GreenStar
GreenStar

Le Dr Norman Walker – un célèbre thérapeute spécialisé dans le jus (qui était encore en pleine forme à 100 ans, écrivait des livres et faisait du vélo), ne jure que par les jus de fruit fraîchement pressés. Il enseigna: « Ce n’est que lorsque les fruits sont broyés en purée et que le jus est ensuite extrait (essoré), que le jus contient un maximum de vitamines, d’enzymes et de minéraux. »

Vous obtenez l’extraction de jus la plus délicate avec les extracteurs de jus à rouleaux broyeurs qui pressent et écrasent vos fruits et légumes avec précaution (80 à 110 tr/min). Ce jus est séparé des matières solides (ce qu’on appelle le marc) par un tamis fin. La vitesse de rotation extrêmement faible ne chauffe pratiquement pas la matière à presser et il n’y a aucune détérioration notable due à l’oxygène (= oxydation). Toutes les substances nutritives – excepté les fibres difficilement digestibles qui sont retenues – arrivent dans le jus. Un autre avantage de ces appareils se trouve dans le rencement de jus particulièrement important.

Les connaisseurs du monde des crudités et de la nourriture naturelle et les amateurs difficiles de jus jurent ce faisant par les extracteurs de jus santé Green Star variés et particulièrement délicats. Tous ceux qui boivent des jus pour des raisons de santé, passent pratiquement par l’extracteur de jus Green Star. Ceci valait également pour la fondation Warentest, lorsqu’elle s’est attelée à la tâche d’offrir de la visibilité dans le domaine étendu des extracteurs de jus.

L’extracteur de jus Green Star de grande performance est considéré comme le Nec-Plus-Ultra de l’extraction délicate de jus. La matière à presser n’y est pas hachée, mais prise « en tenailles » entre deux rouleaux broyeurs puissants dotés d’aimants. Ce procédé ne présente presque que des avantages. Il fonctionne donc avec une vitesse de rotation extrêmement faible (1 10 tr/min) pour une exposition minimale à l’oxygène et convient parfaitement à la production de jus de chlorophylle frais particulièrement sains, comme par ex. des jus d’herbe de blé, des jus de fruits et de légumes tout comme des sorbets, des pâtes de fruits et des pâtes.

Deux variantes judicieuses pour les porte-monnaie plus modestes sont l’extracteur de jus Solo Star Il et l’extracteur de jus manuelle Z-Star. L’extracteur de jus Solo Star Il fonctionne avec une technique à rouleaux broyeurs et avec une vitesse de rotation extrêmement basse de 80 tr/min seulement. Ce mode de fonctionnement qui conserve la valeur, réduit également au minimum l’effet de l’oxygène et ne touche pas aux enzymes ni aux autres substances vitales. Deux sorties de jus assurent un rendement optimal. L’appareil est aussi incroyablement polyvalent : il peut aussi bien presser les fruits, les légumes et les herbes de céréales que produire de la purée de noix ou de la compote de fruits secs. Pour l’utilisation quotidienne et des quantités de jus plus importantes, il faut cependant recommander l’extracteur de jus Green Star, en raison de sa solidité.
Conclusion : les extracteurs de jus de qualité supérieure sont polyvalents, ont une faible vitesse de rotation et dégagent le jus de façon très délicate. A mon avis, le meilleur extracteur de jus est l’extracteur de jus Green Star.

La fondation Warentest indépendante le confirme également. Green Star est très à la pointe en ce qui concerne les jus de chlorophylle, d’herbes et de légumes à longues fibres.

4 Commentaires

  1. J’habite en Guadeloupe, pouvez-vous me dire si je peux trouver un magasin qui vendrait l’appareil Green Star.
    D’avance merci.

  2. Bonjour Thérèse,
    Nous ne connaissons pas de point de vente en Guadeloupe, mais nous livrons partout dans le monde.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here