Le Hurom HG 600 est-il le meilleur extracteur de jus vertical ?

Extracteur de jus HG 600L’extracteur de jus Hurom HG 600 inonde le marché français depuis la rentrée 2013.
A peine est-il sorti qu’un grand nombre de nombre de nos clients se ruent dessus. Cet extracteur de jus serait-il le meilleur des modèles verticaux ?

Voici une présentation de cet appareil aux qualités exceptionnelles.
 
 
 

L’extracteur de jus le plus lent du marché

L’extracteur de jus le plus connu car le plus ancien en France est le Champion. Il tourne à 1425 tours/minute, ce qui présente l’inconvénient de chauffer les aliments et donc de nuire à la préservation des vitamines, minéraux et enzymes.

La majorité des extracteurs de jus moderne tournent désormais à 80 tours/minute, ce qui est largement plus sûr pour nos nutriments.

Le Hurom HG 600 va encore plus loin ! Il tourne à une vitesse de 42 tours/minute ! Cela ne change pratiquement rien à la vitesse à laquelle vous pouvez réaliser vos jus, mais beaucoup à leur qualité nutritive. Les jus de fruits, légumes ou herbes ne sont plus abimés, ils sont donc plus riches en nutriments et en anti-oxydants.

Le Hurom HG600 permet d’extraire des jus, mais pas seulement !

L’extracteur de jus Hurom HG 600 est livré avec 2 tamis : un tamis à trous fins pour réaliser des jus, et un tamis à gros trous pour réaliser des nectars.

Grâce à lui, vous pouvez donc réaliser des jus de toutes sortes de fruits, légumes et herbes.

Mais il ne s’arrête pas là ! Il est muni d’un système de clapet qui vous permet, au-delà de l’extraction, de réaliser des mélanges. En effet, vos aliments passent une première fois dans le tamis, puis sont mélangés et homogénéisés avec les aliments que vous passez ensuite dans l’extracteur.

Cette technique est formidable par exemple pour réaliser des smoothies, et notamment les smoothies verts ! Vous préservez tous les nutriments des végétaux en ne les broyant pas trop vite dans un blender, et vous obtenez tout de même la consistance onctueuse d’un jus mélangé !

C’est un extracteur de jus vertical encore plus pratique que les autres !

Les extracteurs de jus verticaux sont réputés être plus pratiques que leurs homologues horizontaux : moins encombrants, plus simple à monter, à nettoyer….

Avec le Hurom HG 600, on va encore plus loin ! Son système de clapet permet de faciliter encore le nettoyage, surtout entre 2 jus, pour éliminer les goûts des aliments (attention, cela n’est pas toujours suffisant pour enlever les fibres du tamis !).

Par ailleurs, il est conçus pour être sans vibration ni bruit, et c’est effectivement un extracteur très silencieux.

L’Hurom HG 600 est écologique et durable

Enfin, la vis sans fin et le pichet de cet extracteur Hurom sont réalisés en Ultem, qui est un plastique très résistant et garanti sans BPA.

Par ailleurs, la puissance électrique de l’Hurom HG 600 est de 150 Watts, ce qui en fait l’un des moins consommateurs en électricité du marché.

Après avoir effectué de tour d’horizon des qualités de l’extracteur de jus Hurom HG 600, nous pouvons en conclure qu’il s’agit effectivement de l’extracteur de jus vertical le plus attrayant du marché.

Pour en avoir le cœur net, il reste à effectuer des vidéos le comparant avec un autre extracteur. Nous sommes prêts à le faire pour vous. A vous de nous dire : avec quel extracteur de jus souhaitez-vous que nous comparions l’Hurom HG 600 ?

135 réflexions sur “ Le Hurom HG 600 est-il le meilleur extracteur de jus vertical ? ”

  • 7 décembre 2013 à 17 h 11 min
    Permalink

    Moi, j’aimerai une comparaison entre le HUROM HG600 et le ANGEL en inox.
    J’hésite entre l’inox et les 42trs/min !
    Merci !!

  • 15 décembre 2013 à 16 h 32 min
    Permalink

    Quel est le plus de cet extracteur par rapport à l’Omega VRT vertical qui est quand même nettement moins cher ? (plus solide ?)
    La différence de presque 100€ est-elle justifiée ?
    Y a-t-il un livre de recettes avec l’un et l’autre des extracteurs ?

    Merci pour vos conseils

  • 17 décembre 2013 à 10 h 46 min
    Permalink

    Bonjour Marie,
    L’extracteur de jus Hurom HG 600 par rapport à l’Omega VRT est que le HG 600 est à 42 tours/minutes alors que l’Omega VRT est à 80 tours/minutes ainsi qu’un clapet qui permet de réaliser des mélanges.
    Pour ces extracteurs, deux livres sont fournis avec.

  • 6 janvier 2014 à 17 h 45 min
    Permalink

    Bonjour

    Quels sont les plus et les moins de cet extracteur par rapport à OMEGA 8826 (ou 8824) ?

    Merci

    Cordialement

  • 8 janvier 2014 à 0 h 23 min
    Permalink

    Bonjour,
    Est-ce qu’il faut enlever les pépins du raisin par exemple ou pas ?
    Si oui, est ce le cas sur l’Omega VRT ?

    Merci !

  • 14 janvier 2014 à 11 h 22 min
    Permalink

    Bonjour Dominique,
    L’Omega et l’Hurom HG600 sont très ressemblants. Voici quelques différences :
    – Omega : Horizontal – Jus de légumes (carottes, choux etc.). Il est plus pratique à utiliser pour de la chair dure. Garantie 15 ans (pièces et moteur). L’Omega est plus puissant : 180W.
    Plus d’infos sur l’Omega 8826 : https://www.bien-et-bio.com/extracteur-de-jus-omega.htm
    – Hurom HG 600 : Vertical – Jus d’herbe (blé, tomates etc.). Il est plus pratique à utiliser pour de la chair molle. Garantie 5 ans moteur et 1 an pièces. L’Hurom est moins puissant : 150W.

  • 14 janvier 2014 à 11 h 27 min
    Permalink

    Bonjour Steve,
    Il n’est pas nécessaire d’enlever les pépins de raisins cependant sachez que cela peut modifier le goût de votre jus.

  • 18 janvier 2014 à 13 h 09 min
    Permalink

    Bonjour,
    J’ai reçu enfin mon extracteur de jus Hurom HG 600 commandé début janvier 2014. Normal étant donné que nous venons de subir un cyclone de grande puissance, je ne trouvais plus de fruits et légumes.
    Ce matin, je suis partie sur un marché forain près de chez nous et suis revenue avec des ananas, oranges, mandarines et des légumes. Je me réjouis de démarrer nos cures de jus de fruits et légumes ainsi que smoothies et sorbets. Miam miam !
    Je suis enchantée de ce modèle vertical ne prenant que peu de place dans ma kitchenette avec un plan de travail restreint. Sa couleur rouge est agréable à voir. Il a trouvé sa place.
    J’ai préparé mes ananas pour sorbet et smoothie sans oublier les jus de fruits. Je vous envoie mon commentaire sur mes premiers essais, promis.
    Je vous souhaite un agréable week-end ensoleillé de notre belle Île de la Réunion.

  • 20 janvier 2014 à 12 h 50 min
    Permalink

    Bonjour Nelly,
    Nous attendons avec impatience votre avis après vos premiers essais avec l’extracteur de jus vertical Hurom HG 600, n’hésitez pas à nous faire parvenir des photos de vos premières réalisations !

  • 23 février 2014 à 19 h 57 min
    Permalink

    Bonjour !
    J’hésite entre le Hurom HG 600 et le Greenstar Elite (que je connais bien).
    Lequel me recommandez-vous ?
    Quels sont les avantages et désavantages de l’un par rapport à l’autre ?
    D’avance merci pour votre réponse…

  • 24 février 2014 à 16 h 57 min
    Permalink

    Depuis Noël je possède le modèle Huron 600 et j’en suis très satisfaite à tout point de vue. Déjà, il tourne à 42tours/mn c’est le plus lent.

    Son utilisation est à l’infini. Les jus sont délicieux. Le nettoyage super facile. Je peux également le rincer à l’eau entre deux jus différents, sans avoir à le démonter. C’est fort appréciable. Et son prix est correct.

    Que vous dire de + sinon, vous avez le choix et il vous appartient. Cordialement d’une inconditionnelle des jus surtout du fait que j’habite à la Réunion et que nous bénéficions tout au long de l’année de divers fruits et légumes c’est une Ile merveilleuse et si agréable à vivre sur tous les plans
    Bisous ensoleillé de Nelly

  • 25 février 2014 à 10 h 28 min
    Permalink

    Bonjour Doris,
    Les avantages du HG600 : tourne à 42 trs/min, prend peu de place (vertical), facile à nettoyer
    Les avantages du Greenstar Elite : polyvalent (sorbets, purées d’oléagineux), extraction optimale (2 rouleaux), conservation des vitamines jusqu’à 24h.

