Vous êtes ici : Extracteur de Jus » Faire du jus » Conseils pour un bon jus de fruits maison

Conseils pour un bon jus de fruits maison

0 commentaire

Utiliser correctement les substances nutritives liposolubles
Les jus de fruits comprennent généralement pratiquement aucune matière grasse. Ceci est certes bon pour la votre ligne, mais peut conduire à une assimilation non optimale de certaines substances nutritives par votre corps. A savoir les liposolubles. La quantité de graisses minimales, contenues dans le jus même ne suffit pas à faire passer les vitamine liposolubles et autres substances lipo solubles de l’alimentation dans le corps Une petite manipulation suffit à contre carrer ceci simplement : ayez toujours un tout petit peu de purée d’amande, ou de coco crue ou de l’huile végétale pressée à froid à porter de main pou la fouetter dans le jus frais. Une demie cuiller à café ou moins suffit. P. ex. l’huile de lin, l’huile de colza ou l’huile d’olive sont très recommandables. En alternative, grignotez une noix de Macadamia, une amande ou une fève de cacao en qualité crudités pour assimiler précieuse graisse végétale.

Conseils pour un bon jus de fruits maison

Donner une touche en plus à vos jus de fruits maison
Lorsqu’on a le temps et que l’on veut prendre la peine de le faire, on peut encore améliorer ses jus de fruits et de légumes crus avec des herbes fraîches naturelles : p. ex. avec des petites pousses d’orties fraîchement cueillies que l’on peut ajouter à la matière à presser. Ou bien vous choisissez la variante connue avec les herbes de cuisine fraîches (basilic, origan, aneth, ciboulette ou livèche) – de préférence directement en provenance du jardin. Pour une vue d’ensemble pratique, vous trouverez en annexe, un résumé des données des informations les plus importantes sur les substances nutritives de ce livre. Pour trouver rapidement une idée de recette adéquate, la page à laquelle vous pouvez également regarder est indiquée. Toutes les recettes ne sont en fait que des suggestions. Variez en fonction de votre goût personnel. Les jus verts ont souvent tendance à être amers. En y ajoutant quelques pommes ou quelques carottes fraîches, le jus prend un goût plus sucré est n’est plus amer. Les jus deviennent sucrés et onctueux si vous rajoutez une banane dans l’extracteur de jus. Concernant certaines substances nutritives, la DGE (société de nutrition allemande) indique les quantités recommandées pour les besoins quotidiens. Ces chiffres sont indiqués en vue de compléter ce volume.

Les vitamines A, D, E et K sont des vitamines liposolubles. Ce qui signifie, que vous avez besoin de graisses pour qu’elles puissent être absorbées par le corps. Consommer le jus avec un ingrédient de qualité crudités riche en graisses, comme une noix ou quelques gouttes d’huile végétale de qualité supérieure ! Votre corps profite ainsi également des précieuses substances nutritives liposolubles.

Astuces pour la digestibilité et un meilleur goût
Ne buvez pas le jus frais d’un seul trait et en grande quantité. Répartissez vos repas à base de jus de façon aussi uniforme que possible dans la journée. 200 ml toutes les 2 heures serait l’idéal. Si vous ne faites pas votre jus avec un extracteur de jus Green Star, je vous recommande de préparer du jus frais à chaque repas à base de jus et de le boire directement après pressage et de ne pas le conserver. Directement après pressage, les jus de fruits possèdent les plus grandes valeurs nutritives. La durée de temps après l’extraction du jus pendant laquelle un jus reste riche en substances nutritives est influencée essentiellement entre autres par le processus d’extraction de jus.

Les jus de fruits Green Star » ont p. ex. une stabilité plus longue car l’extracteur de jus dispose d’aimants incorporés dans les rouleaux broyeurs en acier inoxydable et des particules de biocéramique transmettent les vibrations d’énergie vitale dans le jus. Les jus de fruits obtenus avec Green Star s’oxydent plus lentement. Vous pouvez ainsi conserver ces jus de fruits pendant 48 heures. Vous pouvez extraire en une fois les jus que vous voulez boire dans les 48 heures ou encore les apporter avec vous au bureau ou en voyage. Préservez mieux vos jus de fruits, p. ex. au lieu de nettoyer les carottes à la brosse, pelez-en la couche supérieure. Remplissez votre récipient de conservation – de préférence une thermos -jusqu’au bord, pour qu’il n’y ait plus de place pour l’oxygène. Et très important, maintenez le jus au froid.

Certains praticiens de jus de fruits recommandent de filtrer encore une fois le jus extrait pour séparer autant d’éléments solides que possible en avançant souvent l’argument selon lequel ce sont surtout dans ces structures cellulaires que les résidus concentrent les poisons et les pesticides. Ma recommandation à ce propos : pour vos ingrédients, sélectionnez de préférence des fruits et légumes fraîchement récoltés de la saison en allant chez le fermier bio de votre choix et extrayez toujours le jus en vous servant d’un extracteur de jus de grande qualité. Les fruits et légumes frais, cultivés biologiquement, dispose toujours (lorsqu’ils sont mûrs ou pratiquement mûrs) de la plus grande concentration de substances nutritives.

Pour 100 ml de jus, vous avez besoin (en fonction de la matière à presser et de la fraîcheur), du double de la quantité de légumes ou de fruits. En cas de cure de jus, prenez environ 1 I de jus par jour, ce qui correspond à deux kilos de substance végétale. Attention, si dans certaines instructions, 3 I de jus de légumes et plus sont recommandés. Cela dépasserait les forces du métabolisme de tout être humain. Une telle « cure de jus » ne représenterait nullement un repos pour la digestion; elle ne serait que la continuation d`une gastronomie de prospérité suicidaire, mais avec d’autres moyens.


Partagez cet article !

http://extracteur-de-jus.com/jus-de-fruits-maison/

Lisez aussi ces autres articles !

Ecrit par Bien et Bio - Dernière mise à jour : le 26 mai 2009

Thèmes associés :

Les commentaires :

Aucun commentaire.

Laisser un commentaire
*Vous devez renseigner votre prénom.
*Vous devez renseigner votre adresse email ou celle-ci n'est pas valide.
*Votre URL n'est pas valide.
*Veuillez saisir un commentaire