L’extracteur de jus Kuving’s dans l’émission « Le meilleur pâtissier » de M6

Avez-vous regardé la cinquième saison de l’émission « Le meilleure pâtissier » ? Si ce n’est pas le cas, vous auriez dû. Dans plusieurs épisodes, l’extracteur de jus Kuving’s a été brillamment mis à l’honneur. Celle-ci a été diffusée sur la chaîne M6 du 12 octobre au 7 décembre 2016.

« Le meilleur pâtissier » est une émission culinaire dans laquelle plusieurs pâtissiers amateurs s’affrontent. Dans cette saison, 12 candidats ont été accueillis dans le château de Maillebois durant 9 semaines pour concourir. Cette année, c’est Chelsea qui a gagné.

Les meilleurs pâtissiers utilisent l’extracteur de jus Kuving’s avec enthousiasme

Au cours de leur pacandidat-extracteur-jus-kuvings-meilleut-patissierrcours, les pâtissiers amateurs sont amenés à utiliser le Kuving’s. Nous assistons alors à un mariage incroyable qui va donner d’extraordinaires résultats.

A l’occasion d’une épreuve technique, les concourants doivent réaliser un Alaska Bomb. C’est un gâteau meringué particulièrement savoureux qui vient des Etats-Unis. Pour accompagner ce délicieux dessert, les candidats doivent également préparer un sorbet à la framboise. C’est là que le Kuving’s fait son entrée ainsi que le filtre à sorbet provenant du kit smoothies.

extracteur-jus-kuvings-candidate-meilleur-patissierOn peut le voir sur tous les plans de travail des pâtissiers. Ces derniers ne manquent pas de faire part de leur satisfaction. Ils s’exclament « c’est magnifique », « j’adore, c’est super » et remarquent son efficacité « c’est simple, c’est prêt en cinq minutes ». Les jurys, Cyril Lignac et Mercotte, semblent également beaucoup apprécier ces appareils.

 

L’un des meilleurs extracteurs de jus du marché

Simple d’utilisation, résistant et puissant, l’extracteur de jus Kuving’s est très pratique. Il sert à réaliser des jus frais, des smoothies mais également des laits d’oléagineux ou bien des sorbets. Cet extracteur est particulièrement apprécié dans le secteur de l’alimentation saine. Il est notamment connu pour sa vitesse de rotation qui est l’une des plus lentes du marché (60 tours/min). Ainsi, les nutriments des aliments sont préservés puisqu’il n’y a pas de surchauffe. Sa large embouchure de 7,5 cm permet d’insérer les fruits et les légumes très facilement. Cela représente un gain de temps important car il n’y a pas besoin de couper les ingrédients. Grâce à son design moderne, il s’adapte à toutes les cuisines. De plus, le kuving’s est très facile à nettoyer.

extracteur-jus-kuvings

Les nombreuses qualités de l’extracteur de jus Kuving’s ont donc été mises sur un piédestal grâce à ce partenariat avec M6. Allié aux compétences des chefs pâtissiers, cet appareil nous démontre parfaitement bien les dimensions culinaires qu’il permet d’explorer !

 

Enregistrer

L’extracteur de jus HG2 : le plus abouti des extracteurs de jus verticaux

Infos et prix sur l'extracteur de jus HG2L’extracteur de jus Hurom HG2 est arrivé en France en 2015, comme successeur du modèle Hurom HG600, tant apprécié.

Il en garde un grande nombre de qualités, additionnées de nouvelles, pour coller encore mieux aux attentes des consommateurs de plus en plus avertis sur l’extraction de jus, et se positionner comme le modèle d’extracteur de jus vertical le plus abouti.

Quelles sont les nouveautés de l’Hurom HG2 ?

Avec sa vitesse de rotation de 43 tours/minute, l’Hurom HG2 est l’un des extracteurs de jus les plus lents du marché. Cette performance est importante pour bien préserver les vitamines, enzymes et minéraux des végétaux dont vous réalisez des jus sans risquer de les échauffer avec la rotation de la vis.

Le HG2 est équipé d’une vis « 2ème génération »

Vis de l'extracteur de jus HG2Parlons-en, justement, de la vis. Il s’agit d’une vis « 2ème génération », à double hélice. Sa forme spécifiquement étudiée permet de mieux « découper » les aliments à la sortie de la cheminée, afin que leur jus soit ensuite mieux extrait lorsque les morceaux passent contre le tamis.