    Tout dépend donc de vos critères, si vous souhaitez réaliser uniquement des jus ou pas, si vous disposez de place, si vous boirez vos jus immédiatement….

    Bon choix 😉

    PS : dans les 2 cas il s’agit de très bons appareils, donc soyez rassurée, vous ne ferez pas de « mauvais choix ».

  • 25 février 2014 à 11 h 45 min
    Permalink

    Merci pour vos commentaires…
    Le HG ne peut-il donc pas faire de purée d’oléagineux ?

  • 25 février 2014 à 14 h 19 min
    Permalink

    Non, il ne peut pas faire de purée car il n’a pas de tamis d’homogénéisation qui permettrait juste juste réduire en purée. Éventuellement une sorte de lait végétal, mais nous n’avons pas encore testé….

  • 6 mars 2014 à 19 h 27 min
    Permalink

    je viens d’acheter le hurom 400, j’en suis très satisfaite, la première recette que j’ai faite c’est du lait d’amande, tres surprise de mon jus carottes et persil et de mon jus de raisin et depuis je n’arrête pas, entre mes jus detox, mes cocktails drainants, et anti-oxydants
    c’est rapide sans éplucher les fruits et légumes, j’ai juste enlever la peau des oranges
    j’ai vu que je pouvais acheter le tamis a gros trous, mais ça ne m’interresse pas, j’ai déja un smoothie, maker

  • 7 mars 2014 à 11 h 13 min
    Permalink

    Merci Rose,

    Voudriez-vous partager avec nous quelques-unes de vos recettes de jus détox, drainants, anti-oxydants ?

    Merci

  • 7 mars 2014 à 16 h 21 min
    Permalink

    Bonjour,
    Moi je fais plutôt des mélanges de fruits ou légumes, en fonction de ce que j’ai acheté et j’adore !!
    Pour les oranges, je ne trouve pas que ce soit plus pratique qu’un presse agrume.
    Par contre une question : je vois que ROSE parle de Jus d’amandes ; je n’ai pas osé, par peur d’endommager l’appareil et je n’ai pas vu dans le mode d’emploi qu’il était indiqué qu’on pouvait en faire, pouvez-vous me confirmer que c’est possible avec le Hurom 600, j’en sais ravie…
    Merci,
    Marie

  • 10 mars 2014 à 15 h 40 min
    Permalink

    Bonjour Marie,
    Avec l’Hurom HG 600, vous pouvez faire du lait d’amande.
    Voilà comment procéder avec 450g d’amandes crues et 1l d’eau :
    – La veille, faire tremper les amandes (pendant une douzaine d’heures)
    – Enlever la peau des amandes
    – Mettre en marche l’Hurom HG 600 puis mettre en alternance l’eau et les amandes
    – Ouvrir le capuchon
    – Verser la quantité de lait d’amandes désirée

  • 24 mars 2014 à 1 h 57 min
    Permalink

    Bonjour,

    J’hésite entre L’Omega et l’Hurom HG600. J’ai lu votre commentaire ou vous avez comparé les 2 modèles. Mais si on veut utiliser les fruits ET légumes (chair dure ainsi que de l’herbe) ? Quel modèle sera préférable ?
    Thanks a lot!
    Lisa

  • 24 mars 2014 à 17 h 00 min
    Permalink

    J’ai acheté l’extracteur verticale hurum hg 600 et depuis je déguste de délicieux jus tous les jours.
    J’ai une seule observation à faire : je trouve que les fibres ont tendance à se coincées plus que dans un extracteur horizontal ( j’ai pu comparé avec celui d’un ami) car la sortie pour les fibres est assez petite, est -ce qu’il y a une astuce particulière pour éviter ce problème ?

  • 25 mars 2014 à 10 h 40 min
    Permalink

    Bonjour Adèle,
    Avec quel type d’aliments rencontrez-vous ce problème ? J’utilise mon HG 600 tous les jours et je ne l’ai jamais rencontré. Vérifiez-vous bien avant de faire vos jus que la petite languette qui doit rentrer dans le canal d’évacuation des fibres est bien fermée ?

  • 28 mars 2014 à 12 h 04 min
    Permalink

    Bonjour,
    Quelle différence entre le modèle 400 et le 600 ?
    Merci de votre réponse.

  • 1 avril 2014 à 22 h 11 min
    Permalink

    Bonjour,

    J’aimerais peut-être acquérir l’oméga horizontal.
    Mais celui-ci semble être livré avec un tamis mou en bisphénol.

    Autre solution : le dernier vertical qui comprends un tamis et une vis sans fin sans bisphénol avec plastique résistant en plus. Mais celui-ci n’est pas livré avec un tamis d’homogénéisation.

    Questions :
    – Les tamis horizontaux et verticaux de la gamme Omega sont-ils compatibles ?

    – Le Solostar3 est-il moins performant que l’omega…surtout en ce qui concerne le rendement d’extraction

    – Est-il envisagé d’acquérir séparément un tamis pour Omega Horizontal en Ultem ultérieurent

    – De même est-il possible d’acquérir séparément un tamis d’homogénéisation en Ultem pour l’Omega Vertical ultérieurement.

    Merci pour les réponses complètes qui me permettront de passer commande immédiatement ou d’attendre la prochaine génération d’appareils mise sur le marché.

    Cordialement,
    AS

  • 2 avril 2014 à 14 h 26 min
    Permalink

    Bonjour Stéphane,
    Voici quelques précisions :
    – Le solostar 3 et l’Omega sont 2 produits très similaires : même rendement, même qualité de jus. Avec le Solostar 3, vous avez la possibilité de rajouter une manivelle pour une extraction manuelle (conseillée pour le jus d’herbes). Cet appareil est garanti sans BPA. L’Omega, lui, n’est pas garanti sans BPA pour le moment, mais cela ne veut pas dire qu’il en contient.
    Ces 2 appareils sont très robustes et très polyvalents.
    – Il est possible d’acquérir des pièces détachées d’extracteur de jus en nous faisant la demande sur notre site Internet : https://www.bien-et-bio.com
    – Les extracteurs de jus verticaux sont également très performants. Notamment, l’HG 600 qui est à 42 tours/min (vitesse extrêmement lente, qui permet de conserver toutes les vitamines) et qui permet de faire des mélanges et des smoothies (grâce au clapet placé à la sortie du jus)

  • 2 avril 2014 à 15 h 22 min
    Permalink

    Bonjour,

    Merci d’avoir relativisé l’avance de l’omega horizontal sur son équivalent solostar3 qui donne souvent une étoile de plus sur le rendement pour l’omega.

    Toutefois vous ne m’avez pas répondu sur l’essentiel de mes questions concernant non la commande de pièces détachées mais sur leur compatibilité ? ou/et disponibilité ? (homogénéité pour vertical et ultem petit trou pour l’horizontal)

    En vous en remerciant par avance,
    AS

  • 3 avril 2014 à 13 h 28 min
    Permalink

    Bonjour Stéphane,
    Pour ce qui concerne l’extracteur de jus Omega, il n’est effectivement pas garanti sans BPA. Mais nous ne comprenons pas ce que vous voulez dire par « tamis mou » ? Le tamis n’est pas mou.
    Les tamis et vis des extracteur verticaux et horizontaux ne sont pas du tout interchangeables, leurs formes sont très différentes.

    Aucun extracteur de jus vertical n’offre de tamis d’homogénéisation à notre connaissance.

    Bien sûr, si Omega propose un jour un modèle horizontal garanti sans BPA, il vous sera bien sûr possible d’acheter en pièces détachées des vis ou tamis, si ces éléments sont compatibles, ce que nous ne pouvons évidemment pas savoir pour l’heure.

    Nous restons à votre disposition si vous avez d’autres questions.

