PARTAGER
Extracteur de jus manuel

Lorsque l’on est équipé d’un extracteur de jus et que l’on consomme régulièrement du jus fraîchement extrait de fruits, légumes ou herbes, difficile de s’en passer !

Aussi, à l’approche des vacances ou lors de vos déplacements, vous vous demandez certainement comment continuer à profiter des vertus de ces jus frais et vous faire quelques jus détox, sans déménager avec vous un appareil souvent lourd et encombrant.

La solution est simple : choisir un extracteur de jus manuel, léger, facile à transporter, et robuste.

Quel est le meilleur extracteur de jus manuel ?

Nous avons sélectionné pour vous des extracteurs de jus répondant à ces critères.

L’extracteur de jus manuel Green Power vous permettra de réaliser du jus de toutes vos herbes, fruits, et légumes coupés en petits morceaux.

Comme son homologue l’extracteur de jus manuel Healthy Juicer, il est en plastique inerte au contact alimentaire et sans BPA.

Très simple à monter, démonter et nettoyer, il fonctionne grâce à une manivelle, ce qui a 2 avantages :

  •     Pas besoin d’électricité
  •     La vitesse de rotation dépend de vous.

Cette notion de vitesse de rotation est intéressante, car vous pourrez actionner lentement la manivelle, pour être sûr de ne pas chauffer vos aliments, et conserver ainsi un maximum de vitamines.

extracteur de jus manuel

Choisir entre un extracteur de jus manuel ou électrique

Les sportifs et ceux qui souhaitent redécouvrir le plaisir d’une alimentation saine et équilibrée se focalisent forcément sur les jus de légumes ou de fruits. Plusieurs produits sont disponibles sur le marché dont les extracteurs de jus manuels qui sont très pratiques par rapport à une version électrique pour plusieurs raisons :

  • Vous n’avez pas besoin d’une prise secteur pour l’utiliser, il suffit d’actionner la manivelle.
  • Vous ne réveillez pas l’intégralité de la maison un dimanche matin, cette machine étant silencieuse, ce qui n’est pas le cas d’un extracteur électrique.
  • Il y a toutefois des inconvénients, car il faut un certain investissement physique et tous les ingrédients ne sont pas compatibles.

En effet, si vous souhaitez un jus de carottes, il sera sans doute difficile de déguster une telle boisson en utilisant seulement un extracteur manuel. Il est donc réservé pour les fruits ainsi que les légumes qui s’avèrent être mous. La rotation n’est pas très conséquente, d’où l’intérêt d’utiliser surtout des oranges, des pommes, des raisins, des citrons… Il faudra de ce fait oublier les boissons vitaminées à base de légumes comme les carottes.

Bien sûr, ces appareils ne peuvent offrir un taux d’extraction aussi important que celui d’un extracteur de jus électrique, dont la robustesse et les performances sont inégalables. Mais ils représentent cependant de très bons compromis en déplacements, et sont parfaitement adaptés à la réalisation de jus d’herbe, même quotidienne. Si vous devez vous déplacer régulièrement, ces produits représentent un très bon produit et ceci même pour une utilisation régulière.

PARTAGER

1 COMMENTAIRE

  1. Je vous invite à regarder la démo concernant les extracteurs de jus de Thierry Casasnovas… Vous verrez …

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here