Jus d’été bonne mine avec l’extracteur de jus Nutrijus

Pour tester l’extracteur de jus vertical Nutrijus PJ552, nouveau né de la marque Siméo, nous avons réalisé un délicieux jus d’été bonne mine et énergisant.

Le Nutrijus PJ552 : excellent pour débuter avec l’extraction de jus et pour les petits budgets

Prix et infos sur l'extracteur de jus Nutrijus PJ552Proposé chez Bien et Bio, l’extracteur de jus Nutrijus PJ552 est excellent pour ceux qui souhaitent découvrir l’extraction de jus sans trop dépenser dans cet investissement.

Le Nutrijus propose 8 programmes prédéfinis qu’il vous suffit de sélectionner grâce à une simple pression sur les icônes tactiles du panneau de commande.

Son goulot extra-large fait du Nutrijus un extracteur de jus pratique. En effet, il n’est pas nécessaire de couper vos fruits et légumes en tous petits morceaux puisque vous pourrez y insérer des aliments entiers de la taille d’une pomme.

Comment réaliser un jus orange/tomate/fraise avec le Nutrijus ?

Ingrédients pour 1 verre de jusfruits-jus-nutrijus

Pour faire ce jus, vous aurez besoin de :

  • Une orange
  • 2 tomates
  • De 10 à 15 de fraises environ (cela dépend de leur taille)

6 étapes seulement pour faire un jus frais avec le Nutrijus

Pour préparer ce jus d’orange, tomate et fraise avec l’extracteur de jus Nutrijus PJ552, suivez pas à pas les étapes ci-dessous :

Pour commencer, épluchez l’orange et lavez les fraises et les tomates (que vous couperez en deux).

Allumez le Nutrijus en appuyant sur le bouton Power. Veillez à ce que le clapet de la sortie jus soit fermé.

Par défaut, le programme 1 est sélectionné lorsque vous mettez l’extracteur en marche. Il y a 8 programmes sur cet extracteur. Pour cette recette, nous utilisons le programme « 3- Tendre ». Faites défilez les programmes en appuyant sur le bouton Menu pour sélectionner le programme désiré (qui clignotera) puis sur le bouton Start pour débuter l’extraction.

Passez les fruits un à un dans l’extracteur de jus.

Une fois l’extraction terminée, ouvrez le clapet pour laisser sortir le jus.

Votre jus est prêt, versez-le dans un verre. Bonne dégustation !

Test du Nutrijus en images avec le jus d’été « bonne mine » orange, tomate et fraise

Recettes de jus de légumes détox

Prix et infos sur l'extracteur de jus Sana 707Pour détoxifier son corps, rien de tel que les jus de légumes ! Très facile à réaliser avec un extracteur de jus, une cure de jus permet de nettoyer son corps des toxines accumulées, retrouver sa vitalité aux changements de saison, et perdre du poids.

Le principe d’une cure détox aux jus est très simple : il s’agit de consommer des jus fraîchement extraits de légumes, fruits, racines et herbes, en remplacement de tout ou partie des repas, sur un laps de temps limité.

Quel intérêt à faire une cure de jus détox ?

Les jus fraîchement extraits sont des concentrés de minéraux, enzymes et vitamines. Directement assimilés par l’organisme, sans travail de digestion et de transformation à effectuer, ces nutriments viennent directement abreuver notre corps et lui apporter tout ce dont il a besoin pour fonctionner.

L’absence de fibres dans les jus de légumes détox (elles sont évacuées lors de la réalisation du jus) permet la mise au repos du système digestif, et ainsi une économie de dépense d’énergie, que le corps conserve pour ses autres fonctions. Bien sûr, un tel régime ne peut être réalisé sur la durée, les fibres étant importantes pour le bon fonctionnement du système intestinal.

Les « shoots » de nutriments procurés par les jus permettent donc à l’organisme de recevoir des nutriments en grande quantité (on peut consommer l’équivalent de plusieurs kilos de végétaux par jour), sans avoir d’effort à fournir, d’où le surcroît de vitalité.

Par ailleurs, des jus détox dans une alimentation saine et stimulante va aider l’organisme à remettre en mouvement ses fonctions naturelles d’épuration, et à se débarrasser des déchets (toxines) qui l’encombrent.

Quels légumes privilégier pour des jus détox maison jus ?

Dans une cure de jus, il est important de privilégier les légumes et les herbes. Très riches en minéraux, ils sont précieux pour le fonctionnement optimal de notre corps.

Les fruits peuvent être insérés dans les jus, mais sans dépasser l’équivalent d’un tiers du volume total, pour ne pas générer un apport trop important de sucre qui ferait monter la glycémie.