Alors que la vis de l’HG600 était bombée, la vis du HG2 est de forme hélicoïdale, avec un pas de vis irrégulier, afin d’éviter que des morceaux, même petits, n’y restent bloqués.

Cette nouvelle vis très performante contribue donc à faire de l’extracteur HG2 l’un des meilleurs extracteurs du marché.

Le levier de régulation de l’Hurom HG2 : unique parmi tous les extracteurs

L’extracteur de jus HG2 est muni d’un levier de régulation de la pression d’extraction. Cette innovation, qui est pour le moment offerte uniquement sur cet appareil, est très pratique tant pour la qualité des jus que pour le nettoyage de l’appareil.

En effet, lors de la réalisation de vos jus, ce levier va vous permettre de décider vous-même de la « pression » exercée entre les différentes parties du bloc d’extraction (vis, tamis, raclette), et donc de la richesse en pulpe de votre jus.

Levier de réglage de l'extracteur de jus Huro HG2En effet, certains d’entre nous préfèrent des jus plutôt denses pour mieux profiter de la richesse gustative des végétaux, tandis que d’autres préfèrent au contraire des jus « clairs » pour laisser leur système digestif au repos.

En positionnant le levier au niveau correspondant à votre préférence, vous obtiendrez ainsi le jus qui convient à chaque membre de la famille. Seul l’extracteur Hurom HG 2 offre cette possibilité.

Enfin, ce levier de régulation des pulpes facilite le pré-nettoyage de l’appareil, ce qui rend sont utilisation et son entretien encore plus simples !

L’Hurom HG2 est reconnu pour sa fiabilité

Outre les avantages importants que nous venons de présenter, l’Hurom HG2 a conservé la fiabilité et la robustesse de son prédécesseur. A ce titre, son moteur est garanti 10 ans et ses pièces 2 ans.

C’est donc, à ce jour, l’extracteur de jus vertical le plus innovant du marché, auquel vous pouvez accorder toute votre confiance.

L’extracteur de jus Omega VSJ : présentation en vidéo

L’extracteur de jus Omega VSJ : présentation en vidéo

Nous allons vous présenter l’extracteur de jus Hurom Omega VSJ 843. C’est un extracteur de jus qui permet de faire à la fois du jus, des smoothies, des laits d’amandes. Il est livré avec:

  • deux récipients pour recueillir le jus et la pulpe
  • une brosse de nettoyage
  • un poussoir

Pourquoi choisir l’extracteur de jus Hurom Omega VSJ 843 ?

Il est équipé d’un système d’extraction de jus nouvelle génération, c’est-à-dire qu’il y a une vis à double hélice. Contrairement à la plupart des extracteurs de jus qui n’avaient qu’une seule hélice donc un seul mouvement d’entrainement. Là on est à deux, ça nous permet d’entraîner d’avantages de fruits et légumes, de les couper une fois de plus avant de les broyer et donc d’obtenir un meilleur taux d’extraction. Sa brosse rotative est différente également des autres extracteurs de jus Hurom ou Omega. Elle est plus épaisse, plus solide. Ses ailettes permettent de bien racler le jus qui pourrait rester sur les parois. Et ensuite il est livré avec deux tamis : un à trous fins, et un à trous larges. A trous fins pour faire des jus avec le moins de pulpes possible, à trous larges pour faire des nectars.

Prix et infos sur l'extracteur de jus VSJPour monter l’extracteur de jus Omega VSJ 843, c’est très simple. Il suffit de bien rentrer le tamis dans la brosse rotative, de bien enfoncer, il est précisé qu’il faut bien enfoncer pour qu’il soit plus bas que la brosse rotative sinon après on n’arrivera pas à fermer le couvercle.

On positionne l’ensemble dans le bol d’extraction que l’on place sur l’extracteur. On vient mettre la vis avec les deux petites encoches dans les deux encoches qui sont sur le bol d’extraction, et ensuite, on ferme l’extracteur.

Le VSJ 843 a une fonction reverse : marche avant, marche arrière.

L’extracteur de jus VSJ 843 est un extracteur de jus complet, robuste, polyvalent. De marque Hurom Omega, une garantie de fiabilité, garnatie 15 ans sur le moteur. Il permet à la fois de faire des jus de fruits, des nectars (plus épais) et des laits d’oléagineux.