  • 3 avril 2014 à 23 h 50 min
    Permalink

    Bonjour Ann-Charlotte,

    Merci pour vos réponses qui me conviennent parfaitement.
    Et désolé pour l’imprécision sur le tamis mou… cette appellation faisait référence à la moindre résistance des tamis qui ne sont pas en Ultem et donc davantage de particules de plastiques et notamment des BPa BPb ou BPc pouvant de détacher plus ou moins à la longue 😉

    Selon vos explications et mes besoins, j’ai bien compris que mon choix devait s’orienter impérativement vers un extracteur horizontal.
    Il me reste à enquêter pour savoir si je dois me contenter d’un solostar3 actuel ou d’attendre la prochaine génération d’Omega qui se mettre forcément à niveau et éventuellement pourra faire aussi quelques laits 🙂
    Si en plus …. il est rouge métallisé… ce sera un coup de cœur 😉

    Dernière petite question s’il vous plait afin d’envisager l’achat d’un de vos oméga actuel.
    C’est pour deviner si les tamis des prochains Omega seraient bien compatible avec ceux des Omega actuels : NC800HDR ( Selon voltage : J8223 / J8225 )

    Bien à vous tous,
    AS

  • 7 avril 2014 à 14 h 07 min
    Permalink

    Bonjour Ann-Charlotte,

    Oui en effet j’ai bien une question au sujet de votre phrase :
    « Bien sûr, si Omega propose un jour un modèle horizontal garanti sans BPA, il vous sera bien sûr possible d’acheter en pièces détachées des vis ou tamis, si ces éléments sont compatibles, ce que nous ne pouvons évidemment pas savoir pour l’heure »

    Dans l’hypothèse où j’achète l’omega 8224 ou 8226, je voudrais savoir si le tamis et la vis proposés avec le NC800HDR sur le site du constructeur est compatible ?
    Auquel cas cela répond positivement à la question et il devient envisageable d’acheter maintenant plutôt qu’attendre.

    Cordialement,
    AS

  • 8 avril 2014 à 9 h 01 min
    Permalink

    Bonjour Stéphane,

    Je ne sais pas du tout si les pièces de l’extracteur de jus Oméga NC800HDR sont compatibles avec les Omega 8224 ou 8226 car cet appareil n’est pas disponible à la vente en France.
    Si vous recherchez un extracteur de jus horizontal garanti sans BPA, je vous conseille le Solostar : https://www.bien-et-bio.com/extracteur-de-jus.htm.

  • 8 avril 2014 à 9 h 06 min
    Permalink

    Merci Sesé pour cette suggestion.

  • 8 avril 2014 à 17 h 40 min
    Permalink

    Bonjour,
    pourriez vous me dire si le HUROM HG 60 convient pour les légumes « durs » comme les carottes ou la betterave crue.
    Et aussi quelle est le durée de conservation des vitamines et minéraux des jus de fruits réalisés avec le HG600
    Cordialement
    Odile

  • 10 avril 2014 à 10 h 59 min
    Permalink

    Bonjour Odile,
    L’extracteur de jus HG 600 est un extracteur de jus idéal pour les légumes à chair dure.
    Les jus réalisés avec cet extracteur doivent être consommés dans les heures suivent si vous voulez profiter pleinement de leurs vitamines et minéraux.

  • 7 mai 2014 à 8 h 13 min
    Permalink

    Bonjour,
    Je m’y perd un peu… Je souhaite un extracteur solide où je puisse faire des jus de légumes et d’herbes. J’hésite entre l’Omega 8224 (le jazz Max mais je pense que c’est la même chose) et le Hurom.
    Pas facile !
    Si vous pouvez m’éclairer ce serait aimable.
    Bonne journée
    Céline

  • 30 mai 2014 à 2 h 21 min
    Permalink

    Bonjour !

    Je cherche le meilleur extracteur pour une grande famille qui consomme des jus. L’appareil doit pouvoir faire environ 5 jus par jour, avec fruits, légumes, herbes. Le but est de la garder performant le plus longtemps possible. Je cherche donc un extracteur qui a les atouts suivants: très bonne solidité malgré un usage intensif, très bon rendement avec bon filtrage, qui consomme peu.
    Que me conseillez vous ?

    Je vous remercie !

    Maeva

  • 4 juin 2014 à 15 h 00 min
    Permalink

    Bonjour,
    je suis en pleine réflexion pour l’achat d’un extracteur de jus vertical. Mon choix se porte sur le hurom et le slowstar. Avez vous des arguments qui pourraient m’aider à me décider ?
    Merci beaucoup

  • 5 juin 2014 à 10 h 09 min
    Permalink

    Bonjour,
    Le solostar 3 est très polyvalent (jus de fruit, jus de légumes, sauces, purées, pâtes, mousses etc.) et robuste. Il est garanti sans BPA et vous avez la possibilité de rajouter une manivelle pour une extraction manuelle.
    L’Hurom Omega, lui, convient pour les extractions de jus principalement. Vous gagnerez de la place avec cet appareil. Cependant, vous ne pourrez pas faire de sauce, ni de purée avec cet appareil.

  • 10 juin 2014 à 0 h 26 min
    Permalink

    J’ai acheté, il y a deux mois environ l’hurom HG 600.
    J’en suis contente, bien que certaines fibres ne s’évacuent pas parfaitement.
    En utilisant des épices très colorantes, comme le curcuma, les ustensiles sont colorés. Même en nettoyant avec la brosse, l’éponge verte pour les grilles, et du produit vaisselle, la coloration reste. Avez-vous une astuce ?
    Merci

  • 10 juin 2014 à 11 h 27 min
    Permalink

    Bonjour Marie-Joëlle,
    Il n’existe pas de remède miracle pour enlever la coloration des extracteurs de jus, que l’on retrouve sur tous les modèles.
    Je vous conseille le bicarbonate de soude, qui pourra aider à atténuer, mais n’effacera pas totalement la coloration : https://www.bien-et-bio.com/bicarbonate-de-soude.htm

  • 22 juin 2014 à 12 h 54 min
    Permalink

    Bonjour,

    Lorsque l’on compare le Hurom HG 600 avec un omega VRT, on parle de suite des tours par minutes (42 contre 80). Le Hurom tourne donc 2 fois moins vite. Maintenant, je doute qu’il y ait deux fois plus de vitamines simplement parce qu’il tourne deux fois moins vite. Il y a quand même 100 € de différence. Existe-t-il une comparaison scientifique entre les deux modèles. Quel est le gain réel et mesuré du Hurom sur la qualité nutritive des jus ? Cette division par deux de la vitesse de rotation justifie t-elle les 100 € d’écart ?

    Je ne trouve aucune information là dessus. En avez-vous ?

  • 23 juin 2014 à 14 h 45 min
    Permalink

    Bonjour Jean,

    La différence de tarif entre l’HG600 et l’Omega VRT s’explique par la vitesse, mais également le clapet qui existe sur l’HG 600.
    La différence de vitesse a une action sur la préservation des nutriments.
    Néanmoins, l’HG600 n’est plus commercialisé en France. Si vous souhaitez un extracteur de jus qui tourne à 42 tr/min, nous vous conseillons le Juicepresso, qui ne coûte que 40 € de plus que le VRT : https://www.bien-et-bio.com/extracteur-de-jus-juicepresso-3en1.htm

  • 25 juin 2014 à 21 h 59 min
    Permalink

    Bonjour,
    Que pensez vous du kuving whole ? Je souhaite tout faire avec car je veux pas avoir plusieurs produits.

  • 27 juin 2014 à 11 h 38 min
    Permalink

    Bonjour Ines,
    Nous revenons vers vous concernant votre demande sur le kuving whole. C’est un produit que nous ne commercialisons pas et que nous ne connaissons pas suffisamment pour pouvoir vous renseigner.
    Cependant, nous commercialisons 2 autres extracteurs de jus verticaux à vitesse très lente qui pourraient vous intéresser :
    – l’extracteur de jus juicepresso : https://www.bien-et-bio.com/extracteur-de-jus-juicepresso-3en1.htm
    – l’extracteur de jus hurom omega : https://www.bien-et-bio.com/extracteur-jus-fruit.htm

  • 8 juillet 2014 à 12 h 50 min
    Permalink

    Bonjour,

    J’hésite entre deux produits, le Solostar 3 et l’Hurom HG 600.
    Je sais que l’un des deux produits tourne à 42tours/mn, et que le deuxième la possibilité d’installer une manivelle pour une extraction manuelle, ce qui est conseillé pour le jus d’herbes.

    Je veux pourvoir faire des jus de toute sorte, avec des fruits et légumes à chair dure et molle, de l’herbe, des fruits sec, en extrayant un maximum de jus tout en gardant un maximum de nutriments, si possible le plus longtemps possible. Si je pouvais avoir une comparaison entre les deux produits cela m’aiderait peut être à me décider.

    Cordialement.

  • 8 juillet 2014 à 14 h 02 min
    Permalink

    Bonjour

    L’extracteur de jus HG 600 n’est plus fabriqué. Le solostar répondra parfaitement à vos attentes !

  • 8 juillet 2014 à 14 h 02 min
    Permalink

    Bonjour

    Ce modèle n’est pour le moment pas disponible en France.