Parmi les aliments à privilégier dans votre cure de jus de légumes, vous pouvez consommer seul ou réaliser des mélanges à base de :

  • Jus de carotte : particulièrement riche en vitamines et minéraux, il peut soutenir de nombreuses fonctions organiques, dont la formation de globules rouges.
  • Jus de betterave : très efficace en cas d’anémie, il permet une bonne oxygénation du sang et un apport complet en vitamines.
  • Jus d’épinard : grand nettoyeur de l’intestin, il représente un aliment de base des cures detox, idéalement mélange au jus de carotte.
  • Jus de concombre : permet de nettoyer le foie et la vésicule biliaire.
  • Jus de céleri : amincissant et reminéralisant, il a une action dépurative générale.

Vous pourrez mélanger ces jus selon votre créativité. Par exemple carotte/épinard est un jus de base incontournable. N’hésitez pas à ajouter du jus de citron dans chacune de vos recettes : il aidera à l’activation des fonctions d’élimination et de nettoyage, et apportera sa petite touche sucrée.

Bien sûr, d’autres légumes ou herbes sont aussi très intéressants dans le cadre d’une cure de jus détox, comme le fenouil ou le persil. Ajoutez-leur de la pomme ou de l’ananas : c’est un régal !

Recette de lait d’amande avec un extracteur de jus

extracteur de jus lait d'amandeCertains extracteurs de jus verticaux, ceux qui disposent d’un clapet comme par exemple les extracteurs de jus Hurom VRT 402, permettent de réaliser des laits végétaux tels que du lait d’amande, de noisette, de noix…

Comment réaliser un lait d’amande de manière très simple et rapide grâce à un extracteur de jus ?

Lire la suite

Faire des spaghettis avec un extracteur de jus

Une utilisation méconnue des extracteurs de jus, c’est que vous pouvez faire des pâtes grâce aux douilles fournis avec certains modèles. Vous pouvez ainsi faire de manière très simples des spaghettis et varier les plaisir en utilisant différentes farines et en les aromatisant avec des herbes par exemple.

Vous pouvez varier les farines suivants vos goûts et vos envies : épeautre, sarrasin, châtaigne…
Faire des spaghetti à l'extracteur de jus

Avec quel extracteur de jus peut-on faire des pâtes ?

Prix et infos sur l'extracteur de jus Solostar 4Il est possible de faire des pâtes telles que des spaghettis, des tagliatelles ou encore des fetuccini quand l’extracteur de jus est muni de douilles. C’est le cas de l’extracteur de jus Omega et du Solostar 3.
Pour obtenir des spaghettis pas trop épais, il est recommandé d’utiliser la douille aux trous les plus fins. Pour obtenir des tagliatelles, il faut utiliser la douille aux trous plats.

 

Comment faire des spaghettis avec un extracteur de jus

Ingrédients de la recette pour 4 personnes

  • 500 g de farine
  • 5 œufs
  • 1 cuillère à café de sel

Dans un saladier, versez et mélangez le sel et la farine. Faites un puits dans la farine et cassez-y les œufs. Mélangez le tout jusqu’à l’obtention d’une pâte qui ne colle pas aux doigts. Puis pétrissez pendant 10 minutes.
Laissez reposer votre pâte sous un tissu pendant une durée minimum de 15 minutes.
Coupez la pâte en plusieurs boudins. Préparez un bol avec un peu de farine. Roulez-y les boudins de pâte.

Préparez votre extracteur pour la réalisation des pâtes

  • Placez le tamis plein sur la vis sans fin.
  • Placez l’embout aux trous fins à l’avant du tamis plein, puis placez le capuchon de verrouillage à l’extrémité du boitier d’extraction et vissez dans le sens inverse des aiguilles d’une montre jusqu’à ce qu’il soit bien fermé.
  • Saupoudrez un peu de farine dans une assiette que vous placerez en dessous de la sortie à l’avant du boitier d’extraction.
  • Appuyez sur le bouton ON.
  • Faites passer les boules de pâtes dans l’extracteur. La pâte ressort sous forme de spaghettis par la douille de l’extracteur.
  • Utilisez une paire de ciseaux afin de couper les pâtes de la longueur désirée.

Cuisson des pâtes

Faites bouillir un grand volume d’eau. Secouez doucement les pâtes pour en faire tomber le surplus de farine et plongez les poignées de spaghettis dans l’eau bouillante pour une durée d’1 à 3 minutes selon leur épaisseur. Récupérez vos spaghettis cuits et égouttez-les.
Poursuivez la cuisson avec le reste des pâtes, en petites quantités successives, en veillant à ce que l’eau soit toujours bouillante.