Faire un jus de fruits, de légumes avec l’extracteur de jus VSJ 843

Nous allons réaliser un jus pomme-carottes avec l’extracteur de jus VSJ 843.

Comment procéder ?

C’est très simple, comme c’est un extracteur de jus vertical et qu’en plus il a une vis à double hélice, il a une bonne capacité à entraîner les aliments donc ça limite les coupe qu’on est obligé de faire. Par exemple, pour mettre des carottes, il suffit de couper les extrémités qui ne sont pas très bonnes puis de les mettre en entier dans l’extracteur et elles sont entrainées. Vous pouvez également utiliser le poussoir si vous en avez l’utilité pour entraîner les aliments. Vous avez également sur l’extracteur de jus une touche reverse qui permet si vous avez un aliment qui est resté coincé dans la vis parce que trop épais par exemple, de pouvoir le débloquer en le faisant remonter.
La bouche de l’extracteur a une dimension d’à peu près 6 cm sur 3 cm donc vous pouvez coupez votre pomme en 8 quartiers environ. Lorsque vous faites du jus de pommes, il n’est pas nécessaire d’ôter les pépins sauf si vous en faites une grosse quantité car il y a un peu de cyanure dedans. Mais sinon vous pouvez mettre tous les aliments dont la peau est fine tels quels avec les pépins et la peau. Pour les carottes, on coupe juste le bout.
Le bol de l’extracteur de jus VSJ 843 est gradué donc ça permet de voir où s’arrêter en fonction de la quantité de jus qu’on veut faire. ET le récipient qui est fourni avec, le verseur l’est également. Lorsque l’on veut faire beaucoup de jus pour plusieurs personnes.

Avec deux carottes et deux pommes, on obtient un petit peu plus de 350 ml de jus frais.
Il est temps de servir ! Le jus est complètement homogène, il n’y a pas de strates, notamment du au clapet, et il contient très peu de fibres.

Faire un jus frais de fruits et légumes avec l’extracteur de jus Kuvings

Le Kuvings est un extracteur de jus très polyvalent car il peut faire des jus frais mais aussi des nectars, des purées, des cocktails et aussi des glaces délicieuses avec le kit smoothies-sorbets. Mais sa fonction première est de faire des jus de fruits et de légumes. Voyons ensemble, et en vidéo, comment réaliser un jus frais alliant légumes et fruits.

Un jus frais pour combattre la fatigue

Un jus pomme-carotte vous fera le plus grand bien.
En effet, le jus de la pomme est détoxifiant mais également bon pour réduire le cholestérol, aider la digestion et assainir la peau. N’hésitez pas laisser la peau pomme lors de l’extraction de son jus car elle contient de la pectine (un coupe-faim naturel) et du polyphénol .
Les carottes sont remplies de vitamines, de minéraux mais aussi d’antioxydant bêta-carotène. Les antioxydants de la carotte aident à lutter contre les maladies cardiovasculaires , le cancer et améliore la vue.
Avec le jus frais pomme-carotte, vous avez un excellent jus pour combattre la fatigue.

Un jus pommes-carottes avec l’extracteur Kuvings

Prix et infos sur l'extracteur de jus Kuvings
Pour faire ce jus frais de fruits et légumes, vous aurez besoin de 3 pommes et 2 belles. Le grand plus du Kuvings est que vous allez pouvoir rentrer les fruits, de taille moyenne, en entier. On met en marche l’extracteur et c’est parti !

On commence par la pomme que vous pouvez l’accompagner avec le poussoir. Il y a très peu d’efforts à faire pour pousser. Pour faire un jus bien mélangé, on alterne les aliments, on va donc alterner avec des carottes. Vous verrez qu’elles sont complètement entrainées, directement broyées. Le jus des pommes et des carottes reste dans le bol d’extraction tandis que la pulpe sort dans un des récipient, on constate qu’elle est bien sèche.

