Salade chlorophylle

L’origine du mot chlorophylle indique déjà ce à quoi l’on reconnaît les aliments comprenant de la chlorophylle. Ce mot vient du grec et signifie « vert, feuille fraîche ». Les plantes et les aliments comprenant de la chlorophylle se reconnaissent au premier coup d’œil à leur couleur verte.

La chlorophylle désigne un groupe de colorants en présence, entre autres, dans les plantes vertes et les algues. Les plantes créent des glucides comme par ex. le glucose et l’amidon à l’aide de la chlorophylle issue de l’énergie lumineuse du soleil, de l’eau et du dioxyde de carbone. Ce processus est désigné de photosynthèse et constitue la condition préalable à vie sur la Terre.

Les glucides en résultant servent de substance nutritives aux êtres vivants.

Où trouve-t-on de la chlorophylle ?

Dans les algues (p. ex. chlorella, spiruline), le choux, le brocoli, le chou vert, les feuilles de salade, les herbes de céréales (blé, orge), les épices sauvages, les orties, le pissenlit, l’angélique tout comme dans les germes et les pousses.

À quoi sert la chlorophylle ?

Les pionniers de la nourriture crue, comme par ex. Viktoras Kulvinskas, Dr Ann Wiggmore ou David Wolfe attribuent à la chlorophylle beaucoup de fonctions importantes. Ils sont par exemple convaincus que la chlorophylle stimule l’hématopoïèse et la dépuration du sang tout comme le métabolisme et la respiration des cellules.

Ce qui agit positivement sur la régénération et la durabilité des cellules individuelles. Viktoras Kulvinskas résume avec pertinence l’importance de la chlorophylle dans son livre « Vivre et survivre – Livre du cours au XXIe siècle » comme suit: « Il y aurait beaucoup à gagner si les êtres humains prenaient des aliments comprenant de la chlorophylle, autrement dit du jus d’herbes de blé. »

Régulièrement alimenté en substances nutritives (fer, magnésium, chlorophylle, protéines et oxygène), le corps fabrique une hémoglobine de qualité (=colorant sanguin rouge). C’est la condition pour que le corps et le cerveau soit constamment alimentés en oxygène, que l’énergie s’écoule dans les cellules et que nous soyons performant à tous les niveaux. Essayez avec des jus frais de chlorophylle.

La chlorophylle est un miracle de la nature. L’énergie du Soleil est stockée dans la chlorophylle. Elle diffère de l’hémoglobine humaine (le colorant sanguin le plus important) pratiquement uniquement par un atome.

7 Commentaires

  1. Bonjour,
    Nous prenons note de votre remarque et ne manquerons pas prévoir un article plus détaillé sur les bienfaits de la chlorophylle.Bonne journée

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here