6 recettes de beurres à faire avec un mixeur

beurre de tahinSi vous possédez un mixeur Personal Blender ou un Vitamix, vous pouvez très facilement réaliser vous même votre beurre. Voici 6 recettes originales à utiliser et adapter pour faire son beurre, à la maison, très facilement.

Beurre

  • 480ml de crème à fouetter épaisse
  • 0,5 à 1 ml de sel

Placez la crème dans le récipient Vita Mix ou Personal Blender et fermez bien le couvercle à 2 pièces. Sélectionnez la vitesse n°1, variable. Mettez l’appareil en marche et augmentez rapidement la vitesse jusqu’au numéro 10 puis rapide. Laissez fonctionner jusqu’à ce que le mélange épaississe et que vous entendiez un changement de bruit. Arrêtez alors l’appareil. Raclez les parois du récipient avec une spatule et remuez une fois vers le centre. Réglez à nouveau l’appareil sur la vitesse n°5, variable. Faites fonctionner l’appareil pendant 5 secondes puis arrêtez-le et raclez encore les parois. refaites ces opérations jusqu’à ce que ce mélange commence à être plus fluide et que du liquide apparaisse. Laissez l’appareil fonctionner encore quelques secondes, jusqu’à ce que du beurre solide se dépose au centre du récipient, au-dessus des lames. Mettez le beurre dans un tamis fin pour l’égoutter. Transférez-le dans un bol et ajoutez le sel (0,5 ml à la fois), au goût. travaillez le beurre à la spatule pour retirer autant de liquide que possible. Remarque : réfrigérez dans un récipient étanche à l’air.

Beurre aux fraises

  • 120ml de fraises en conserve
  • 2ml d’arôme d’eau de vie
  • 360ml de beurre non salé, ramolli

Placez tous les ingrédients dans le récipient Vita-Mix ou dans le Personnal Blender pour de plus petites quantités, dans l’ordre indiqué. Fermez bien le couvercle à 2 pièces. Sélectionnez la vitesse n°1, variable. mettez l’appareil en marche et augmentez rapidement la vitesse jusqu’au numéro 3 ou 4. Laissez fonctionner pendant 15 à 20 secondes ou jusqu’à ce que les ingrédients soient mélangés. Vous devrez peut être arrêter l’appareil et passer ne spatule autour de l’intérieur du récipient pour incorporer les ingrédients. Si nécessaire, utilisez le poussoir pour pousser les ingrédients vers les lames durant le mélange. Evitez de trop mélanger. Remarque : réfrigérez dans un récipient étanche à l’air.

Beurre Tahini

  • 120ml de graines de sésame grillées à la poêle
  • 320ml de beurre ramoli
  • 60 ml de jus de citron
  • 20ml de sauce soja

Faites griller légèrement les graines de sésame dans une poêle, sans matière grasse. Placez tous les ingrédients dans le récipient Vita-Mix ou le personal Blender pour de plus petites quantités, dans l’ordre indiqué. Fermez bien le couvercle à 2 pièces. Sélectionnez la vitesse n°1, variable. Mettez l’appareil en marche et augmentez rapidement la vitesse jusqu’au numéro 3 ou 4. laissez fonctionner pendant 15 à 20 secondes ou jusqu’à ce que les ingrédients soient mélangés. vous devrez peut-être arrêter l’appareil et passer une spatule autour de l’intérieur du récipient pour incorporer les ingrédients. Si nécessaire, utilisez le poussoir pour pousser les ingrédients vers les lames durant le mélange. Évitez de trop mélanger.

Remarque : Réfrigérez dans un récipient étanche à l’air. Ce mélange durcit au réfrigérateur mais peut se tartiner, comme de la margarine. Le beurre Tahini est excellent sur des sandwichs.

Beurre au miel

  • 360 ml (1 tasse 1/2) de beurre ramolli
  • 120 ml (1/2 tasse) de miel (ou au goût)
  • 240 ml (1 tasse) d’huile d’olive légère

Placez tous les ingrédients dans le récipient Vita-Mix ou le personal Blender pour de plus petites quantités, dans l’ordre indiqué. Fermez bien le couvercle à 2 pièces. Sélectionnez la vitesse no 1, VARIABLE. Mettez l’appareil en marche et augmentez rapidement la vitesse jusqu’au numéro 3 ou 4. Laissez fonctionner pendant 15 à 20 secondes ou jusqu’à ce que les ingrédients soient mélangés. Vous devrez peut-être arrêter l’appareil et passer une spatule autour de l’intérieur du récipient pour incorporer les ingrédients. Si nécessaire, utilisez le poussoir pour pousser les ingrédients vers les lames durant le mélange. Évitez de trop mélanger. Remarque: Réfrigérez dans un récipient étanche à l’air.

Beurre à tartiner

  • 360 ml (1 tasse 1/2) de beurre ramolli
  • 240 ml (1 tasse) d’huile d’olive légère

Placez tous les ingrédients dans le récipient Vita-Mix ou le personal Blender pour de plus petites quantités, dans l’ordre indiqué. Fermez bien le couvercle à 2 pièces. Sélectionnez la vitesse n° 1, VARIABLE. Mettez l’appareil en marche et augmentez rapidement la vitesse jusqu’au numéro 3 ou 4. Laissez fonctionner pendant 15 à 20 secondes ou jusqu’à ce que les ingrédients soient mélangés. Vous devrez peut-être arrêter l’appareil et passer une spatule autour de l’intérieur du récipient pour incorporer les ingrédients. Si nécessaire, utilisez le poussoir pour pousser les ingrédients vers les lames durant le mélange. Évitez de trop mélanger. Remarque: Réfrigérez dans un récipient étanche à l’air.

Beurre d’arachides ou de cajous

  • 720 ml d’arachides ou de cajous rôti(e)s
  • Variante: Beurre d’amandes
  • Ajoutez 110 ml (1/2 tasse) d’huile si nécessaire,
  • Rréfrigérez et versez l’excédent d’huile le lendemain.

Mettez les noix variées dans le récipient Vita-Mix ou le personal Blender pour de plus petites quantités. Fermez  bien le couvercle à 2 pièces. Sélectionnez la vitesse n°1, VARIABLE. Introduisez le poussoir dans l’orifice du dans les lames, couvercle. Mettez l’appareil en marche et augmentez rapidement la vitesse jusqu’au numéro 10 puis RAPIDE. Utilisez le poussoir pour pousser les noix vers les lames. Le bruit du moteur passe d’un son aigu à un son grave (le moteur peine)
Arrêtez l’appareil et versez le mélange dans un récipient. Remarque: Réfrigérez dans un récipient étanche à l’air.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.