Comment faire un nectar de fruits avec l’extracteur de jus VSJ ?

Prix et infos sur l'extracteur de jus VSJ
L’extracteur de jus horizontal Omega VSJ est un extracteur très abouti avec une vis à double hélice, permettant une grande polyvalence. Cela en fait un extracteur avec plus de résistance pour le broyage des aliments ainsi qu’un meilleur taux d’extraction.

Grâce à cette vis, vous pouvez extraire du jus de nombreux aliments, pas uniquement du jus de fruits et de légumes mais aussi des végétaux fibreux et des herbes. La préservation des vitamines et des minéraux est garantie par la lenteur de la vitesse de rotation du VSJ : 43 tours par minute. Aucun risque de chauffer vos aliments et d’en perdre le moindre bienfait.

L’extracteur VSJ vous permet de réaliser grâce à sa brosse rotative, son clapet et son second tamis à gros trous :

  • des jus de fruits frais
  • des laits végétaux
  • du nectar de fruits
  • des cocktails sans alcool

Faire un nectar de fruit (banane-kiwi) avec le VSJ 843: mode d’emploi en vidéo

Pour réaliser un nectar de fruit avec les fruits banane et kiwis, vous devez utiliser avec l’extracteur de jus VSJ 843, le tamis à trous larges.

Voici comment procéder :

  • mettre le bol d’extraction sur son support
  • prendre la brosse rotative et y mettre tamis à gros trous
  • bien clipper afin que le niveau du tamis soit plus bas que celui de la brosse rotative
  • insérer l’ensemble dans le boitier d’extraction
  • placer la vis en plaçant ses deux encoches dans celles du boitier
  • bien caler l’ensemble en fermant avec le couvercle
  • mettre en marche l’appareil en insérant les bananes et les kiwis en les alternant

Quand vous faites un jus de fruits frais ou un nectar, pensez à alterner les fruits quand vous en utilisez plusieurs. Cela permet d’alterner les consistances et l’entrainement que va avoir la vis sur le tamis : c’est toujours mieux.
Le nectar de fruits banane-kiwi est onctueux, assez épais à cause de la banane. Il ne reste plus qu’à savoureux ce nectar de fruits qui se deviendra rapidement votre cocktail sans alcool favori !

Quels sont les fruits peut-on utiliser ?

Vous pouvez réaliser des nectars de fruits avec une mangue, des kiwis, des abricots, des pêches… L’utilisation des bananes permet d’ajouter encore plus d’onctuosité dans vos nectars. Vous pouvez utilise tout aliment mous et qui a une fibre moins sèche qu’une poire ou une pomme.

N’hésitez pas à vous faire plaisir avec ces nectars de fruits réalisés avec l’extracteur de jus VSJ 843 et le tamis à gros trous.

Avec les différents modèles d’extracteurs de jus qui existent, il est facile de trouver l’appareil qui vous conviendra suivant si vous désirez faire uniquement des jus de fruits et des jus de légumes, ou bien si vous souhaitez une plus grande polyvalence pour faire un smoothie et un sorbet par exemple.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.