Le bol est gradué, ce qui vous permet de voir la quantité de jus extraite.A savoir quand vous faites un jus de fruits et légume frais : tant qu’il y a de la pulpe qui sort, on laisse tourner. Cela veut dire qu’il y a encore du fruit à l’intérieur de la vis. L’extraction du jus est terminé, on peut remplir les verres. Il vous suffit d’ouvrir le clapet pour cela. On obtient un jus vraiment très liquide avec très peu de fibres dedans. Le jus est homogène et très fluide, sans mousse. Avec l’extracteur de jus Kuvings, vous obtenez des jus frais avec le goût des aliments bien présent, cela en fait un jus délicieux. La pulpe que l’on a récupéré est assez sèche ce qui signifie un taux d’extraction important, il ne reste plus de jus dans le fruit ou le légume.

Le côté très pratique du Kuvings, c’est le fait des mettre des aliments direct, sans découpe ni épluchage. Pas d’effort à faire, et sans découpage, c’est un gain de temps formidable !

Comment préparer ses fruits et légumes avant de faire un jus frais

Pour bien utiliser votre extracteur de jus de façon optimale notamment pour l’extraction de jus, voilà la meilleure façon de préparer vos aliments :

fruits et légumes avec peau et pépins (tels que pommes, kiwis) : vous pouvez mettre ces aliments avec la peau et les pépins (y compris celle du kiwi) si vous le souhaitez, ils sont sources de nutriments.
fruits avec noyau (tels qu’avocats, mangues) : enlevez la peau et le noyau et coupez les fruits en deux. Les fruits qui ont des noyaux peuvent provoquer des dégâts à l’extracteur de jus. Il est donc conseillé de les retirer avant l’extraction.
fruits avec la peau dure (tels que oranges, melons) : retirez la peau et coupez les fruits en morceaux pour que ceux-ci rentrent dans l’extracteur de jus. De manière générale, ne mettez pas la peau des fruits et légumes que vous ne consommeriez pas usuellement.
fruits à grains (tels que raisins, grenades) : pour le raisin, ôtez les tiges et garder seulement les grains de raisins ; pour la grenade, ouvrez-les, ôtez et gardez uniquement les grains.
légumes à feuilles (tels qu’épinards, chou frisé) : lavez bien les légumes et laissez les dans de l’eau fraîche 5 à 10 minutes. Coupez-les, roulez les grandes feuilles avant de les mettre dans l’extracteur de jus.
légumes fibreux et à feuilles (tels que céleri-branches) : coupez le légume en petits tronçons puis les mettre dans l’embouchure de l’extracteur.
tubercules et carottes : coupez les extrémités, taillez les légumes épais. Pour les carottes fibreuses et épaisses, il est conseillé de les couper dans le sens de la longueur en 2 ou 4 suivant leurs tailles.
poivrons : découpez-le en enlevant ensuite les parties blanches et les graines.
oléagineux : trempez les noix dans l’eau au minimum 2 heures, maximum une nuit entière. Alternez les amandes et de l’eau dans l’extracteur de jus.

Présentation en vidéo de l’extracteur de jus Kuvings et son kit smoothie-sorbet

Avec l’extracteur de jus Kuvings, il est très facile de consommer des fruits et légumes tout au long de la journée. En effet, il permet à la fois de faire des jus mais également des smoothies et des desserts glacés grâce à son kit smoothie-sorbet. Vous pouvez ainsi consommer des préparations 100% fruits sous différentes formes et donc varier les plaisirs entre jus frais, smoothies et desserts glacés.

L’extracteur de jus Kuvings est un extracteur de jus vertical avec une rotation très lente de 60 tours par minute. Il est très silencieux et possède deux atouts :

  • l’ouverture de 7,5 cm par laquelle vous pourrez faire passer des fruits et légumes entiers
  • un clapet qui vous permet de doser la quantité de jus désiré

Que peut-on faire avec l’extracteur de jus Kuvings ?

L’extracteur de jus Kuvings permet de faire de nombreuses recettes. Voici quelques exemples de tout ce qu’il est possible de faire avec le Kuvings :

  • des jus de légumes : du jus de carottes, de chou ou encore des jus verts détox
  • des jus de fruits : le classique jus de pommes, du jus de raisin ou un jus multi-vitamines (orange – grenade) pour démarrer la journée
  • des jus d’herbes : un jus d’herbe de blé ou de pousses d’épinards
  • des laits végétaux : du lait d’amandes, du lait de noix de noix et pour les gourmands, un lait de noix de cajou et chocolat
  • des pots et aliments pour bébé : purée de carottes, soupe de brocoli, purée de fruits
  • des cocktails : de la sangria, de la limonade verte, des mojitos et autre pamplemousse rosé
  • des smoothies : aux légumes (potiron ou patate douce), aux fruits (melon-banane, tomates-kiwi)
  • des desserts glacés : sorbet de mangue, crème glacée de yaourt-banane

A vous d’imaginer tout ce que vous pouvez réaliser avec cet extracteur de jus très polyvalent.

