Extracteur de jus Oméga ou Oscar : quelle différence ?

L’extracteur de jus Oméga est l’un des extracteurs de jus les plus vendus dans le monde.

Pourquoi ? Parce qu’il est simple d’utilisation et de montage, robuste et performant, offrant un taux d’extraction de jus très satisfaisant.

Sa réputation a fait le tour de la planète, et que ce soit en France ou aux USA, tout le monde connaît et reconnaît les qualités de l’extracteur de jus Oméga.

Revenons sur les fonctionnalités de cet appareil…

L’extracteur de jus Omega, un appareil de référence

Prix et infos sur l'extracteur de jus OmegaL’extracteur de jus Oméga actuellement vendu en France est le modèle 8004 (ou 8006 en couleur Chrome), ce qui équivaut au 8224 (et 8226) avec prises américaines.

C’est la version la plus aboutie des extracteurs de jus Oméga, qui est équipée d’un système d’extraction à deux étapes pour offrir un taux d’extraction très satisfaisant.

Cet extracteur de jus Oméga permet de réaliser très simplement des jus de fruits, légumes et herbes, qu’il s’agisse de végétaux durs ou mous, et même de légumes à branche (de type feuilles de céleri).

Vendu avec un tamis plein, il permet également de réaliser des purées, des compotes, des purées ou beurres d’oléagineux (purée d’amandes, beurre de noix…). Il permet même de réaliser des pâtes fraîches (fettuccinis et spaghettis) et des gressins, grâce à ses 6 buses fournies.

C’est donc, en plus d’un extracteur de jus performant, un appareil culinaire complet et très utile dans le cadre d’une alimentation saine.

L’extracteur de jus Omega est très simple et fonctionnel

Mais ce qui fait également le succès de l’extracteur jus Oméga, c’est sa simplicité de montage, nettoyage et démontage.

La conception de l’extracteur de jus Oméga fait qu’il n’y a que 3 pièces à déboîter lorsque l’on veut le laver : le boitier, la vis et le tamis.

Il suffit de passer ces 3 éléments sous l’eau, et de les ré-emboîter les uns dans les autres : l’ensemble de la manipulation ne prend pas 3 minutes !

C’est ce mélange de performance pour :

  • extraire du jus de tous types de végétaux, de manière totalement automatique
  • réaliser des préparations culinaires simples et saines
  • être facile à monter, démonter et nettoyer grâce à très peu de pièces

qui a fait le succès de l’extracteur de jus Oméga.

Qu’en est-il de l’extracteur de jus Oscar ?

L’extracteur de jus Oscar est principalement vendu en Australie.

Fonctionnant sur un modèle proche de l’extracteur de jus Oméga (vis unique), cet appareil a été conçu dans les années 90.

N’offrant pas la même polyvalence que l’extracteur de jus Oméga, il est doté d’un bouton de réglage qui vous demande de régler vous-même la pression que vous souhaitez exercer sur vos aliments.

Il est important de nettoyer cette pièce afin d’éviter que des aliments n’y restent coincés.

Cet appareil, très peu vendu en dehors de l’Australie, s’y trouve là-bas à un tarif qui est l’un des plus bas du marché.

Il y est considéré comme un appareil d’entrée de gamme dans la famille des extracteurs de jus horizontaux à vis unique.

Extracteur de jus Oméga ou Oscar : quelle différence ?

Il apparaît que là où l’extracteur de jus Oméga est une référence mondiale, l’Oscar est un produit peu commercialisé en-dehors de l’Australie.

Il semble être un modèle basé sur une technologie plus ancienne, mais cela lui permet d’être vendu à plus petit prix.

Enregistrer