  • 8 juillet 2014 à 16 h 18 min
    Permalink

    Bonjour,

    Quelles différences en terme de performances entre un extracteur vertical et horizontal ?
    Si mon désir n’est de faire que des jus, est-ce que l’Oméga VRT 402 est suffisant ?

    Merci

  • 10 juillet 2014 à 15 h 25 min
    Permalink

    Bonjour David,

    Oui, vous l’avez bien compris, la principale différence entre un extracteur de jus vertical et un horizontal réside dans la polyvalence.
    L’extracteur de jus Oméga VRT 402 sera parfait pour réaliser des jus, et même des laits végétaux.

  • 28 juillet 2014 à 12 h 20 min
    Permalink

    Bonjour,

    J’hésite entre le Hurom HU 700 et le Magimix Duo plus XL pour faire essentiellement des jus de fruits (un ou plusieurs fruits) et des soupes. Lequel me conseillerez vous et pourquoi ?
    Cordialement,

  • 2 août 2014 à 17 h 24 min
    Permalink

    Bonjour,
    Savez-vous quel modèle remplace le Hurom HG600 dans la même marque, si celui-ci n’est plus fabriqué ?
    Est-ce que la marque oscar Hurom est la même marque ?
    Merci pour votre aide.

  • 5 août 2014 à 16 h 26 min
    Permalink

    Bonjour Isabelle,

    Il n’y a pas d’équivalent sur le marché de l’HG 600.
    Voici les appareils qui ressemblent à l’HG 600 de par leur clapet ou leur vitesse de rotation :

    Appareils avec clapet :
    – Extracteur de jus vertical Hurom Omega (VRT 402)
    – Extracteur de jus Kuvings

    Appareils avec une vitesse de rotation similaire :
    – Extracteur de Jus Juicepresso 3-en-1
    – Extracteur de jus Slowstar

  • 16 août 2014 à 16 h 54 min
    Permalink

    Que me conseillez-vous pour faire du coulis de tomates cuites et pour faire du jus de figues ?
    Merci.

  • 25 août 2014 à 14 h 37 min
    Permalink

    Bonjour Jo,
    Nous vous conseillons l’extracteur de jus slowstar pour réaliser du coulis de tomate et du jus de figues.

  • 27 août 2014 à 10 h 32 min
    Permalink

    Bonjour,
    Je suis à la recherche d’un extracteur de jus pour mon enfant nourri par sonde avec des repas qui durznr 1h30. Il faudrait que je puisse faire des jus frais de fruits, de légumes et des lait végétaux en utilisant toutes sortes de fruits et légumes (chair molle ou dur), des herbes, des oléagineux, des fruits secs..
    Si par la même occasion l’extracteur peut me faire des caviars végétaux et beurre de noix, des sorbets, des huiles aromates, des purées…

    Mes recherches ont mis en avance certains extracteur mais qui ont des différences qui me font hésiter. Mon choix se porterait plus sur le GreenStar GS 1000 qui a l’air de donner 25% de jus en plus (mais par rapport à quel autre extracteur ?). Il garde beaucoup plus les sels minéraux mais pourtant sa vitesse de rotation est de 110 tours minute alors qu’on arrête pas de dire qu’il faut que la vitesse soit entre 40 et 80 tours / min.
    Est-ce que ces autres fonction supplémentent le problème de vitesse plus élevé que 80 tours / min. ? Vaut-il mieux se tourner vers un extracteur ayant 42 ou 80 tours minutes ? Sachant qu’il faut que je puisse avoir un maximum de sels minéraux, de vitamines, d’enzymes et d’oligoéléments.
    D’après mes besoins et attentes, quels extracteurs me conseillez-vous ?
    N’y a-t-il pas un appareil qui réunissent exactement toutes les bonnes choses : vitesse de rotation basse, qui soit polyvalent, avec une conservation des nutriment de 24h, un nettoyage facile, et qui ne contiennent pas des matériaux pouvant altérer les nutriments ?
    Merci pour votre aide

  • 27 août 2014 à 16 h 09 min
    Permalink

    Bonjour Pauline,
    Nous revenons vers vous concernant votre demande.
    – Les extracteurs de jus horizontaux (green star elite, angel, etc.) sont très polyvalents et robustes. Vous pourrez faire des jus de fruits, des jus de légumes, des purées, des sauces, des pâtes, etc.
    – Les extracteurs de jus verticaux sont principalement conseillés pour les jus de fruits et jus de légumes (à l’exception de certains appareils comme le kuvings par exemple qui est très polyvalent)

    Vous pourrez extraire des jus à partir de produits durs, mous et fibreux avec les extracteurs de jus horizontaux et verticaux.
    Cependant, avec les extracteurs de jus verticaux, vous ne pourrez pas faire de jus à partir d’aliments fibreux (excepté l’extracteur de jus Kuvings et le Juicepresso).
    Vous pouvez faire des laits d’amandes avec l’Hurom Omega VRT 352 et VRT 402.
    Une vitesse de rotation en dessous de 100 tours/min est déjà une vitesse de rotation très lente pour un extracteur de jus, comparée à une centrifugeuse où la vitesse de rotation se situe entre 10 000 à 20 000 tours/min.

    En résumé, nous vous conseillons l’extracteur de jus Kuvings : https://www.bien-et-bio.com/extracteur-de-jus-kuvings-b9000-2-livres-en-cadeau-rouge.htm. C’est un appareil très polyvalent : jus de fruits, jus légumes, jus d’herbes, lait d’amandes, etc. Il est garanti sans BPA. Sa vitesse de rotation est de 60 tours/min. Vous gagnez de la place dans votre cuisine étant donné qu’il est vertical. De plus, son goulot d’alimentation est très large (7.6 cm de diamètre) ce qui vous permet de mettre des produits entiers (pommes, oranges, etc.)
    En espérant avoir répondu à votre demande,

  • 11 septembre 2014 à 21 h 19 min
    Permalink

    Bonjour,

    j’allais enfin me lancer dans l’achat du HG 600. Quel dommage qu’il ne soit plus commercialisé.
    Je recherche désespérément un extracteur qui soit :
    – vertical
    – très facile à nettoyer
    – qui puisse faire des jus de fruits, de légumes (durs) et d’herbes
    – silencieux

    Etant néophyte je suis complètement perdue dans la jungle des références. Pourriez-vous m’aider s’il vous plaît ?

    Mille mercis d’avance.

  • 12 septembre 2014 à 14 h 50 min
    Permalink

    Bonjour Amandine,
    L’Hurom HG600 est remplacé par le VSJ848R, encore plus performant !
    Il répond à tous vos critère, avec en plus une vitesse très lente de 43 trs/min.

  • 12 septembre 2014 à 21 h 19 min
    Permalink

    Merci beaucoup Ann-Charlotte ! Je donnerai un avis dès réception de mon extracteur VSJ 🙂

  • 15 septembre 2014 à 14 h 49 min
    Permalink

    Bonjour Amandine,
    N’hésitez pas ! Nous serons ravis d’avoir votre retour sur cet extracteur de jus.

  • 17 septembre 2014 à 21 h 50 min
    Permalink

    Bonjour,
    J’hésite entre le Solostar 3 et le Kuvings, Je souhaiterais bien sûr faire des jus de fruits et légumes mais aussi d’herbe et feuilles (orties) pouvant conserver leurs éléments nutritifs plusieurs heures si possible. Et également peut-être réaliser purées de noisettes ou amandes.
    De plus si l’entretien est facile c’est encore mieux ! Le Kuvings me semble plus pratique à nettoyer mais je me demande s’il convient pour les jus d’herbe ou orties et les purées d’oléagineux.
    Merci pour vos conseils.

  • 19 septembre 2014 à 10 h 15 min
    Permalink

    Bonjour Stéphanie,
    Pour réaliser des jus d’herbe et des purées d’oléagineux, nous vous conseillons l’extracteur de jus Solostar plutôt que le Kuvings.
    A bientôt

  • 5 octobre 2014 à 18 h 20 min
    Permalink

    Bonjour à tous. J’ai lu beaucoup de rapports d’utilisateurs, particuliers et professionnels, sur des sites américains. L’avis général est qu’aucun extracteur n’est polyvalent. Tous ceux dont vous parlez ici donnent d’excellents jus avec des légumes et fruits à chair plutôt dure. Mais si l’on veut vraiment passer beaucoup de feuilles et d’herbes – épinards, oseille, laitue, prêle, ortie – seule une centrifugeuse rapide, pourvue d’un moteur assez puissant (donc terriblement bruyante) donnera de bons résultats. Qu’en pensez-vous?

