Vous êtes ici : Extracteur de Jus » Nutrition et santé » Où trouver de la Vitamine C ?

Où trouver de la Vitamine C ?

0 commentaire

Étant donné que le corps humain ne peut pas produire lui-même de vitamine C, il faut la lui apporter par le biais de la nourriture. La vitamine C appartient aux antioxydants. De nombreux experts diététiciens partent du principe que ceux-ci neutralisent l’effet destructeur des radicaux libres. La vitamine C favorise l’effet de la vitamine E qui agit également comme un antioxydant. Grâce à cette fonction, elle peut vraisemblablement aussi freiner la formation de nitrosamines issues de nitrates dans les aliments.

Sources de Vitamine C

La vitamine C participe à la régulation de l’alimentation en oxygène des cellules. Nous en avons besoin pour la synthèse des substances propres à notre corps. La vitamine C est également nécessaire à la formation de collagène (= protéine dans le tissu conjonctif), tout comme à la formation du cartilage et des os.
En outre, la vitamine C augmente l’absorption du fer issu de sources végétales, indispensable à l’hématopoïèse, tout comme celle du calcium et des acides aminés et elle aide à la formation des vaisseaux sanguins.

Extrayez le jus de fruits et de légumes frais et crus, où mangez-les tels quels, juste après les avoir achetés, étant donné que la vitamine C est très sensible à la lumière et à la chaleur. La vitamine C facilite l’absorption et l’assimilation du fer. Lorsque vous choisissez les ingrédients pour réaliser des jus frais, veillez donc à ce que la vitamine C et le fer soient toujours associés l’un à l’autre afin de permettre à votre corps de l’exploiter pour le mieux.

Dans quels aliments se trouve la vitamine C?
Dans l’églantier, l’acérola, l’argousier, les groseilles, la goyave, les choux de Bruxelles, le poivron rouge, le brocoli, le chou vert, le fenouil, la papaye, le kiwi, le choux-rave, les fraises, les épinards, les sortes de choux, les agrumes et les pommes.

À quoi sert la vitamine C?
Grâce à son effet antioxydant, la vitamine C aide le corps de différentes manières à lutter contre les effets nocifs de l’environnement. Elle est nécessaire aux fonctions de défense de notre corps. Elle permet entre autres de maintenir la fonction des tissus conjonctifs et de support (les eaux, le cartilage et la dentine). Ainsi, lesconnaisseurs partent du principe que la guérison des blessures (même dans le cas de fracture des os) est encouragée et accélérée favorablement par un apport suffisant de vitamine C. Les infections virales et microbiennes (rhumes) ont plus de difficultés à s’installer lorsque l’apport en vitamine C est sain.

La vitamine C aide en outre à garder la peau et les gencives en bonne santé. Elle a un effet stimulant et les personnes qui prennent suffisamment de vitamine C par leur nourriture font rarement partie de ceux qui se plaignent d’un niveau de cholestérol élevé. Les experts nutritionnels partent du principe qu’une alimentation suffisante en vitamine C peut freiner la formation de nitrosamine cancérogène dans l’estomac.


Partagez cet article !

http://extracteur-de-jus.com/ou-trouver-de-la-vitamine-c/

Lisez aussi ces autres articles !

Ecrit par admin - Dernière mise à jour : le 25 mai 2009

Thèmes associés :

Les commentaires :

Aucun commentaire.

Laisser un commentaire
*Vous devez renseigner votre prénom.
*Vous devez renseigner votre adresse email ou celle-ci n'est pas valide.
*Votre URL n'est pas valide.
*Veuillez saisir un commentaire