PARTAGER
Jus détox : cresson, ananas, pamplemousse rose

Avec cette recette de jus détox pamplemousse rose-ananas-cresson, vous allez aimer vous faire du bien ! On le sait, le cresson est une herbe très détoxifiante. Elle draine le foie, nettoie votre peau, renforce vos yeux, et booste votre moral. Il n’empêche, le cresson a un goût assez prononcé, parfois piquant, qui peut le rendre plutôt difficile à apprécier par certains.

Mais grâce aux jus, vous allez pouvoir profiter de toutes les vertus du cresson en vous régalant ! Il suffit de le mélanger à l’ananas, donc le goût sucré viendra l’adoucir, et au pamplemousse rose, pour un ajout de fraîcheur vivifiante.

Grâce aux fruits détox : faîtes-vous du bien avec plaisir !

Dans ce jus détox, nous avons choisi d’associer au cresson deux jus connus pour leurs capacités détox. Ils sont cependant assez sucrés pour adoucir le goût du cresson. Mais assez toniques pour réaliser un jus bien rafraîchissant et vitalisant.

Le pamplemousse rose est un bon coupe-faim : il facilite la perte de poids tout en faisant baisser le taux de mauvais cholestérol et le glucose sanguin. C’est donc un excellent allié détox pour qui veut donner un coup de pep’s à son corps avant l’été. Utiliser du pamplemousse rose plutôt que du pamplemousse blanc s’est révélé encore meilleur pour la santé dans plusieurs études. Le jus de pamplemousse rose peut aussi être consommé seul avant les repas : il aiderait à la perte de poids (s’il est frais, bien sûr !)

L’ananas est le brûle-graisse par excellence. Très diurétique, il permet d’éliminer le surplus de liquide et d’éviter la rétention d’eau. Il est incontournable dans notre jus détox. Malgré son goût sucré, sa charge calorique est quasi-nulle. Frais ou en jus, l’ananas est à privilégier si vous cherchez à vous affiner.

En associant toutes les qualités de ces ingrédients, la recette de jus détox pamplemousse rose-ananas-cresson combine tous les effets bénéfiques.

La recette de jus détox pamplemousse rose-ananas-cresson est idéale avant l’été

Les 3 composants de ce jus, pamplemousse rose, ananas et cresson, sont disponibles une grande partie de l’année. Très frais et vivifiant, ce jus vous donnera le plus de plaisir dès les premiers beaux jours. A partir de la mi-février, lorsque la médecine traditionnelle chinoise perçoit le frémissement du printemps dans la nature encore endormie, notre corps est prêt. L’énergie peut se remettre à circuler, et cette période comprise entre mi-février et fin juin est idéale pour une cure de jus détox.

Jus détox de pamplemousse à l'extracteur de jus
Consommez-le en priorité le matin, par exemple avant tout autre aliment. Il vous hydratera et vous apportera un boost d’énergie. L’idéal serait d’attendre ensuite au moins une heure avant de déjeuner. Ce jus détox de printemps fera également un très bon en-cas en milieu d’après-midi. Vous pourrez le consommer sur plusieurs jours, en plus de vos repas habituels, que vous allégerez un peu. Vous devriez rapidement sentir votre corps se remettre en route, éliminer ses toxines et retrouver son énergie.

Comment faire le jus pamplemousse rose-ananas-cresson ?

Pour un grand verre, utilisez :

  • 1 pamplemousse rose
  • 1/3 d’ananas
  • 1 poignée de feuilles de cresson.

Vous pouvez aussi choisir de préparer une plus grande quantité de jus que vous consommerez tout au long de la journée. Dans ce cas utilisez :

  • 3 pamplemousses roses
  • 1 ananas
  • 1 bouquet de cresson

Coupez l’ananas pour en enlever la peau, rincez le cresson, et épluchez le pamplemousse.

Découpez l’ananas en dés de la taille du goulot de votre extracteur de jus. Séparez le pamplemousse en 6 parts. Coupez votre cresson en 2 ou 3 pour éviter que les longues tiges ne l’enroulent autour de la vis de votre extracteur, surtout s’il est vertical.

Introduisez les différents ingrédients en les alternant pour qu’ils s’entraînent. Terminez par les morceaux les plus durs du cœur de l’ananas.

Consommez le plus rapidement possible, et régalez-vous 😉

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here