Faire un jus de fruits, de légumes avec l’extracteur de jus VSJ 843

Nous allons réaliser un jus pomme-carottes avec l’extracteur de jus VSJ 843.

Comment procéder ?

C’est très simple, comme c’est un extracteur de jus vertical et qu’en plus il a une vis à double hélice, il a une bonne capacité à entraîner les aliments donc ça limite les coupe qu’on est obligé de faire. Par exemple, pour mettre des carottes, il suffit de couper les extrémités qui ne sont pas très bonnes puis de les mettre en entier dans l’extracteur et elles sont entrainées. Vous pouvez également utiliser le poussoir si vous en avez l’utilité pour entraîner les aliments. Vous avez également sur l’extracteur de jus une touche reverse qui permet si vous avez un aliment qui est resté coincé dans la vis parce que trop épais par exemple, de pouvoir le débloquer en le faisant remonter.
La bouche de l’extracteur a une dimension d’à peu près 6 cm sur 3 cm donc vous pouvez coupez votre pomme en 8 quartiers environ. Lorsque vous faites du jus de pommes, il n’est pas nécessaire d’ôter les pépins sauf si vous en faites une grosse quantité car il y a un peu de cyanure dedans. Mais sinon vous pouvez mettre tous les aliments dont la peau est fine tels quels avec les pépins et la peau. Pour les carottes, on coupe juste le bout.
Le bol de l’extracteur de jus VSJ 843 est gradué donc ça permet de voir où s’arrêter en fonction de la quantité de jus qu’on veut faire. ET le récipient qui est fourni avec, le verseur l’est également. Lorsque l’on veut faire beaucoup de jus pour plusieurs personnes.

Avec deux carottes et deux pommes, on obtient un petit peu plus de 350 ml de jus frais.
Il est temps de servir ! Le jus est complètement homogène, il n’y a pas de strates, notamment du au clapet, et il contient très peu de fibres.

2 réflexions sur “ Faire un jus de fruits, de légumes avec l’extracteur de jus VSJ 843 ”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.