Faire un jus frais de fruits et légumes avec l’extracteur de jus Kuvings

Le Kuvings est un extracteur de jus très polyvalent car il peut faire des jus frais mais aussi des nectars, des purées, des cocktails et aussi des glaces délicieuses avec le kit smoothies-sorbets. Mais sa fonction première est de faire des jus de fruits et de légumes. Voyons ensemble, et en vidéo, comment réaliser un jus frais alliant légumes et fruits.

Un jus frais pour combattre la fatigue

Un jus pomme-carotte vous fera le plus grand bien.
En effet, le jus de la pomme est détoxifiant mais également bon pour réduire le cholestérol, aider la digestion et assainir la peau. N’hésitez pas laisser la peau pomme lors de l’extraction de son jus car elle contient de la pectine (un coupe-faim naturel) et du polyphénol .
Les carottes sont remplies de vitamines, de minéraux mais aussi d’antioxydant bêta-carotène. Les antioxydants de la carotte aident à lutter contre les maladies cardiovasculaires , le cancer et améliore la vue.
Avec le jus frais pomme-carotte, vous avez un excellent jus pour combattre la fatigue.

Un jus pommes-carottes avec l’extracteur Kuvings

Prix et infos sur l'extracteur de jus Kuvings
Pour faire ce jus frais de fruits et légumes, vous aurez besoin de 3 pommes et 2 belles. Le grand plus du Kuvings est que vous allez pouvoir rentrer les fruits, de taille moyenne, en entier. On met en marche l’extracteur et c’est parti !

On commence par la pomme que vous pouvez l’accompagner avec le poussoir. Il y a très peu d’efforts à faire pour pousser. Pour faire un jus bien mélangé, on alterne les aliments, on va donc alterner avec des carottes. Vous verrez qu’elles sont complètement entrainées, directement broyées. Le jus des pommes et des carottes reste dans le bol d’extraction tandis que la pulpe sort dans un des récipient, on constate qu’elle est bien sèche.

Le bol est gradué, ce qui vous permet de voir la quantité de jus extraite.A savoir quand vous faites un jus de fruits et légume frais : tant qu’il y a de la pulpe qui sort, on laisse tourner. Cela veut dire qu’il y a encore du fruit à l’intérieur de la vis. L’extraction du jus est terminé, on peut remplir les verres. Il vous suffit d’ouvrir le clapet pour cela. On obtient un jus vraiment très liquide avec très peu de fibres dedans. Le jus est homogène et très fluide, sans mousse. Avec l’extracteur de jus Kuvings, vous obtenez des jus frais avec le goût des aliments bien présent, cela en fait un jus délicieux. La pulpe que l’on a récupéré est assez sèche ce qui signifie un taux d’extraction important, il ne reste plus de jus dans le fruit ou le légume.

Le côté très pratique du Kuvings, c’est le fait des mettre des aliments direct, sans découpe ni épluchage. Pas d’effort à faire, et sans découpage, c’est un gain de temps formidable !

Comment préparer ses fruits et légumes avant de faire un jus frais

Pour bien utiliser votre extracteur de jus de façon optimale notamment pour l’extraction de jus, voilà la meilleure façon de préparer vos aliments :

fruits et légumes avec peau et pépins (tels que pommes, kiwis) : vous pouvez mettre ces aliments avec la peau et les pépins (y compris celle du kiwi) si vous le souhaitez, ils sont sources de nutriments.
fruits avec noyau (tels qu’avocats, mangues) : enlevez la peau et le noyau et coupez les fruits en deux. Les fruits qui ont des noyaux peuvent provoquer des dégâts à l’extracteur de jus. Il est donc conseillé de les retirer avant l’extraction.
fruits avec la peau dure (tels que oranges, melons) : retirez la peau et coupez les fruits en morceaux pour que ceux-ci rentrent dans l’extracteur de jus. De manière générale, ne mettez pas la peau des fruits et légumes que vous ne consommeriez pas usuellement.
fruits à grains (tels que raisins, grenades) : pour le raisin, ôtez les tiges et garder seulement les grains de raisins ; pour la grenade, ouvrez-les, ôtez et gardez uniquement les grains.
légumes à feuilles (tels qu’épinards, chou frisé) : lavez bien les légumes et laissez les dans de l’eau fraîche 5 à 10 minutes. Coupez-les, roulez les grandes feuilles avant de les mettre dans l’extracteur de jus.
légumes fibreux et à feuilles (tels que céleri-branches) : coupez le légume en petits tronçons puis les mettre dans l’embouchure de l’extracteur.
tubercules et carottes : coupez les extrémités, taillez les légumes épais. Pour les carottes fibreuses et épaisses, il est conseillé de les couper dans le sens de la longueur en 2 ou 4 suivant leurs tailles.
poivrons : découpez-le en enlevant ensuite les parties blanches et les graines.
oléagineux : trempez les noix dans l’eau au minimum 2 heures, maximum une nuit entière. Alternez les amandes et de l’eau dans l’extracteur de jus.

6 réflexions sur “ Faire un jus frais de fruits et légumes avec l’extracteur de jus Kuvings ”

  • 27 décembre 2015 à 21 h 31 min
    Permalink

    Bonjour,
    J’ai acheté l’extracteur de jus Kuvings B9000 à Noël pour mon Chéri et moi bien sur. Il laisse de la mousse sur le dessus du jus. Alors qu’il ne devrait pas d’après ce que j’ai pu lire. Pourquoi ? Faut-il que les fruits soient froid ? Merci de votre réponse.

  • 28 décembre 2015 à 11 h 29 min
    Permalink

    Bonjour,
    Certains fruits mous peuvent produire de la mousse. Pour la réduire au maximum, nous vous conseillons de laisser ouvert le clapet et s’il en reste, passez le jus au tamis.

  • 28 février 2016 à 17 h 13 min
    Permalink

    Bonjour,
    Vous ne parlez pas du nettoyage qui est en général assez laborieux sur ce genre de machine…

  • 2 mars 2016 à 12 h 00 min
    Permalink

    Bonjour Stéphane,
    Si le nettoyage est fait juste après l’extraction de jus, cela se fait très facilement. Dès que les fibres sèchent, cela devient plus difficile, d’où la nécessité de le faire après chaque jus.

  • 3 avril 2016 à 18 h 26 min
    Permalink

    Pour le nettoyage je trouve pratique à la fin de l’extraction de faire passer 1 verre d’eau qui peut être jeté ou ajouter au jus.
    Ensuite nettoyage dans la foulée comme indiqué.

  • 4 avril 2016 à 11 h 51 min
    Permalink

    Oui, vous avez tout à fait raison. C’est une bonne façon de faire surtout si en plus on veut enchainer les jus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.