Vous êtes soucieux de votre santé et de votre nourriture ? Vous avez décidé d’investir dans une machine capable de vous fournir des jus de fruits et légumes ultra-riches en vitamines ? Alors oubliez les simples centrifugeuses qui les détruisent avec une vitesse trop rapide.
Misez plutôt sur un extracteur de jus vertical qui préserve tous les bienfaits nutritionnels de vos jus de fruits. Testez sans plus tarder le GSX22 H.Koenig qui répondra à toutes vos attentes.
Sommaire
Avantages du GSX22 de H.Koenig
L’extracteur de jus vertical GSX22 de H. Koenig ce n’est pas moins de 5 versions différentes d’un même appareil avec des options toutes plus sophistiquées les unes que les autres.
Les points communs de toutes ces versions sont la puissance du moteur de 400 W et une technologie de pression douce qui assure une haute qualité de jus avec la conservation maximale de leurs avantages nutritionnels.
Les différentes versions du GSX22 fonctionnent toutes avec une vitesse lente et une hélice sans lame. On remarque tout de suite le faible niveau sonore de l’appareil qui fait que vous pouvez l’utiliser à n’importe quel moment de la journée sans déranger personne.
- Le 1er modèle est doté d’un seul tamis et effectue 60 rotations par minute. Il s’agit ici du modèle de base qui regroupe toutes caractéristiques énoncées précédemment et qui vous fournit un jus très liquide rempli de vitamines.
- Le 2e modèle est doté de 3 tamis différents et effectue aussi 60 tours par minute. L’avantage de ce modèle c’est que vous pouvez choisir la consistance de votre jus en fonction du tamis que vous allez sélectionner. Vous avez au choix le tamis pour jus fin, le tamis pour jus épais ou le tamis pour sorbet/smoothies. Ce modèle dispose d’une cheminée d’introduction extra-large, d’un système anti-gouttes et de nombreux accessoires.
- Le 3e modèle est quasiment identique au second par rapport à la conception du produit, il est en acier inoxydable très robuste. L’extracteur vertical est aussi fourni avec 3 tamis différents et plusieurs accessoires comme un poussoir, un récipient d’un litre pour le jus, un récipient pour la pulpe et déchets et une brosse de nettoyage. La grande différence qui justifie aussi le prix de l’appareil c’est la vitesse d’extraction de 50 tours par minute. Cette faible vitesse vous permet d’obtenir un jus de qualité encore supérieure à celle du modèle 60 tours par minute.
- Le 4e modèle est quasiment identique au premier avec un seul tamis et une vitesse d’extraction de 60 tours par minute. La différence réside dans sa cheminée extra-large de 8,2 x 7 cm qui est très pratique si vous ne souhaitez pas beaucoup couper vos fruits et légumes avant de les passer dans l’extracteur vertical. L’autre différence est esthétique puisque la cheminée est transparente alors que dans le modèle de base, elle est opaque.
- Le 5e et dernier extracteur est un modèle vintage 1952 fabriqué en série limitée doté de la même technologie de pression douce comme pour les modèles précédents. Ici c’est surtout l’esthétique qui fait toute la différence, c’est appareil qui s’intégrera parfaitement dans une cuisine au style rétro.
- L’extraction par pression douce avec conservation des vitamines
- Les 3 tamis différents
- La capacité d’extraction d’un litre de jus
- Les éléments passent au lave-vaisselle
- Le niveau sonore est faible
- La cheminée XL
- Le rendement de l’appareil est plutôt faible
- Le nettoyage à la main est fastidieux si vous n’avez pas de lave-vaisselle
- Le risque de bourrage avec les aliments fibreux
- Le prix
- Garantie 2ans- Atelier SAV en France ; Vitesse lente ≈ 60...
- Capacité : 1 L ; 3 tamis : jus fin, jus épais et sorbet ; Bec...
- Fonction reverse ; Corps en acier inoxydable ; Lavable en machine
- Système anti-gouttes ; Facile à nettoyer ; Pieds antidérapants
- Accessoires : récipient à jus, récipient à déchets,...
Inconvénients du GSX22 de H.Koenig
L’extracteur de jus vertical GSX22 de H. Koenig est appareil de très bonne qualité mais qui a tout de même quelques défauts.
Cet appareil supporte mal les légumes et fruits fibreux de type ananas qui ont tendance à se coincer et à faire du bourrage. Il est vraiment nécessaire de couper les aliments en petits morceaux malgré la cheminée extra-large qui est censée accueillir sans problème les très gros morceaux.
Par ailleurs, il convient de manipuler les parties en plastique avec précaution car elles sont un peu fragiles. L’appareil est également encombrant avec ses dimensions de 21,5 x 24 x 57 cm, il est donc difficile à caser dans un placard à moins d’avoir une grande hauteur de rangement.
On apprécie
On aime moins
Notre avis sur l’extracteur vertical GSX22 de H.Koenig
On est vraiment impressionné par la conception de l’extracteur vertical GSX22 de H. Koenig et par la qualité des jus obtenus. La présence de 3 tamis différents autorise toutes les fantaisies pour obtenir du simple jus de fruits, du nectar ou carrément un extrait de fruits extra-lisse pour faire des sorbets.
Cette gamme d’extracteurs de Koenig est vraiment performante par rapport à la qualité nutritionnelle de ses jus grâce à son processus d’extraction lente. C’est donc un appareil efficace mais qui nécessite d’avoir du temps devant soi au petit-déjeuner le matin. La déclinaison de modèle GSX22 en 5 appareils permet de pouvoir satisfaire tous les budgets.
Du plus simple, avec un seul tamis et 60 tours/ minute, au plus complet avec 3 tamis et une vitesse de 50 tours par minute, il vous faudra débourser entre 77 et 110 euros. Toutefois, on est un peu déçu que l’appareil ne puisse pas traiter tous les types de fruits et légumes avec la même facilité.
Clairement, cet extracteur n’est pas adapté pour les aliments fibreux qui ont tendance à se coincer dans l’hélice et qui vous font lutter pour nettoyer l’appareil ensuite. Malgré cela, on aime ce produit pour son efficacité et son faible niveau sonore comparé à ses concurrents.