Les extracteurs de jus

Les extracteurs de jus sont des appareils de cuisine très recommandés par les adeptes de l’alimentation saine et du bien-être. Ils s’apparentent très fortement aux centrifugeuses mais leur rendement, que ce soit en qualité ou en quantité, est bien plus important. Les extracteurs de jus permettent de séparer le jus de n’importe quel aliment (fruits, légumes, herbes…) en préservant au maximum leurs nutriments.

Il se trouve que le jus récolté s’avère être particulièrement bon pour la santé. En effet, il apporte beaucoup de bienfaits au corps puisqu’il est très riche en vitamines, en minéraux, en anti oxydants et en fibres. En consommer régulièrement aide à faire le plein d’énergie et à renforcer l’organisme. De plus, ce jus est nettement supérieur aux jus du commerce. Ces derniers sont traités et transformés avec de nombreux additifs et colorants.

Des extracteurs de jus pour toutes les utilisations

Il existe une multitude de modèles d’extracteurs de jus. Il y en a pour tous les prix et pour tous les goûts. Pour trouver celui qui vous correspond le plus, il vous suffit de les comparer selon différents critères :
• La forme : vous pouvez choisir un extracteur de jus horizontal ou vertical en fonction de l’encombrement et de la polyvalence que vous recherchez. Si vous optez pour une forme horizontale, vous pouvez également regarder le nombre de rouleaux.
• Le mode de fonctionnement : on trouve des extracteurs électriques et des extracteurs manuels.
• La vitesse de rotation : si la vitesse de rotation est supérieure à 80 tours par minute, l’extracteur de jus risque de chauffer une partie des enzymes de vos aliments. En revanche, si elle est inférieure à 80 tours par minute, il respecte les nutriments.

Notre sélection d’extracteur de jus

Les extracteurs de jus horizontaux

L’extracteur de jus Angel : cet appareil dispose de l’un des meilleurs taux d’extraction du marché grâce à ses deux rouleaux.

Le Sana 707 by Omega : cet extracteur de jus est plutôt encombrant mais possède une grande polyvalence. Il est livré avec un tamis plein permettant de réaliser toutes sortes de préparations : des sorbets, des purées d’oléagineux, des pâtes etc.

Le Yden : cet appareil robuste et performant contient une double vis sans fin en acier inoxydable permettant d’extraire 20% de jus en plus. Sa vitesse de rotation est lente et préserve ainsi les saveurs et les nutriments des aliments.

Les extracteurs de jus verticaux

L’ExtraJus 2 : cet extracteur est peu encombrant et est très facile d’entretien. Sa vitesse de rotation s’élève à 40 tours par minute ce qui est très lent. Son embouchure est particulièrement large ce qui vous donne la possibilité d’y insérer des aliments entiers.

Le Nutrijus 2 : cet extracteur de jus est simple d’utilisation. Il dispose d’un accessoire à jus permettant de réaliser des smoothies et même des sorbets. Cet appareil détient un excellent rapport qualité/prix.

Les extracteurs manuels

Le Green Power : cet extracteur de jus est facilement transportable. Son principal avantage est son fonctionnement au pressage à froid qui garantit la préservation des nutriments.

Le Healthy Juicer : cet extracteur est reconnu pour sa performance et pour sa simplicité d’utilisation. Il s’avère être très pratique pour les déplacements.

Une réflexion sur “ Les extracteurs de jus ”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.