  • 25 octobre 2014 à 12 h 53 min
    Permalink

    Bonjour,
    Je souhaite abandonner ma centrifugeuse pour un extracteur de jus.
    Je recherche un appareil vertical, de préférence de dernière génération, pour faire essentiellement des jus de fruits mous et durs (sans avoir à épépiner le raisin par exemple) et de légumes de toutes sortes dont les fibreux. Et si possible sans Bisphénol A.
    J’ajouterais que je préfère les jus fluides sans pulpe (je n’affectionne pas les jus épais comme les smoothies).
    J’ai repéré les appareils le HO- SBF11, HB-WBE11 ou Kuvings.
    Quel modèle me conseillez vous ?
    Merci !

  • 25 octobre 2014 à 21 h 06 min
    Permalink

    Bonjour,
    Désirant acquérir un extracteur, et après lecture des différents avis publiés, mon choix se dirige, pour une question de place, vers un extracteur vertical.
    Je compte ensuite, l’utiliser pour les jus de fruits, de légumes de toutes sortes (dont légumes fibreux) et quelques fois herbes.
    Du coup 3 appareils à mon sens, et si je ne me trompe, peuvent sortir du lot : j’ai donc retenu le KUVINGS, l’OMEGA VJS et le SLOWSTAR.

    Deux possèdent un clapet, et à priori, le Slowstar en possède un maintenant sur sa dernière version.
    Outre les vitesses de rotation qui sont assez proches, ce n’est pas sur ce critère que mon choix se portera au final, mais plus sur le critère qualité/prix/rendement.

    Du coup je n’arrive pas à me décider sur lequel choisir.
    Merci de vos réponses à venir,

  • 1 novembre 2014 à 18 h 52 min
    Permalink

    Merci de votre réponse, c’était celui qui me faisait le plus les yeux doux 🙂

  • 16 novembre 2014 à 17 h 50 min
    Permalink

    Bonjour,
    Je veux me lancer dans l’extraction de jus, j’hésite entre 2 appareils le Oméga VSJ et le Kuvings sachant que je veux un appareil qui se nettoie bien et dans lequel on puisse mettre des morceaux pas trop petits (gain de temps). Merci beaucoup.

  • 16 novembre 2014 à 18 h 29 min
    Permalink

    Bonjour,
    J’hésite beaucoup entre le Slowstar et l’oméga VSj.
    Donc j’ai plusieurs questions :
    – avez-vous pu tester l’oméga VSJ ? Et ce dernier est-il vraiment plus solide à la longue que le Slowstar ?
    – le Slowstar possède-t-il dans la version actuelle un clapet comme ses homologues ?

    C’est pour faire des jus a base de légume dur comme carotte et betterave, céleri rave mais associé avec des légumes fibreux tels qu’épinards, chou kale, bettes, céleri branche, etc. Merci pour les infos que vous pouvez me donner. Ah ! Un petit mots sur le Kuvings qui a l’air sympa : à part son gros embouchure est-il concurrentiel du Slowstar et de l’Oméga au niveau du rendement jus et légumes fibreux ? Merci merci.

  • 17 novembre 2014 à 15 h 15 min
    Permalink

    Bonjour Martine,
    Les deux extracteurs de jus Omega VSJ et Kuvings sont deux très bon appareils, facile à nettoyer. Le Kuvings a cependant un large goulot qui permet de mettre certains fruits entiers sans les découper, son goulot a le diamètre d’une pomme moyenne. Si vous avez besoin d’autres précisions sur l’un de ces extracteurs, n’hésitez pas.

  • 17 novembre 2014 à 15 h 30 min
    Permalink

    Bonjour Boris,
    Le Slowstar a une garantie de 2 ans, l’Omega VSJ (https://www.bien-et-bio.com/extracteur-de-jus-omega-vsj.htm) a lui une garantie de 15 ans.
    Le Slowtar n’a pas de clapet.
    Concernant les légumes, notamment les fibreux, le plus adapté est l’Omega VSJ, même par rapport au Kuvings.

  • 29 novembre 2014 à 9 h 02 min
    Permalink

    Bonjour,
    En surfant, j’ai trouvé par hasard l’extracteur de jus Oméga VSJ de chez Oméga. Je dis par hasard, car il est très peu évoqué dans tout ce qui est proposé. Je cherchais un Oméga tournant à 42 tours et celui-ci semble être parfait. Polyvalence, garantie de 15 ans et il est vertical pour le gain de place.
    Pourriez-vous m’en dire plus sur cet extracteur et m’indiquer les différence avec le Hurom 600 ?
    Un grand merci.

  • 29 novembre 2014 à 18 h 37 min
    Permalink

    Bonjour,
    je voudrais acheter un extracteur de jus et suis un peu perdu par tous les choix proposés.
    Quelle est la différence entre un extracteur horizontal et vertical ? Est ce que c’est juste pour un gain de place ?
    merci

  • 29 novembre 2014 à 20 h 08 min
    Permalink

    Bonjour,
    J’aimerais avoir une précision concernant les extracteurs verticaux de manière générale…
    D’après ce que j’ai lu, ils me paraissent tout indiqués pour les fruits et légumes dur ou fibreux, mais qu’en est-il des fruits mous ?
    Va-t-on pouvoir aisément avec le juicepresso, par exemple, faire un jus de bananes ou d’abricot ? Ou avec les autres modèles ?
    D’autre part, il est stipulé dans un article qu’on peut faire des nectars avec le Hurom me semble-t-il… L’appellation nectar vient de l’ustensile utilis » avec l’appareil ou de la consistance du fruit au départ ?
    Merci de votre réponse.
    Jérôme

  • 30 novembre 2014 à 13 h 39 min
    Permalink

    Bonjour,
    Parmi les extracteurs verticaux de jus à faible vitesse de rotation, pourriez-vous faire une comparaison des avantages et inconvénients du Hurom et du Juicepresso (notamment en termes de facilité d’utilisation, nettoyage, robustesse, etc.). Merci d’avance de votre réponse.

  • 1 décembre 2014 à 15 h 16 min
    Permalink

    Bonjour Danielle,
    L’Hurom Omega VSJ est le remplaçant de l’Hurom 600.

  • 1 décembre 2014 à 15 h 20 min
    Permalink

    Bonjour Zaina,
    Il y a plusieurs différences entre les extracteurs de jus horizontaux et verticaux, le gain de place en est une.
    En dehors de ce point-là, les fonctionnalités ne sont pas les mêmes. Je vous invite à consulter les comparateurs des extracteurs de jus verticaux : https://www.bien-et-bio.com/conseils/comparatif-extracteurs-jus-verticaux/ et horizontaux : https://www.bien-et-bio.com/conseils/comparateur-extracteurs-jus-horizontaux/

  • 1 décembre 2014 à 15 h 36 min
    Permalink

    Bonjour Aude,
    Voici les différences et les points communs entre les extracteurs de jus Hurom et Juicepresso :
    – Vitesse de rotation : 80 trs/min (Hurom) – 40 trs/min (Juicepresso)
    – Clapet : oui (Hurom) – non (Juicepresso)
    – Garantie moteur : 15 ans (Hurom) – 5 ans (Juicepresso)
    – Jus d’herbes : oui (Hurom et Juicepresso)
    – Jus de fruits : oui (Hurom et Juicepresso)
    – Jus de légumes : oui (Hurom et Juicepresso)
    – Purée / Beurre d’oléagineux : non (Hurom et Juicepresso)
    – Pâtes : non (Hurom et Juicepresso)
    – Nombre de tamis : 2 (Hurom) – 1 (Juicepresso)
    – Conservation du jus : 12 heures (Hurom et Juicepresso)

    Vous pouvez voir sur les fiches produits des vidéos (onglet vidéo) qui présentent les extracteurs, vous pourrez voir ainsi leurs fonctionnements (montage, démontage, nettoyage, fonctionnement) :
    – Juicepresso : https://www.bien-et-bio.com/extracteur-de-jus-juicepresso-3en1.htm
    – Hurom : https://www.bien-et-bio.com/extracteur-jus-fruit.htm

  • 1 décembre 2014 à 15 h 42 min
    Permalink

    Bonjour Jerome,
    Vous pouvez faire des jus avec tous les fruits et légumes dur, fibreux et mous du moment que les extracteurs ont un tamis à trous fins.
    Il n’est pas possible de faire de jus de banane, avec les abricots c’est possible mais sans la peau.
    Le nectar de fruits est possible si l’extracteur a un tamis à gros trous.
    N’hésitez pas à nous solliciter si vous avez d’autres questions.