Les livres de recettes de jus qu’il faut absolument avoir !

Actuellement, de plus en plus de personnes se mettent au bio. C’est pourquoi de nombreux livres de cuisine bios sortent régulièrement. Il existe même des livres de recettes de jus qui sont de plus en plus fréquents. Ces derniers sont différents selon l’appareil auquel ils s’appliquent, ou bien selon le type de recettes qui est proposé. Ils sont, pour la plupart, écrits par des auteurs reconnus ayant une certaine expertise dans le domaine de l’alimentation saine. Souvent illustrés par de belles photos alléchantes, ils stimulent vos papilles et vous donnent vraiment envie ! Nous allons vous parler de plusieurs livres de recettes de jus qui ont retenu notre attention.

Extracteur de jus par Estérelle Payany

Extracteur de jus Estérelle PayanyCe livre de recettes de jus est écrit par Estérelle Payany, une journaliste auteure et critique gastronomique reconnue. C’est en quelque sorte le B.A.-BA de l’extracteur. Ce n’est pas le premier livre bio qu’elle sort. Celui-ci vous propose une trentaine de préparations originales aux textures variées. Cela va de la purée aux smoothies, en passant par les pâtes fraîches, les soupes, les tartinades, les glaces, ou encore les mélanges d’épices. Il vous deviendra rapidement indispensable si vous possédez un extracteur de jus. En effet, il vous ouvrira à de nombreuses possibilités que vous n’avez sûrement pas encore pu exploitées. Grâce à lui, laissez aller votre créativité et réalisez de délicieux jus vitalisant. En plus des recettes de jus, apprenez à faire du pestos, du houmous, des truffes, de la semoule, de la purée de pomme de terre ou même des macarons d’Amiens.

Au début de ce livre, l’auteure vous aide à choisir le modèle d’extracteur qui vous correspond le plus. Cela se décide en fonction de plusieurs critères : la place, la fréquence d’utilisation et la facilité de nettoyage. En le feuilletant, vous découvrez de magnifiques photos lumineuses prises par Marie Laforêt.

Retrouvez le sur le site Bien et bio : https://www.bien-et-bio.com/extracteur-de-jus-recettes-originales-livre.htm

Superblender par Estérelle Payany

Superblender par Estérelle Payany

Nous retrouvons la même auteure que pour Extracteur de jus dans un livre consacré aux recettes de jus réalisées avec un blender. Celui-ci vous propose des idées originales de recettes variées pour exploiter toutes les fonctionnalités de votre appareil. Elles sont toutes faciles à réaliser. Le livre se découpe en trois points : les petits plats au Superblender, les laits végétaux, soupes et smoothies, et enfin les desserts et douceurs. Il conviendra parfaitement à tous les adeptes de l’alimentation saine mais aussi aux amoureux des gourmandises. En effet, Superblender vous propose des recettes de jus mais aussi de pâte à tartiner maison ou de sorbets. Il est accompagné par des belles photos prises par Linda Louis.

Retrouvez le sur Bien et bio : https://www.bien-et-bio.com/livre-recettes-blender-superblender.htm

Boissons de l’effort par Cécile et Christophe Berg

Boisson de l'effort par Cécile et Christophe Berg

Le livre Boissons de l’effort est écrit par deux passionnés de course à pied. Il vous sera particulièrement utile si vous possédez un blender. Découvrez de nombreuses recettes de jus très simples à réaliser. Celles-ci sont aussi saines que savoureuses. Grâce à ce livre de 72 pages, vous apprendrez à faire vos propres smoothies riches en vitamines. Par exemple, découvrez la recette « Le petit déjeuner sportif » ou bien « Apéro dînatoire ». A partir de maintenant, arrêtez les boissons caloriques et accueillez les boissons énergiques, équilibrées et hydratantes.

Retrouvez le sur Bien et bio : https://www.bien-et-bio.com/recettes-smoothies-sante.htm

Green smoothies et boissons détox par Marie Grave

Green smoothies et boissons détox par Marie grave

L’auteure de Green smoothies et boissons détox est chef des restaurants bios parisiens Bob’s bake shop et Nanashi. Découvrez une trentaine de recettes bio au sein de ce véritable guide de la cure détox. Il vous propose des préparations de jus pleins de vitamines. Ce livre de recettes de jus est introduit par des explications détaillées sur les smoothies et les jus. Il se répartit en trois chapitres : Détox, Boostant et Gourmand. Encore une fois, ce livre est illustré par Marie Laforêt. Il est donc particulièrement agréable à lire. Grâce à ce livre, oubliez le manque d’inspiration car cela n’arrivera plus !

