PARTAGER
extracteur de jus lent

Les bienfaits des jus frais qu’ils soient de légumes, de fruits ou d’herbes ne sont plus à démontrer. Et de nos jours, la technologie concourt à aider afin de garantir une bonne santé grâce à différents appareils pour votre cuisine. À l’instar d’un Blender ou d’un cuiseur, l’extracteur de jus est devenu un électroménager indispensable pour votre cuisine. Si vous n’êtes pas encore convaincu de son utilité, voici quelques points pour vous aider à vous décider et à faire le bon choix.

Profitez d’infinies possibilités pour extraire un bon jus frais

Si vous vous demandez à quoi vous serait nécessaire un extracteur de jus, la meilleure réponse susceptible de vous convaincre est son apport en matière de nutrition. En effet, s’il est conseillé de consommer au moins 5 fruits et légumes par jour, il est important de souligner la qualité de ceux-ci afin de garantir une bonne santé. C’est là tout l’intérêt d’un extracteur de jus pour réaliser dans les meilleures conditions toutes les recettes voulues de jus de fruits, herbes et légumes. Grâce à son mécanisme de fonctionnement à froid, ce petit électroménager vous permettra d’avoir du bon jus dont les valeurs nutritionnelles sont parfaitement conservées.

Les vitamines ou minéraux sont importants pour l’organisme et la santé de tous. Il est donc nécessaire de les garder lorsque vous transformez vos aliments en jus. C’est pour cela que l’achat d’un extracteur de jus vous sera bénéfique, il vous évite de vous procurer des jus industriels dont vous ne connaissez pas les conditions de préparation. Ainsi, avec votre propre appareil, vous êtes plus sûr de la qualité de votre jus et vous êtes certain d’obtenir non seulement une bonne quantité de jus, mais aussi de meilleure qualité nutritionnelle.

Réalisez des économies considérables avec l’achat d’un extracteur de jus

L’achat d’un extracteur de jus constitue de façon indéniable un moyen sûr de réaliser des économies du long terme. Lorsque vous décidez d’intégrer les jus à votre alimentation quotidienne, un extracteur de jus est l’option la plus rentable pour vous. Celui-ci offre un meilleur rendement qu’une autre machine et vous pourrez obtenir plus de jus. Cela vous permet donc d’acheter moins de fruits, légumes ou herbes pour obtenir un jus frais de qualité et en quantité suffisante.

De même, si vous étiez un consommateur de jus en bouteilles, l’achat d’un extracteur vous ferait faire des économies considérables, car vous aurez la même portion de jus pour un prix inférieur. Vous obtiendrez facilement plus de litres de jus comme c’est le cas avec ce presse agrume.

Cependant, pour tirer les meilleurs bénéfices de l’achat d’un extracteur de jus, il est important de savoir faire votre choix. Vous devez définir des critères précis qui répondent à vos besoins.

Déterminez le mode de fonctionnement de votre extracteur de jus

Pour bien choisir votre appareil, il est important de vous décider sur le mode de fonctionnement de celui-ci. En effet, il existe trois différentes sortes d’extracteurs de jus possédant chacune des particularités pour répondre à des besoins spécifiques. Lorsque vous décidez donc de vous procurer cet appareil, vous avez le choix entre :

  • L’extracteur de jus à vapeur ;
  • L’extracteur de jus électrique ;
  • L’extracteur de jus manuel.

Le premier, l’extracteur de jus à vapeur est utilisé par les personnes désireuses d’avoir du jus en grande quantité pour une période pouvant aller jusqu’à un mois, voire plus. Pour ce qui est de l’extracteur électrique qui peut être vertical ou horizontal, il permet d’intégrer plus facilement les jus dans vos habitudes quotidiennes. Il est plus indiqué si vous souhaitez conserver la valeur nutritionnelle des aliments. Cependant, si vous êtes du genre à consommer du jus de façon occasionnelle, l’extracteur de jus manuel convient parfaitement surtout s’il s’agit de jus à base d’herbes.

extracteur de jus très facile a utiliser

Vérifiez la puissance et la vitesse de rotation de l’appareil

Les jus qu’ils soient de fruits, légumes ou herbes ont de nombreuses vertus pour la santé, à condition que leur extraction se fasse de la meilleure façon. Pour cela, il est nécessaire de porter un œil attentif à la puissance et la vitesse de rotation de l’appareil. Celui-ci doit être assez puissant pour broyer les aliments fibreux sans grande difficulté. Ainsi, il est conseillé d’utiliser un extracteur de jus avec une puissance minimum de 400 watts pour vous permettre de venir à bout des fruits et légumes comme les épinards ou les herbes, etc.

De même, la vitesse de rotation de ces machines est un critère important de choix. Il est vrai que la plupart des gens sont attirés par des appareils rapides. Cependant, vous devez savoir que plus l’extracteur de jus est rapide et plus votre jus pourrait perdre de sa valeur nutritionnelle. Préférez les machines avec une vitesse de rotation lente pour des jus de meilleure qualité.

Intéressez-vous au bruit et à la taille de l’extracteur de jus

Pour la plupart des gens, la taille et le bruit de l’extracteur de jus constituent un détail, pourtant ils sont des points déterminants. Ainsi, les extracteurs verticaux sont les plus appréciés pour leur taille fine qui vous permet de les ranger facilement dans votre cuisine. Toutefois, vous devez être prêt à faire des compromis sur les quantités de jus.

De même, si le bruit n’est pas important pour vous, il l’est certainement pour les autres membres de la famille ou les voisins surtout si vous faites vos jus tôt le matin à 7 h. Évitez les machines bon marché qui sont généralement très bruyantes et préférez les modèles qui allient puissance et calme.

Optez pour une machine facile à utiliser et à nettoyer

Le dernier critère non négligeable pour choisir votre extracteur de jus doit être sa facilité d’utilisation et de nettoyage. Le temps pour nettoyer celui-ci dépend essentiellement de sa complexité et des pièces qui la constituent. Il en est de même des aliments que vous souhaitez broyer à l’aide de la machine. Pour des jus simples, vous n’avez pas besoin de vous équiper d’un appareil complexe dont le nettoyage vous sera compliqué.

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here