Petit-déjeuner sain : le plein de vitamines pour commencer la journée

Lorsque l’on pense « extracteur de jus » , on pense souvent « bon jus frais au petit-déjeuner ».  Pourtant, comme il n’est pas qu’au petit-déjeuner qu’il soit intéressant de consommer du jus frais, celui-ci ne suffit pas à faire un petit-déjeuner sain.

Il faut pour cela l’accompagner d’aliments sains et dont les qualités nutritionnelles se complètent. Voici plusieurs choix de petit-déjeuners qui accompagneront parfaitement votre jus frais pour commencer la journée.

Le Miam-Ô-fruit, le petit-déjeuner sain par excellence

On présente souvent le Miam-ô-fruit inventé par France Guillain comme le petit-déjeuner idéal. Ce mélange de fruits, huile et graines permet en effet d’apport à notre organisme tout ce dont il a besoin après le jeûne de la nuit. Facile à digérer, il est pourtant suffisamment rassasiant pour éviter l’arrivée de la faim en milieu de matinée. Il est important de suivre scrupuleusement la recette pour profiter de la juste synergie des ingrédients.

La crème Budwig, le premier petit-déjeuner sain proposé en France

Il s’agit en quelques sortes de l’inspiration du miam-ô-fruit. Mise au point dans les années 1950 par Catherine Kousmine, la crème Budwig est également un mélange de fruits et graines. Ses détracteurs lui reprochent la présence de céréales crues et de produits laitiers, qui ne conviennent pas à tout le monde. Des recettes ont alors été déclinées à partir de la crème de base. On utilise par exemple du soja soyeux en remplacement du fromage blanc, avec grand bonheur.

Le smoothie bowl, le tout nouveau petit-déjeuner sain

C’est le dernier venu des Etats-Unis, dans la suite de la folie des smoothies ! Le concept est simple : déguster du bon et du beau. Il s’agit donc de réaliser un smoothie qui sera plus consistant que classiquement, afin d’être consommé dans un bol, à la petite cuillère. Les composants réuniront des fruits, des graines, des oléagineux ou purées, des feuilles vertes…. Le smoothie bowl sera ensuite décoré avec des morceaux conservés des ingrédients qui le composent. Beaux, appétissants, ils se savourent seul ou entre amis.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.