PARTAGER
Comment faire un green smoothie avec le Vitamix

Découvrez en vidéo 2 recettes de green smoothie (détox et spécial sportifs) à faire avec le blender Vitamix S30, pratique et polyvalent, et à emporter partout avec vous grâce à la gourde de 600 ml !

Vitamix : des possibilités illimitées

Vitamix est une marque de blenders professionnels reconnus pour leur polyvalence et leur performance. En plus de mixer vos aliments pour réaliser des smoothies, des purées, des laits végétaux ou encore des soupes, le blender Vitamix vous servira aussi pour râper les légumes, piler de la glace ou faire des pâtes ou du pain. À lui seul, il remplace de nombreux appareils ménagers. Très facile à utiliser et à nettoyer, le blender Vitamix vous permet également de réaliser des préparations chaudes, mais sans cuisson ! À la différence d’un blender chauffant, le Vitamix chauffera une soupe uniquement par la friction de la lame. La soupe sera alors chaude, mais non cuite : idéal pour les adeptes de l’alimentation crudivore !

Le Vitamix S30 : un blender compact et pratique

Le modèle S30 de Vitamix est petit et compact, mais n’en est pas moins performant ! Fourni avec 2 bols dont un de 600 ml qui se transforme en gourde, il vous suffit de mixer vos aliments directement dans le bol et de l’emporter partout où vous allez ! Au bureau, lors de vos déplacements ou en promenade, votre smoothie vous suit partout.

Recette : faire un Green Smoothie détox au Vitamix

Découvrez en vidéo une recette de Green Smoothie réalisé avec le Vitamix S30 avec Rebecca Leffler, spécialiste du sans-gluten, de l’alimentation saine et du Vitamix, « l’homme de sa vie ».

Green smoothie detox avec VitamixIngrédients :

  • Vanille en poudre
  • Cannelle en poudre
  • Spiruline en poudre
  • Poudre de matcha
  • 200 ml de lait d’amande fait maison ou acheté tout prêt
  • 1 banane
  • ¼ concombre
  • Légumes verts au choix
  • 1 petit morceau de gingembre ou une pincée de poudre de gingembre
  • Graines de chia (facultatif)

Comment procéder ?

1/ Commencez par verser le lait d’amande dans le Vitamix. 2/ Ajoutez ½ cuillère à café de spiruline en poudre et ½ cuillère à café de poudre de matcha. 3/ Pour que le smoothie soit bien crémeux, complétez par une banane (ou une poire ou ¼ d’avocat selon vos goûts) et ajoutez-y quelque tranches de concombre. 4/ Insérez les légumes verts de votre choix (épinards, chou kale, mesclun?), sinon ce ne serait pas un green smoothie ! 5/ Et terminer par une pincée de vanille en poudre, de cannelle et de gingembre et par des graines de chia. 6/ Augmenter la vitesse du blender pour mixer l’ensemble. Votre green smoothie détox est terminé. Bonne dégustation !

Astuce

Si vous souhaitez obtenir un smoothie un peu plus épais, ajoutez-y plus de fruits (1 banane supplémentaire par exemple). Si, au contraire, vous aimez les smoothies plus liquides, il suffit de rajouter de l’eau ou plus de lait d’amande.   Et pour les sportifs, découvrez le green smoothie spécial sportifs également en vidéo. Il vous suffit de partir de la recette de base et d’y ajouter :

  • 1 cuillère à soupe (ou 2) de purée d’amandes bio
  • 1 cuillère à soupe (ou 2) de farine ou de graines de chanvre
  • Des fruits ou du muesli pour garnir

Où acheter le Vitamix S30 ?

Vous désirez acheter de quoi faire un Green smoothie avec le Vitamix S30 ? Sachez que vous pouvez l’acquérir dans une boutique e-commerce, et particulièrement au sein de la market place Amazon qui vous permet d’être livré chez vous rapidement. Pour prendre connaissance de cette offre : Cliquez ici !

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here