne la cellulose (fibres) à partir des cellules végétales et la rend utilisable par les êtres humains, le saccharase extrait la saccharose. La broméline de l’ananas et la papaîne du papaye aident à la digestion.

Les enzymes sont extrêmement sensibles à la chaleur. Dès 40 à 70° C, elles sont détruites de façon irréversible. Une grande partie de notre nourriture d’aujourd’hui est toutefois chauffée à haute température. La plupart du temps, on utilise 100 à 250° C, en cuisant à l’eau, au four ou en grillant. Les enzymes font défaut dans la nourriture chauffée.

Veillez donc pour cette raison à vous alimenter suffisamment en enzymes vivantes (!), donc d’aliments crus, non chauffés, Afin que les fonctions les plus importantes du corps (la digestion et le métabolisme) continuent à fonctionner.

Du jus frais à partir de fruits et légumes crus est la meilleure source d’enzymes. Préparez des jus riches en enzymes à température ambiante normale et buvez-les immédiatement. Car : les enzymes ont un optimum d’effet déterminé qui se situe entre 20 et 70° C. A une température inférieure, les enzymes sont inactifs, à plus de 40° C, la structure de leurs protéines est endommagée de façon irréversible.

Où trouve-t-on des enzymes ?

Les ananas, les mangues, les papayes, les kiwis, les pommes, les salades et les pousses contiennent beaucoup d’enzymes. Un grand taux de nourriture crue dans notre nourriture quotidienne nous aide à mettre à disposition de notre corps suffisamment d’enzymes, étant donné que chaque fruit et chaque légume frais comprend des enzymes.

À quoi servent les enzymes digestives ?

Les enzymes sont les plus importants producteurs d’énergie; sans elles, le métabolisme humain ne peut pas tourner à fond. Sans l’aide des enzymes, de nombreuses réactions dans le corps ne peuvent pas avoir lieu ou bien très lentement en raison des températures plutôt basses en rapport. Pour les fonctions importantes de notre corps (digestion et métabolisme), elles ne doivent pas manquer. Les enzymes nous donnent de la force à partir de la nourriture, force dont nous avons besoin pour vivre pleinement.

4 Commentaires

  1. Bonjour,

    Qu’entendez-vous par une maladie de lactose ? S’il s’agit d’intolérance au lactose, cela signifie qu’il vous faut supprimer les produits laitiers de votre alimentation. Vous pouvez les remplacer par des laits végétaux (soja, amande,…) que vous pourrez réaliser vous-même à bas coût avec le Soyabella : .

  2. Les enzymes ont une grande importance dans nos corps. Il faut manger les aliments qui contiennent des enzymes tels que : ananas, mangues, papayes, pommes, kiwis, salades, pousses…

  3. Bonjour, J’ai une maladie s’agissant d’une absence d’Alpha galactosidase. Comment puis-je remplacer cette enzyme manquante et sur quelle substance agit-elle ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here