PARTAGER
Jus de fruit en bouteille

La France est, après l’Allemagne, le pays où l’on consomme le plus de jus. 40% des français consomment des jus de fruit, pour en moyenne 23 litres par habitant par année.

Malheureusement, ce jus tant aimé est encore trop souvent du jus en bouteille ou en brique. Pourquoi « malheureusement » ? Parce que le jus industriel est loin d’apporter tous les bienfaits d’un véritable jus fraîchement extrait.

Très riches en sucre, les jus du commerce sont également pasteurisés pour assurer leur conservation. Ce processus a pour effet de détruire une partie importante de leurs nutriments (vitamines, enzymes, minéraux…).

Les jus frais, quant à eux, apportent ces nutriments s’ils sont consommés juste après extraction. Par ailleurs, lorsque l’on réalise ses jus frais maison, on peut laisser libre cours à ses envies, et créer des mélanges sains et originaux.

Il est notamment conseillé, lorsque l’on réalise ses jus, de mélanger des fruits, des légumes, voir des herbes et des racines. Outre la richesse gustative, on obtient ainsi les meilleurs apports nutritionnels.

Quels sont les bénéfices des jus de fruits et légumes pour la santé ?

Jus pomme de terre à l'extracteur de jusEn buvant des jus frais de fruits, légumes, herbes et racines, on profite de tous les nutriments de ces végétaux, directement absorbables par l’organisme.

En effet, comme les jus sont dépourvus (ou presque) de fibres, aucune travail de digestion n’est nécessaire pour profiter de leurs bienfaits.
Les vitamines (A,B,C, D et E), les enzymes et les minéraux viennent directement abreuver votre corps pour l’aider à améliorer sa vitalité.

Par ailleurs, boire des jus permet de consommer davantage de fruits et légumes ! Comme les fibres ont été évacuées lors du passage dans l’extracteur de jus, le volume de jus à ingérer est inférieur au volume que représenterait le fait de manger ces mêmes ingrédients.

Voici par exemple une très bonne astuce pour apporter à nos enfants (et à certains adultes…) leur dose journalière recommandée en fruits et légumes….

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here