  • 13 janvier 2015 à 21 h 31 min
    Permalink

    Bonsoir,
    Peut-on faire des smoothies et sorbets avec le hurom ?
    Je vous remercie par avance pour votre retour.
    Cordialement

  • 26 février 2015 à 12 h 21 min
    Permalink

    Bonjour,
    Je suis très tentée de choisir le Hurom HG 600 mais j’ai un petit doute : je souhaite principalement faire des jus d’aliments « durs » (radis noirs, betteraves, choux…) cet appareil sera-t-il adéquate ?
    Merci pour vos conseils !

  • 16 août 2015 à 16 h 46 min
    Permalink

    Bonjour,
    Je voudrais savoir si l’extracteur Sana est aussi performant que l’Omega. Seriez-vous au courant ? Merci!

  • 20 août 2015 à 1 h 03 min
    Permalink

    Bonjour,
    J’ai acheté le Juicepresso pour faire des jus de gingembre mais l’appareil se bloque (obligation de faire des retours arrières sans arrêt). Est-ce normal car le gingembre est trop dur ?
    Pense-vous qu’un autre appareil (éventuellement horizontal) soit plus adapté au gingembre ?
    Par avance merci pour votre retour.
    Rémy

  • 20 août 2015 à 12 h 11 min
    Permalink

    Bonjour,
    Oui le Sana est aussi performant que l’Omega.

  • 31 août 2015 à 20 h 56 min
    Permalink

    Bonjour,
    Je veux acheter un extracteur de jus très performant surtout avec carottes, pommes, gingembre et fruits et légumes de toute nature.
    J’aimerai que ça donne le maximum % de jus en maintenant les propriétés des ingrédients.
    L’autre chose super importante pour moi c’est que ce soit facile à nettoyer…
    Qu’est-ce que vous me conseillez ?
    Merci en avance !
    Monica

  • 1 septembre 2015 à 11 h 29 min
    Permalink

    Bonjour,
    Je recherche un extracteur de jus pour traiter principalement une cinquantaine de kg de pommes (en 15 jours) et de petites quantités quotidiennes de légumes durs, fibreux, mous pour jus, soupes, etc.) avec sortie pulpe et jus, pas trop difficile à nettoyer :
    – Extracteur à vapeur (électrique ou sur feux) ou extracteur électrique à vis ? Centrifugeuse exclue.
    – Extracteur vertical ou horizontal ?
    Merci de m’éclairer pour un bon choix.

  • 2 septembre 2015 à 11 h 43 min
    Permalink

    Bonjour,
    Les appareils que nous vendons sont pour les particuliers et non pour un usage intensif et/ou professionnel. Nos appareils sont fait pour moins de 3 litres.

  • 30 septembre 2015 à 10 h 51 min
    Permalink

    Bonjour,
    J’aimerais acheter un extracteur et j’hésite entre le « Omega VSJ » et le » Hurom HG2″. Ils tournent tous les deux à 43 tours minute, Oméga est garanti 15 ans, Hurom 10… et pourtant Hurom coûte plus de 100 euros de plus…
    Pouvez-vous me renseigner sur la différence de ces deux appareils pour me permettre de choisir ? Et j’aimerai aussi savoir quel est avantage ou la qualité qui justifie cette différence de prix s’il vous plait ?
    Je vous en remercie vivement.

  • 30 septembre 2015 à 14 h 35 min
    Permalink

    Bonjour,
    L’extracteur de jus Hurom HG2 a comme fonction supplémentaire un levier de réglage, ce qui vous permet de « doser » la proportion de pulpes dans votre jus suivant si vous voulez obtenir un jus sans fibre ou un nectar de fruits ou légumes. Il y a une différence de durée de garantie. La différence de prix se justifie également par le fait que le HG2 est plus robuste.

  • 30 septembre 2015 à 15 h 48 min
    Permalink

    Merci pour votre réponse rapide !
    Qu’il soit plus robuste est très important pour moi, par contre l’utilisation du levier de réglage l’est moins, j’ai vu sur la vidéo qu’il suffit de passer le jus obtenu dans une petite passoire fine pour retirer la pulpe si on préfère le jus plus « liquide ».
    Juste une petite remarque… Vous dites qu’il y a une différence de garantie… Effectivement mais c’est l’extracteur « Oméga » qui a la garantie la plus longue ??
    Merci pour votre retour.
    Gin

  • 1 octobre 2015 à 10 h 12 min
    Permalink

    Bonjour Gin,
    Les durées de garantie sont fixées par les fabricants. La garantie moteur est moins longue pour le HG 2 mais il a en plus une garantie de 2 ans sur les pièces.
    Après il est vrai que le choix que vous allez faire dépend de vos besoins et de vos usages.

  • 27 octobre 2015 à 23 h 40 min
    Permalink

    Bonjour,
    Pouvez-vous me dire la différence entre le HUROM HG2 et le HUROM HH ?
    J’ai beau chercher partout, je ne trouve qu’une différence de prix.
    D’avance, merci beaucoup pour votre réponse.

  • 29 octobre 2015 à 12 h 30 min
    Permalink

    Bonjour,
    je souhaite acheter un extracteur de jus. Que me conseillez-vous entre le Kuvings B9000 et le Hurom Serie HH ou HG2 ?
    Merci de votre aide.

  • 5 novembre 2015 à 1 h 16 min
    Permalink

    Bonjour,

    Je souhaite acheter un extracteur de jus vertical, car je vis dans un tout petit appartement 🙁
    Mais je lis à beaucoup d’endroits qu’il vaut mieux un extracteur horizontal pour extraire des jus d’herbes (chou kale, épinards…). Mon utilisation principale sera pour des légumes « dur », mais j’aimerais quand même pouvoir l’utiliser sur des légumes à feuilles. Est-ce que je peux quand même extraire ce type de légume avec un extracteur vertical, ou ce sera réellement impossible ?
    Merci !
    jn

  • 6 novembre 2015 à 12 h 29 min
    Permalink

    Bonjour,
    Le kuvings tourne à 60 tours/min, il permet aussi la réalisation de lait d’amandes. Il possède 1 tamis + possibilité d’ajouter le kit smoothies et sorbets. La garantie moteur est de 5 ans.
    L’hurom HG2 est reconnu pour sa robustesse. Il tourne à 43 tours/min. Il possède 2 tamis (jus fin et nectars) ainsi qu’un levier de régulation du taux de pulpe. Comme le Kuvings vous pouvez réaliser des laits d’amandes.
    Nous ne commercialisons pas le modèle HH.
    Nous vous invitons à visionner les vidéos disponibles sur les fiches produits.

  • 6 novembre 2015 à 12 h 30 min
    Permalink

    Bonjour,
    Nous ne faisons pas le modèle HH… Le HH2 serait à 40 tours/min contre 43 tours/min pour le HG2. L’utilisation a l’air ensuite identique.

  • 3 janvier 2016 à 22 h 12 min
    Permalink

    J’aimerais un test de comparaison entre le kuving’s, le hurom et l’optimum qui se prétend le meilleur du marché et qui est moins cher que les autres.
    Merci

  • 13 janvier 2016 à 10 h 46 min
    Permalink

    Je cherche à savoir l’extracteur le plus adéquat pour extraire les laits (amende, noix …) et en même temps les feuilles (menthe, basilic, romarin…).
    Merci d’avance.

  • 17 février 2016 à 20 h 02 min
    Permalink

    Bonjour,
    Je vais très prochainement prendre un extracteur de jus, dont j’ai vu les démos dans un magasin bio. Mais j’ai encore un doute à l’achat, car le vendeur proposait deux marques (Carbel et Hurom) qui se ressemblaient vraiment au niveau de l’aspect en général et des pièces à monter.
    Comme c’est un vendeur pour les extracteurs Carbel, « il est normal » que les réponses à mes questions n’étaient pas vraiment objectives. Ma question est : quelle est la réelle différence entre l’extracteur Carbel et l’extracteur Hurom ? Je souhaiterai acheter le « meilleur » extracteur des deux même s’il est difficile de connaitre toutes les qualités cachées de chacun. Pourriez-vous m’orienter ?
    Merci infiniment !

