L’Extracteur de jus vertical Juicepresso : présentation en vidéo

Notre corps a besoin de se nourrir de vitamines, enzymes, minéraux, oligoéléments, largement apportés par les végétaux crus. Avec des jus dans vos habitudes alimentaires, vous offrez à votre corps des végétaux qui vous seront très bénéfiques.

juicepresso_montageGrâce aux extracteurs de jus, comme par exemple avec l’extracteur de jus vertical Juicepresso et son système 3-en-1 ultra pratique, il est possible de boire des fruits et des légumes. Ces jus fraichement extraits amélioreront votre bien-être et votre vitalité. Plusieurs personnes témoignent avoir retrouvé un sentiment de bien-être qu’ils avaient perdu, en ayant consommé des jus réalisés avec un extracteur de jus.

Les jus réalisés à l’extracteur de jus vous permettent de consommer des végétaux crus. Contrairement aux jus de fruits disponibles dans le commerce (qui sont souvent enrichis en sucre), réaliser vos jus frais vous apporte toutes les richesses nutritionnelles des végétaux crus, non dénaturés, directement à votre corps.

L’extracteur de jus vertical Juicepresso

Prix et infos sur l'extracteur de jus Juicepresso
L’extracteur de jus vertical Juicepresso est un extracteur de jus de la marque allemande Jupiter. Il a une vitesse de rotation très lente qui permet de profiter de tous les bienfaits des fruits et légumes frais.

C’est un extracteur de jus vertical très peu encombrant, probablement l’un des moins encombrants du marché et qui profite d’une technologie 3-en-1. Cela signifie que ce qui est dans le bol d’extraction est une seule pièce qui fait à la fois la vis, le tamis et la brosse rotative.

Comment monter l’extracteur Juicepresso

Pour le montage, le démontage et le nettoyage, c’est très simple. Il faut enclencher le bol sur le socle, le bloc 3-en-1 puis le couvercle. Votre extracteur de jus vertical est prêt à être utilisé, vous pouvez faire vos jus de fruits et/ou de légumes et profitez de leurs bienfaits.
Démonstration en vidéo.

Comment faire un jus pomme-carotte

L’un des avantages d’un extracteur de jus vertical est que le trou pour mettre les fruits et légumes est plus important que sur un extracteur de jus horizontal. Cela veut dire qu’il n’est pas nécessaire de couper en trop petits morceaux les aliments. Par exemples, pour les pommes, il suffit de les couper en gros quartiers ; pour les carottes, elles passent entièrement dans l’extracteur.

Les extracteurs de jus séparent les fibres du jus des fruits et des légumes. Cela vous permet de ne pas éplucher vos aliments et de laisser les pépins, les trognons de certains fruits. Pour les pommes, il faut être vigilant, si vous en consommez beaucoup en jus, ne pas laisser les pépins car ils contiennent du cyanure.

Il est à noter qu’à l’arrière de l’extracteur de jus vertical Juicepresso, il y a deux boutons, un pour mettre en marche l’appareil, et un autre pour faire marche arrière au cas où de trop gros morceaux resteraient coincés. Dans ce cas-là, la marche arrière va les faire remonter. Il suffit alors de remettre sur marche et l’extraction reprendra son cours.

Il est temps maintenant de faire le jus pommes carottes. Pour cela, placez deux récipients à chaque sorties de l’extracteur, mettez-le en marche puis passez en alternance les carottes et les morceaux de pommes pour que les deux jus se mélangent bien et que les fibres s’entrainent les unes les autres dans la vis. Au bout de quelques instants, vous verrez les fibres sortir d’un côté, quasiment sèches, et le jus de l’autre.

Quelle quantité de jus obtient-on ?

Avec 3 carottes et 1 pomme, vous obtiendrez un grand verre de 200 à 250 ml de jus pomme-carotte, totalement homogénéisé. Grâce à la rotation lente de la vis du Juicepresso, 40 tours par minute, tous les vitamines et nutriments sont préservés pour vous permettre de bénéficier au maximum des bienfaits des fruits et légumes.

Comment nettoyer le Juicepresso

Pour nettoyer l’extracteur de jus Juicepresso, c’est très simple. Bien et Bio vous montrer comment procéder en vidéo :

Nettoyer son extracteur après chaque jus

Vous venez de finir votre jus, vous devez le nettoyer avant d’en faire un autre. Pour cela rien de compliqué. Vous prenez une peu d’eau puis vous la versez dans l’extracteur en marche. Cela va éliminer les restes de fibres qui seraient restés coincées dans le 3-en-1. A ce stade l’appareil est quasiment nettoyé. Vous pouvez faire un nouveau jus de fruits ou de légumes.

Nettoyer son extracteur en fin de journée

Pour nettoyer entièrement l’extracteur de jus en fin de journée, faire la première étape détaillée ci-dessus. Puis, enlevez le couvercle et le boitier 3-en-1. L’extracteur Juicepresso est déjà très bien nettoyer, il ne reste plus qu’à passer le 3-en-1 sous l’eau du robinet et ensuite, le bol d’extraction.

Comme dans tous les extracteurs de jus verticaux, il y a une petite languette jaune qui permet de bien dissocier d’un côté le jus qui sort, de l’autre côté les pulpes. Quand vous nettoyez, il est important de l’enlever pour pouvoir accéder aux pulpes qui sont restés coincés à cet endroit. Il faut faire attention, quand vous refaite du jus, de bien penser à le remettre sinon vous allez avoir l’impression de faire de la compote et non du jus.

Pour parfaire le tout et accéder aux petites fibres qui sont restés coincées, vous pouvez vous servir de la brosse qui est vendu avec.

Et voilà, votre Juicepresso est propre.

Pour le remonter, c’est très simple, il faut :

    • bien refermer la languette jaune
    • remettre le bol
    • enclencher le 3-en-1
    • remettre le couvercle

C’est à vous de jouer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.