A savoir : les smoothies et les desserts glacés, on ne peut pas les faire avec l’extracteur de jus vertical Kuvings seul, il faut utiliser en plus le kit smoothies-desserts glacés.

Afin d’utiliser au mieux votre extracteur de jus et de profiter de tous les bienfaits des fruits et légumes, l’extracteur Kuvings est livré avec :

  • un livre de recettes très complet
  • un mode d’emploi qui explique en détail comment bien prépare les aliments selon qu’ils aient des graines, des tiges, qu’ils soient des aliments mous ou durs
  • un DVD pour vous accompagner dans vos premières réalisations avec le Kuvings

Un nettoyage encore plus simple

Un nettoyage encore plus facile avec la brosse pour filtreUn accessoire du Kuvings que ne possèdent pas les autres extracteurs de jus est le kit de nettoyage qui se compose de :
– deux petites brosses pour pouvoir nettoyer toutes les parties de l’extracteur, même les plus petites
– une grosse brosse de nettoyage spécialement conçue pour nettoyer le filtre. Il vous suffit d’insérer le filtre dans cette grosse brosse et d’effectuer un mouvement de rotation.

Le kit smoothie-sorbet : qu’est-ce que c’est ?

Prix et infos sur l'offre complète de l'extracteur de jus Kuvings et son kit smoothie sorbet
L’offre complète, l’extracteur de jus Kuvings et le kit smoothie-sorbet, permet de réaliser un grand nombre de préparations culinaires avec différentes consistances : des jus, des nectars, des préparations glacées.

Elle permet de faire de l’extracteur de jus Kuvings un ustensile de cuisine très complet pour les adeptes de l’alimentation saine… et des gourmands !

Le kit smoothie-sorbet est un kit qui s’ajoute à l’extracteur de jus vertical Kuvings pour élargir ses possibilités. Il contient :

  • un tamis à large trous qui vous permet de faire des smoothies, des coulis, des laits végétaux
  • un bol plus petit que l’ont met à l’intérieur du boitier d’extraction, qui va permettre de broyer l’ensemble de l’aliment. C’est avec ce bol que l’on fait les desserts glacés mais également des des purées, des compotes, des beurres de noix

Vous connaissez à présent l’extracteur de jus Kuvings. Faites nous part de vos avis, de vos recettes et n’hésitez pas à nous poser des questions !

L’Extracteur de jus vertical Juicepresso : présentation en vidéo

Notre corps a besoin de se nourrir de vitamines, enzymes, minéraux, oligoéléments, largement apportés par les végétaux crus. Avec des jus dans vos habitudes alimentaires, vous offrez à votre corps des végétaux qui vous seront très bénéfiques.

juicepresso_montageGrâce aux extracteurs de jus, comme par exemple avec l’extracteur de jus vertical Juicepresso et son système 3-en-1 ultra pratique, il est possible de boire des fruits et des légumes. Ces jus fraichement extraits amélioreront votre bien-être et votre vitalité. Plusieurs personnes témoignent avoir retrouvé un sentiment de bien-être qu’ils avaient perdu, en ayant consommé des jus réalisés avec un extracteur de jus.

Les jus réalisés à l’extracteur de jus vous permettent de consommer des végétaux crus. Contrairement aux jus de fruits disponibles dans le commerce (qui sont souvent enrichis en sucre), réaliser vos jus frais vous apporte toutes les richesses nutritionnelles des végétaux crus, non dénaturés, directement à votre corps.

L’extracteur de jus vertical Juicepresso

Prix et infos sur l'extracteur de jus Juicepresso
L’extracteur de jus vertical Juicepresso est un extracteur de jus de la marque allemande Jupiter. Il a une vitesse de rotation très lente qui permet de profiter de tous les bienfaits des fruits et légumes frais.

C’est un extracteur de jus vertical très peu encombrant, probablement l’un des moins encombrants du marché et qui profite d’une technologie 3-en-1. Cela signifie que ce qui est dans le bol d’extraction est une seule pièce qui fait à la fois la vis, le tamis et la brosse rotative.