  • 22 février 2016 à 18 h 45 min
    Permalink

    Bonjour , Le modèle Hurom est une marque connue et reconnue qui a de très bon avis. Si vous souhaitez découvrir une large offre et comparer les produits selon vos attentes, vous pouvez consulter sur le site notre comparateur de modèles ou nous appeler au 0251718011 pour un conseil. Concernant le carbel, je suis désolée mais je n’ai pas testé ce modèle.A votre service et bonne fin de journée

  • 22 février 2016 à 21 h 04 min
    Permalink

    Bonjour,
    J’ai acheté un extracteur Hurom HG2 depuis 6 mois environ. Il est tout à fait extra, j’ai envie de dire qu’il a toutes les qualités ! Il tourne très lentement, il est très puissant, a deux tamis, se lave très facilement, oui son prix est plus élevé… mais certainement justifié… J’y mets des légumes racine (coupés en morceaux) comme des épinards ou des blettes, des kiwis comme des pommes… c’est délicieux !
    J’ai lu dans un commentaire qu’un autre extracteur permettait de garder les vitamines des jus pendant 24heures ! Mais ce n’est pas la qualité de l’extracteur qui permet cela, tous les jus, quels qu’ils soient, sont à consommer le plus rapidement possible pour garder toutes leurs vitamines !
    Bon achat !!
    Gin

  • 23 février 2016 à 11 h 15 min
    Permalink

    Bonjour Gin,
    Vous avez tout à fait raison, pour profiter au maximum des bienfaits des jus, le mieux est de les consommer immédiatement.

  • 1 mars 2016 à 15 h 50 min
    Permalink

    Bonjour,
    La fin de votre article (certes pas des plus récents mais toujours actif grâce aux nombreux commentaires) se conclue par un appel à proposition pour un face-à-face vidéo entre le HG-600 et un autre produit. Plutôt qu’un combat de titan en sélectionnant un concurrent de même calibre je vous soumets un match a priori déséquilibré mais qui reste malgré tout cantonné à la catégorie des extracteurs verticaux.
    D’un côté donc, le nec plus ultra des extracteurs à savoir le Hurom HG-600 et en face, le H.Koenig GSX12. Bien sûr, il n’est pas du tout question d’imaginer que l’outsider du jour puisse le faire tomber le tenor de son piédestal mais de bien montrer tout ce qui fait la différence entre un champion et un produit d’entrée de gamme qui pourrait cependant ne pas démériter en tout point et être un investissement pertinent pour débuter dans la confection de jus (avant de viser les étoiles). Il serait intéressant de voir comment le petit poucet s’en sort dans tous les compartiments de la comparaison (extraction de jus, fabrication de laits végétaux, …, nettoyage, montage/démontage, puissance, accessoires, qualité des matériaux, etc).
    Je serais enthousiaste de pouvoir réaliser cette vidéo mais je n’ai pas ces produits pour le faire … raison pour laquelle je vous soumets l’idée. Alors, vous relevez le défi?

  • 1 mars 2016 à 15 h 57 min
    Permalink

    Bien sûr, il s’agirait maintenant de prendre en référence le HG2 qui succède au HG600…
    Cordialement

  • 24 avril 2016 à 22 h 28 min
    Permalink

    Bonjour.
    Je souhaite investir dans un extracteur de jus.
    J’hésite entre le Hurom HG-2 et le Koenig GSX 12.
    Lequel est le plus performant ?
    Kiwi ? Bananes ? Herbes ? Baies ?
    Besoin d »épépiner certains fruits ? Smoothies et sorbets ? Sans BPA ?
    Où sont-ils fabriqués ?
    Merci pour votre réponse.
    Maud

  • 25 avril 2016 à 10 h 55 min
    Permalink

    Le Hurom HG2 est extra… sans BPA
    Chez nous tout y passe, les côtes de chou Kale et de céleri, suivis de kiwis, pommes, bananes, carottes… je n’épépine rien, n’enlève pas non plus les trognons des pommes, ni la peau bien sûr….
    je ne mets pas la banane en dernier par contre, je la fais suivre par des fruits ou légumes plus durs afin qu’ils « entraînent » la « purée » faite par la banane… ou alors je verse 1/4 (ou même moins) d’eau et toute la pulpe est entraînée avec le liquide.

  • 1 mai 2016 à 10 h 55 min
    Permalink

    Depuis mon commentaire du 1er mars, j’ai finalement investi (à un tarif très correct) dans l’extracteur koenig gsx12.
    Pour répondre aux questions de Maud, ce produit est fabriqué en Chine comme je pense la quasi totalités des extracteurs du marché. Hurom est une marque Coréenne mais il est très probable que leurs machines soient également produites en Chine. La conception des Hurom est donc Coréenne et la fabrication certainement Chinoise (à vérifier cependant).

    Concernant les matériaux, la vis du Koenig est en ULTEM, là encore comme dans la plupart (totalité?) des extracteurs de jus. C’est une résine sans BPA qui présente d’excellentes performances qui en font un polymère très solide et particulièrement résistant à la chaleur et donc très durable. Il me semble que les bagues du tamis sont également en ULTEM.
    Les autres plastiques ont en SAN, donc un matériau également sans BPA.
    La puissance du moteur du Koenig est de 400 watts ce qui est davantage que la plupart des extracteur haut de gamme qui tournent aux environs des 150w, ce qui donne une indication de sa puissance. On ne peut pas pour autant en conclure que le moteur du Koenig est meilleur ou plus fiable, il s’agit de moteurs de conception différente et le HUROM a l’avantage d’être de ce point de vue plus économe que le Koenig.
    La vitesse de rotation est de 75/80 tm pour le Koenig. Le Hurom est réputé le plus lent de sa catégorie et tourne donc plus lentement ce qui serait à son avantage.
    La cheminée du gsx12 n’est pas très large mais ça ne me pose pas de problème particulier de couper les plus gros morceaux (pour les pommes, j’ai un articles qui me les coupes en petits quartier ce qui permet d’aller très vite).

    Concernant la fabrication des jus, j’ai déjà testé le pressage de carottes, pommes, épinards, citrons (sans peau), céleri branche et rave, salade, gingembre sans rencontrer de problème de bourrage (le céleri branche est de tous celui qui peut le plus obstruer la sortie). Le résultat si on veux un jus sans pulpe nécessite d’être refiltrer (l’idéal c’est alors de pouvoir presser la pulpe pour en extraire tout le jus). Le résultat des jus est très convaincant (jus homogènes, sans différence de densité comme avec les centrifugeuses). Le bouchon en sortie permet de mélanger les différents ingrédients pour un mélange homogène.
    Le montage et le nettoyage sont aisés, une brosse fournie permet de retirer les fibres incrustées, un clapet en caoutchouc facilite l’accès et le nettoyage du conduit d’évacuation.

    Bilan du Koenig :
    Après moins d’un mois d’utilisation, je suis satisfait de ce produit que je trouve idéal pour une première expérience dans le monde des extracteur lents. En matière de conception, je ne lui vois qu’une faiblesse apparente au niveau d’un engrenage en plastique qui assure l’inversion du sens de rotation du support du tamis qui récolte le jus (système de racle en caoutchouc).

    A moins d’être très exigeant et de vouloir à tout prix le haut de gamme, le choix est fonctions des critères suivants :
    – le prix
    – les accessoires fournis : différents types de tamis (pour jus, coulis, glace …), livres de recette, conseils d’utilisation…
    – les performances
    – la facilité d’utilisation, le sav/durée de garantie, la facilité à trouver des pièces détachée …

    A près de 8 fois moins cher qu’un HG2 j’ai fait un choix que je ne regrette pas pour le moment. Si je trouvais un possesseur du HG2 pour un vrai test comparatif, il m’aurait été possible de les comparer dans tous les domaines.
    Cdlt

  • 2 mai 2016 à 14 h 12 min
    Permalink

    Bonjour
    Merci pour ce commentaire bien précis.
    Bonne journée.
    Maud

  • 14 mai 2016 à 9 h 20 min
    Permalink

    Bonjour,
    J’ai un hurom et aimerais faire des sorbets. Est-ce possible ? Avez-vous des recettes ?
    J’ai testé avec des fruits congelés, mais je me dis que mettre le jus en sorbetière ça marche peut-être ? Merci.

  • 17 mai 2016 à 10 h 54 min
    Permalink

    Bonjour,
    L’extracteur de jus Hurom n’est pas conçu pour faire des sorbets.
    Faire des sorbets dans une sorbetière avec le jus des fruits est une bonne façon de faire.

  • 31 mai 2016 à 7 h 22 min
    Permalink

    Bonjour, je viens d’acheter un Hurom slow juicer 42 tours/mn, HU600.
    Je suis assez déçue par la qualité du jus qui est encore plein de pulpe ; ce matin, j’ai dû repasser tout le jus à la passoire, le tout m’a pris plus de 20 min… Apparemment, c’est normal, mais vu le prix (+de 500 euros…) je m’attendais à avoir un vrai jus… j’avais mis le tamis fin.

  • 31 mai 2016 à 17 h 40 min
    Permalink

    Ça me semble important de ne pas boire que du liquide totalement aqueux… Si on se « programme » pour boire un jus sain, on sait qu’il ne ressemblera pas à de l’eau ! C’est bon d’avoir un peu de pulpe… ne pas comparer avec des jus de commerce en bouteille..