Retrouvez le sur Bien et bio : https://www.bien-et-bio.com/livre-green-smoothies-boissons-detox-marie-grave.htm

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Extracteurs de jus : un livre de recettes dédiées !

Extracteurs de jus : un livre de recettes dédiées !

Livre de recettes Extracteur de jusVous êtes nombreux à rechercher un livre de recettes à réaliser avec un extracteur de jus.

En effet, les extracteurs de jus permettent de réaliser des jus de fruits, légumes et herbes, mais également de nombreuses préparations.

Purées d’amande, sauces végétales saines, pâtes variées…. Vous savez que vous pouvez les réaliser avec votre extracteur de jus, mais restez souvent bloqués devant la question : comment ?

Anne Brunner, auteur spécialisée dans la cuisine santé, vous donne ses recettes dans un livre dédié : « Extracteurs de jus », dans la collection « les toqués du bio »

Lire la suite

Le jus orange-betterave, avec votre extracteur de jus !

Le jus orange-betterave, avec votre extracteur de jus !

Jus orange betterave avec l'extracteur de jusL’extracteur de jus est idéal pour faire des jus de fruits variés et savoureux : son but est de récolter le liquide de chaque fruit ou légume par une pression à froid : les vitamines et oligo-éléments des fruits et légumes sont alors parfaitement conservés.

Ses utilisations sont variées : des sorbets aux jus, en passant par les soupes ou les tartinades, vous ne vous en lasserez pas. Tout y passe : les fruits et légumes bien sûr, mais aussi les herbes aromatiques ou les oléagineux (noix, noisettes, amandes…) par exemple.

Découvrez ainsi notre recette Orange Betterave !

Lire la suite

Les jus de fruits et légumes : des recettes pour une opération Bonne mine

Les jus de fruits et légumes : des recettes pour une opération Bonne mine

extracteur_jus_bronzageVous vous apprêtez à retrouvez les plages, le soleil, et un joli teint hâlé synonyme de vacances et de détente ?

Pour profiter au mieux du soleil dans sa version plaisir, sans en supporter les risques (coups de soleil, vieillissement de la peau…), le mieux est de préparer votre peau dès maintenant. Elle  bronzera plus facilement, et saura mieux se protéger des radicaux libres et brûlures.

La méthode la plus simple et la plus naturelle pour protéger votre peau est d’adopter dès maintenant une alimentation riche en :

  • Béta-carotène (vitamine A) : pour stimuler la production de mélanine et favoriser le bronzage, pour sa richesse en anti-oxydants qui protègera votre peau ;
  • Vitamine C : pour ses anti-oxydants qui vont lutter contre le vieillissement prématuré provoqué par les rayons du soleil ;
  • Sélénium : pour son action antioxydante, et sa capacité à maintenir l’élasticité de la peau.

Pour consommer une quantité suffisante d’aliments contenant ces nutriments, les jus de fruits frais pressés sont parfaits !

Lire la suite

6 recettes de trempettes à faire avec votre extracteur de jus

6 recettes de trempettes à faire avec votre extracteur de jus

Trempette pur fruits

  • 1 paquet de 240 ml de fromage à la crème non grasse ou légère
  • 1 bocal de 210 ml de crème de guimauve

Placez tous les ingrédients dans le récipient Vitamix, dans l’ordre indiqué. Fermez bien le couvercle à 2 pièces. Sélectionnez la vitesse n°1, variable. Mettez l’appareil en marche et augmentez rapidement la vitesse jusqu’au n°3 ou 4. Laissez fonctionner pendant 10 à 15 secondes ou jusqu’à ce que les ingrédients soient mélangés à la consistance souhaitée. Vous devrez peut-être arrêter l’appareil et passer une spatule autour de l’intérieur du récipient pour incorporer les ingrédients. Évitez de trop mélanger. Si nécessaire, utilisez le poussoir pour pousser les ingrédients vers les lames durant le mélange. Servez avec des fraises entières pour les y tremper.

Trempette aux fruits exotiques

  • 120 ml (1/2 tasse) de crème sure sans matières grasses
  • 180 ml (3/4 tasse) de lait écrémé
  • 1 paquet de 100g de mélange pour crème dessert instantanée à la banane
  • 15 ml de noix de coco en filaments
  • 15 ml de concentré de jus d’orange congelé
  • 1 boîte de 240ml d’ananas broyé, non égoutté

Placez tous les ingrédients dans le récipient Vitamix, dans l’ordre indiqué. Fermez bien le couvercle à 2 pièces. Sélectionnez la vitesse variable. Mettez l’appareil en marche et augmentez rapidement la vitesse jusqu’au 3. Laissez fonctionner de 15 à 20 secondes ou jusqu’à ce que le mélange soit homogène et épais. Servez froid avec des fruits frais ou du gâteau des anges pour tremper. Variante : vous pouvez substituer de la crème-dessert à la noix de coco ou un autre arôme de votre choix.