Comment monter l’extracteur Juicepresso

Pour le montage, le démontage et le nettoyage, c’est très simple. Il faut enclencher le bol sur le socle, le bloc 3-en-1 puis le couvercle. Votre extracteur de jus vertical est prêt à être utilisé, vous pouvez faire vos jus de fruits et/ou de légumes et profitez de leurs bienfaits.
Démonstration en vidéo.

Comment faire un jus pomme-carotte

L’un des avantages d’un extracteur de jus vertical est que le trou pour mettre les fruits et légumes est plus important que sur un extracteur de jus horizontal. Cela veut dire qu’il n’est pas nécessaire de couper en trop petits morceaux les aliments. Par exemples, pour les pommes, il suffit de les couper en gros quartiers ; pour les carottes, elles passent entièrement dans l’extracteur.

Les extracteurs de jus séparent les fibres du jus des fruits et des légumes. Cela vous permet de ne pas éplucher vos aliments et de laisser les pépins, les trognons de certains fruits. Pour les pommes, il faut être vigilant, si vous en consommez beaucoup en jus, ne pas laisser les pépins car ils contiennent du cyanure.

Il est à noter qu’à l’arrière de l’extracteur de jus vertical Juicepresso, il y a deux boutons, un pour mettre en marche l’appareil, et un autre pour faire marche arrière au cas où de trop gros morceaux resteraient coincés. Dans ce cas-là, la marche arrière va les faire remonter. Il suffit alors de remettre sur marche et l’extraction reprendra son cours.

Il est temps maintenant de faire le jus pommes carottes. Pour cela, placez deux récipients à chaque sorties de l’extracteur, mettez-le en marche puis passez en alternance les carottes et les morceaux de pommes pour que les deux jus se mélangent bien et que les fibres s’entrainent les unes les autres dans la vis. Au bout de quelques instants, vous verrez les fibres sortir d’un côté, quasiment sèches, et le jus de l’autre.

Quelle quantité de jus obtient-on ?

Avec 3 carottes et 1 pomme, vous obtiendrez un grand verre de 200 à 250 ml de jus pomme-carotte, totalement homogénéisé. Grâce à la rotation lente de la vis du Juicepresso, 40 tours par minute, tous les vitamines et nutriments sont préservés pour vous permettre de bénéficier au maximum des bienfaits des fruits et légumes.

Comment nettoyer le Juicepresso

Pour nettoyer l’extracteur de jus Juicepresso, c’est très simple. Bien et Bio vous montrer comment procéder en vidéo :

Nettoyer son extracteur après chaque jus

Vous venez de finir votre jus, vous devez le nettoyer avant d’en faire un autre. Pour cela rien de compliqué. Vous prenez une peu d’eau puis vous la versez dans l’extracteur en marche. Cela va éliminer les restes de fibres qui seraient restés coincées dans le 3-en-1. A ce stade l’appareil est quasiment nettoyé. Vous pouvez faire un nouveau jus de fruits ou de légumes.

Nettoyer son extracteur en fin de journée

Pour nettoyer entièrement l’extracteur de jus en fin de journée, faire la première étape détaillée ci-dessus. Puis, enlevez le couvercle et le boitier 3-en-1. L’extracteur Juicepresso est déjà très bien nettoyer, il ne reste plus qu’à passer le 3-en-1 sous l’eau du robinet et ensuite, le bol d’extraction.

Comme dans tous les extracteurs de jus verticaux, il y a une petite languette jaune qui permet de bien dissocier d’un côté le jus qui sort, de l’autre côté les pulpes. Quand vous nettoyez, il est important de l’enlever pour pouvoir accéder aux pulpes qui sont restés coincés à cet endroit. Il faut faire attention, quand vous refaite du jus, de bien penser à le remettre sinon vous allez avoir l’impression de faire de la compote et non du jus.

Pour parfaire le tout et accéder aux petites fibres qui sont restés coincées, vous pouvez vous servir de la brosse qui est vendu avec.

Et voilà, votre Juicepresso est propre.

Pour le remonter, c’est très simple, il faut :

    • bien refermer la languette jaune
    • remettre le bol
    • enclencher le 3-en-1
    • remettre le couvercle

C’est à vous de jouer !