  • 1 juin 2016 à 15 h 50 min
    Permalink

    Il est vrai que sur un plan purement technique (sans prise en compte de considérations nutritionnelles) on pourrait s’attendre grâce au choix entre les différentes tailles de tamis à obtenir des jus tantôt épais (tamis moyen), tantôt clairs (tamis fin). Que donne alors le tamis plus gros, de la purée?
    Après, le résultat diffère aussi selon le type de fruits ou de légumes dont on veux du jus. Les pommes par exemple produisent généralement des jus assez épais, pour les fraises, c’est moins chargé. Il serait intéressant que vous nous indiquez quels fruits/légumes vous avez utilisés pour confectionner votre jus.

  • 8 juin 2016 à 21 h 56 min
    Permalink

    Bonjour,
    je me suis laissée tentée par l’achat de cet appareil après avoir entendu vanter ses mérites et ceux des jus de fruits.
    Après avoir monté l’appareil comme sur la notice, je l’ai branché, et là : un bruit se fait entendre. Un espèce de vrombissement électrique, comme une télé laissée sous tension mais relativement fort !
    Quand je le mets en marche, le moteur tourne mais ce bruit électrique ne m’inspire pas.
    Est ce normal ? Vos appareils grésillent ils de la sorte ?
    Merci d’avance pour vos lumières

  • 12 juin 2016 à 9 h 55 min
    Permalink

    Bonjour, je viens de faire l’acquisition d’un Hurom HH.
    Il faut un petit coup de main au début pour le monter et le démonter, en particulier il faut bien enclencher d’abord le filtre dans sa cage en plastique et silicone au niveau du bol avant de rajouter la grosse vis.
    Il faut bien mettre aussi le clapet de sortie de déchets en position fermée quand on repositionne le bol sur le socle.
    Il est très peu bruyant.
    Au niveau du nettoyage, c’est facile et rapide, 2 mn max.
    Pour la réalisation des jus, je voulais vraiment des jus avec pas trop de pulpe, pas question pour moi de passer les jus à la passoire ensuite !
    Le résultat dépend des fruits : si la chair est ferme ou fibreuse, vous obtiendrez du jus sans pulpe, si la chair est molle et farineuse, vous obtiendrez un jus plus épais.
    Exemples de jus clairs : carottes, pommes, ananas, poires pas trop mures, raisins ( jus fantastique)
    Exemples de jus plus épais : tomates, fraises, pêches, poires mures.
    Bien alterner aussi les différents types de fruits : un fruit qui s’écrase un peu entre deux fruits à chair plus ferme.
    Le résultat est exceptionnel en qualité gustative et nutritive
    Depuis que j’ai cet appareil, mes enfants prennent un jus frais tous les matins.
    Bon, avec des fruits bio, cela représente quand meme un petit budget mais l’apport pour leur santé me parait majeur.

  • 13 juin 2016 à 21 h 15 min
    Permalink

    Ne pas oublier malgré tout que la consommation de jus de fruits n’est pas celle qui est la plus conseillée par les nutritionnistes (surtout pour les enfants) en raison de la charge en sucre (essentiellement fructose) qui est assimilée très rapidement en l’absence de fibres et peu digeste. Il est toujours plutôt conseillé de consommer les fruits entiers à leur variante sous forme de jus pour étaler dans le temps leur assimilation. Cette remarque ne concerne pas les jus de légumes dont la teneur en sucre ne pose pas les mêmes problèmes et sont plus intéressants d’un point de vue nutritionnel par leur teneur en minéraux. Ca relativise le slogan des 5 fruits et légumes par jour… la balance devrait davantage pencher du côté des légumes. Ca ne remet pas en cause la pertinence de l’acquisition d’un extracteur de jus qui trouve toute son utilité pour le pressage de légumes.

    Des contributeurs encore plus avertis pourront compléter ce que je viens d’indiquer

  • 14 juin 2016 à 17 h 27 min
    Permalink

    Il faut nuancer ce que vous écrivez. Un verre de jus de fruit frais réalisé à l’aide d’un extracteur le matin permet aux enfants ou aux jeunes qui en général ont peu de temps pour le petit déjeuner, de consommer des vitamines et différents composants rapidement assimilés.
    Ces jus sont aussi riches en enzymes, excellents pour l’organisme.
    On peut y ajouter une carotte, le mélange pomme, orange, carotte est par exemple excellent. On parle d’un verre, pas de litres.
    Le tout est d’avoir une alimentation équilibrée comme toujours.
    Et vous aurez du mal à leur faire boire un jus de céleri…
    Par ailleurs, les jus de fruits réalisés avec un bon extracteur sont vraiment excellents en terme de goût ! C’est donc un intérêt et pas le moindre de l’extracteur.

  • 15 juin 2016 à 23 h 20 min
    Permalink

    Je suis tout à fait d’accord avec vous sur les vertus des fruits que vous soulignez mais ils seront -au moins- les mêmes s’ils sont consommés « entiers », donc pas forcément besoin de les réduire à l’état de jus. Je dis -au moins- car certaines vitamines dont la vitamine C ne sont pas stockées par l’organisme, d’où l’intérêt accru d’étaler les apports ou l’assimilation, ce qu’offre davantage leur consommation sous forme entière.
    Après, je pointais essentiellement le problème que peut représenter la consommation des jus en termes d’apport rapide en sucre qu’on peut rapprocher à certains types de soda.
    Lire à ce sujet :
    http://sante.lefigaro.fr/actualite/2011/08/25/16258-jus-fruit-naturel-est-aussi-sucre-quun-soda
    J’ai moi-même un extracteur de jus et j’en suis très satisfait mais j’essaie de ne pas l’utiliser simplement pour justifier mon achat, quitte à créer des boissons moins bénéfiques que sous leur forme non pressée. Je considère qu’il n’est pas bon que mes enfants s’habituent à consommer quotidiennement des jus de fruits au détriment d’eau accompagnée de fruits frais « à croquer » ou de compote (sans sucre ajouté bien entendu) même si c’est moins facile et rapide à consommer. Ce risque d’addiction auquel je participerais n’est pas qu’une pure vision de l’esprit, il n’y a qu’à voir la consommation excessive en jus, sodas, lait que font beaucoup de jeunes.
    C’est donc comme vous l’évoquez une question de mesure et l’occasion d’apprendre aux enfants tout l’avantage de savoir rester simplement raisonnables.

    Au plaisir de vous lire

  • 17 juillet 2016 à 18 h 55 min
    Permalink

    Bonjour,
    Il est exact que les fruits consommés en entier sont meilleurs pour la santé. Mais les jus de légumes crus associés à 30% de fruits pour le goût sont excellents pour la santé.

  • 21 août 2016 à 21 h 16 min
    Permalink

    Bonjour,
    Cela fait plusieurs semaines que je m’interesse aux extracteurs de jus et suis perdue dans les differents types! En gros mon utilisation serait pour:
    -jus fruits,
    -jus légumes (je raffole du gingembre et curcuma, epinard, kale),
    -smoothies,
    -sorbets et
    -lait d’oleagineux.
    -Avec vitesse rotation 40tr/min et
    -conservable 12h environ.

    Y a t il serieusement un extracteur qui a toutes ses fonctions ?? En vous remerciant infiniment car la je desespère!

  • 22 août 2016 à 9 h 27 min
    Permalink

    Bonjour, celui qui s’approche le plus de votre demande est le sana 707

  • 22 août 2016 à 11 h 57 min
    Permalink

    Bonjour,

    Le meilleur extracteur de jus est le Angel. Moi j’avais un « extra jus », mais au bout de trois semaines je n’en pouvais plus. Les bols sont très fragiles, ne sont pas garantie et l’extraction n’a rien à voir avec Angel. C’est extraordinaire : persil, ortie, raisin, citron avec la peau et les pépins, enfin tout y passe. C’est une merveille
    Evidemment le prix est le double mais il est garantie 5 ans ainsi que les pièces. Tout est en inox. J’en suis enchantée. Moi j’ai pris le plus sophistiqué 8500 S mais le premier prix le 5500 est super en plus tout va dans la machine à laver, ce qui n’est pas le cas du mien.

  • 5 octobre 2017 à 20 h 54 min
    Permalink

    Bonjour,

    J’hesite entre plusieurs extracteurs de jus..
    mais je voudrais surtout faire des jus de pommes avec un jus le plus lisse possible.
    Pouvez vous me dire quel sera le meilleur extracteur, pour un budget entre 400 et 650 Euros maxi ,
    Merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.