Guacamole

  • 2 avocats mûrs
  • 2 ml (1/2 cuillère à thé)de sel à l’ail
  • 15 ml (1 cuillère à soupe) de jus de citron
  • 2 ml (1/2 cuillère à thé) de poudre d’acide ascorbique (facultatif)
  • 60 ml d’oignon (1/4 de tasse)
  • 1 tomate moyenne

Coupez les avocats en deux et enlevez les noyaux. Retirer la chair et mettez la dans le récipient Vitamix. Ajoutez le sel à l’ail, le jus de citron et l’acide ascorbique. Fermez bien le couvercle à 2 pièces. Sélectionnez la vitesse n°1, variable. Mettez l’appareil en marche et augmentez rapidement la vitesse jusqu’au numéro 3. Laissez fonctionner pendant 15 à 2à secondes ou jusqu’à ce que les ingrédients soient mélangés. Vous devrez peut-être arrêter l’appareil et passer une spatule autour de l’intérieur du récipient pour incorporer les ingrédients. Pendant que l’appareil fonctionne, enlevez le bouchon du couvercle et laissez tombez l’oignon et la tomate. Si nécessaire, utilisez le poussoir pour pousser les ingrédients vers les lames durant le mélange. Évitez de trop mélanger. Laissez quelques morceaux. Servez avec des chips tortillas. Garnissez d’une rose de tomate et d’un brin de persil.

Trempette au fromage

  • 30 ml de mayonnaise sans matières grasses
  • 15 ml de lait à 2%
  • 1 pincée de sel (facultatif)
  • Une pointe de poivre noir
  • 1 petite tomate fraiche
  • 120 ml (1/2 tasse) de fromage léger ou de Cheddar

Placez tous les ingrédients dans le récipient Vitamix, dans l’ordre indiqué. Fermez bien le couvercle à 2 pièces. Sélectionnez la vitesse n°1, variable. Mettez l’appareil en marche et augmentez rapidement la vitesse jusqu’au numéro 5 ou 6. Laissez fonctionner de 10 à 15 secondes ou jusqu’à l’obtention de la circonstance souhaitée. Vous devrez peut-être arrêter l’appareil et passer une spatule autour de l’intérieur du récipient pour incorporer les ingrédients. Évitez de trop mélanger. Si nécessaire, utilisez le poussoir pour pousser les ingrédients vers les lames durant le mélange.

Hoummos

  • 1 boîte de 450ml de pois chiches égouttés
  • 120 ml de graines de sésame crues
  • 15 ml d’huile d’olive
  • 60 ml de jus de citron
  • 1 gousse d’ail
  • Sel

Placez tous les ingrédients dans le récipient Vitamix, dans l’ordre indiqué. Fermez bien le couvercle à 2 pièces. Sélectionnez la vitesse n°1, variable. Mettez l’appareil en marche et augmentez rapidement la vitesse jusqu’au numéro 10, puis rapide. Laissez fonctionner l’appareil pendant 1 minute ou jusqu’à ce que le mélange soit homogène. Si nécessaire, utilisez le poussoir pour pousser les ingrédients vers les lames durant le mélange.

Trempette aux épinards

  • 240 ml de crème ou de yaourt sans matières grasses
  • 240 ml de mayonnaise sans matières grasses
  • 120 ml d’épinards surgelés, décongelés et bien égouttés
  • 1 paquet de mélange sec pour soupe aux légumes

Placez tous les ingrédients dans le récipient Vitamix, dans l’ordre indiqué. Fermez bien le couvercle à 2 pièces. Sélectionnez la vitesse n°1, variable. Mettez l’appareil en marche et augmentez rapidement la vitesse jusqu’au numéro 3 ou 4. laissez fonctionner pendant 5 à 1à secondes ou jusqu’à ce que les ingrédients soient mélangés à la consistance souhaitée. Vous devrez peut-être arrêter l’appareil et passer une spatule autour de l’intérieur du récipient pour incorporer les ingrédients. Évitez de trop mélanger. Si nécessaire, utilisez le poussoir pour pousser les ingrédients vers les lames durant le mélange. Servez dans un bol en pain de seigle noir, avec des légumes et des morceaux de pain.