Extracteur de jus Sana by Omega 707 : un incontournable

Prix et infos sur l'extracteur de jus Sana 707
L’extracteur de jus Sana by Omega 707 est le dernier né de la famille des extracteurs horizontaux Omega.

Omega est l’un des principaux fabricants d’extracteurs de jus, qui propose des modèles horizontaux et verticaux reconnus pour leur efficacité et leur fiabilité. Par rapport à son célèbre prédécesseur, l’Omega 8224 (ou 8226), le Sana reprend un grand nombre des qualités qui ont fait de cet extracteur l’un des plus vendus dans le monde, tout en allant encore plus loin dans ses performances.

Quelles différences entre le Sana by Omega 707 et l’Omega ?

Une vitesse de rotation plus lente : 70 tours par minute

Du côté des caractéristiques techniques, on appréciera sa vitesse de rotation, diminuée à 70 trs/minute, ce qui permet de préserver encore mieux les nutriments de vos végétaux, pour en extraire le jus sans le chauffer.
C’est très important car plus un extracteur de jus, horizontal ou vertical, a une vitesse de rotation rapide, plus de la chaleur est créée. La chaleur n’est pas appréciée par les vitamines contenus dans les fruits, légumes et racines car cela les détruit. Une vitesse de rotation lente est donc vivement recommandé pour profiter de tous les bienfaits des jus frais.

Des pièces en Ultem et sans BPA

Les composants du Sana par Omega restent majoritairement identiques à ceux de l’Omega 8004, à ceci près qu’ils sont garantis sans BPA. Nous étions nombreux à attendre en effet un extracteur de jus horizontal de la marque Omega présentant cette garantie de non-toxicité.

Par ailleurs, l’Ultem utilisé pour réaliser ces pièces étant un plastique très solide, le fabricant les garanti désormais 5 ans, ce qui est un avantage majeur. En effet, lorsque vous faites des jus tous les jours, parfois plusieurs fois par jour, avec des aliments souvent durs comme des racines (carottes, betterave, navet, voir gingembre ou curcuma), les pièces sont soumises à des fortes pressions qui peuvent engendrer de l’usure, et nécessiter leur remplacement, ce qui est tout à fait normal. En revanche, si une pièce faisait défaut et cassait peu de temps après votre achat, le fabricant serait en mesure de vous la remplacer.

Un nouveau design pour l’Omega Sana 707

Une grande damme d'accessoires existe pour l'extracteur de jus Omega Sana 707Au premier regard, on note évidemment le design moderne et épuré, qui permet de cacher les poignées de transport sous la coque pour un résultat très esthétique. C’est important car un extracteur de jus doit resté sorti sur votre plan de travail pour qu’il vous soit facile de réaliser plusieurs jus par jour. Comme il est proposé en blanc, chromé ou rouge, le Sana se mariera à n’importe quelle cuisine.

Enfin, le Sana 707 est livré avec deux superbes pichets, l’un en verre, l’autre en inox, ce qui est unique sur le marché français des extracteurs de jus.

Le Sana by Omega 707 allie performances et polyvalence

Il est bien sûr équipé d’un tamis à trous fins (pour les aliments durs), d’un tamis à trous épais (pour les aliments mous), et d’un tamis plein qui permet de réaliser compotes, sorbets, sauces, ou encore pâtes. En effet, vous disposerez de quatre buses pour donner à vos pastas des formes différentes.

L’extracteur de jus Sana 707 est un extracteur de jus de premier choix pour qui souhaite une machine polyvalente, fiable et de très bonne qualité pour réaliser toutes sortes de jus et nectars, ou des préparations culinaires saines et savoureuses.

Comment faire un nectar de fruits avec l’extracteur de jus VSJ ?

Prix et infos sur l'extracteur de jus VSJ
L’extracteur de jus horizontal Omega VSJ est un extracteur très abouti avec une vis à double hélice, permettant une grande polyvalence. Cela en fait un extracteur avec plus de résistance pour le broyage des aliments ainsi qu’un meilleur taux d’extraction.

Grâce à cette vis, vous pouvez extraire du jus de nombreux aliments, pas uniquement du jus de fruits et de légumes mais aussi des végétaux fibreux et des herbes. La préservation des vitamines et des minéraux est garantie par la lenteur de la vitesse de rotation du VSJ : 43 tours par minute. Aucun risque de chauffer vos aliments et d’en perdre le moindre bienfait.

L’extracteur VSJ vous permet de réaliser grâce à sa brosse rotative, son clapet et son second tamis à gros trous :

  • des jus de fruits frais
  • des laits végétaux
  • du nectar de fruits
  • des cocktails sans alcool

Faire un nectar de fruit (banane-kiwi) avec le VSJ 843: mode d’emploi en vidéo

Pour réaliser un nectar de fruit avec les fruits banane et kiwis, vous devez utiliser avec l’extracteur de jus VSJ 843, le tamis à trous larges.

Voici comment procéder :

  • mettre le bol d’extraction sur son support
  • prendre la brosse rotative et y mettre tamis à gros trous
  • bien clipper afin que le niveau du tamis soit plus bas que celui de la brosse rotative
  • insérer l’ensemble dans le boitier d’extraction
  • placer la vis en plaçant ses deux encoches dans celles du boitier
  • bien caler l’ensemble en fermant avec le couvercle
  • mettre en marche l’appareil en insérant les bananes et les kiwis en les alternant

Quand vous faites un jus de fruits frais ou un nectar, pensez à alterner les fruits quand vous en utilisez plusieurs. Cela permet d’alterner les consistances et l’entrainement que va avoir la vis sur le tamis : c’est toujours mieux.
Le nectar de fruits banane-kiwi est onctueux, assez épais à cause de la banane. Il ne reste plus qu’à savoureux ce nectar de fruits qui se deviendra rapidement votre cocktail sans alcool favori !

Quels sont les fruits peut-on utiliser ?

Vous pouvez réaliser des nectars de fruits avec une mangue, des kiwis, des abricots, des pêches… L’utilisation des bananes permet d’ajouter encore plus d’onctuosité dans vos nectars. Vous pouvez utilise tout aliment mous et qui a une fibre moins sèche qu’une poire ou une pomme.

N’hésitez pas à vous faire plaisir avec ces nectars de fruits réalisés avec l’extracteur de jus VSJ 843 et le tamis à gros trous.

Avec les différents modèles d’extracteurs de jus qui existent, il est facile de trouver l’appareil qui vous conviendra suivant si vous désirez faire uniquement des jus de fruits et des jus de légumes, ou bien si vous souhaitez une plus grande polyvalence pour faire un smoothie et un sorbet par exemple.

Extracteur de jus Oméga ou Oscar : quelle différence ?

L’extracteur de jus Oméga est l’un des extracteurs de jus les plus vendus dans le monde.

Pourquoi ? Parce qu’il est simple d’utilisation et de montage, robuste et performant, offrant un taux d’extraction de jus très satisfaisant.

Sa réputation a fait le tour de la planète, et que ce soit en France ou aux USA, tout le monde connaît et reconnaît les qualités de l’extracteur de jus Oméga.

Revenons sur les fonctionnalités de cet appareil…

L’extracteur de jus Omega, un appareil de référence

Prix et infos sur l'extracteur de jus OmegaL’extracteur de jus Oméga actuellement vendu en France est le modèle 8004 (ou 8006 en couleur Chrome), ce qui équivaut au 8224 (et 8226) avec prises américaines.

C’est la version la plus aboutie des extracteurs de jus Oméga, qui est équipée d’un système d’extraction à deux étapes pour offrir un taux d’extraction très satisfaisant.

Cet extracteur de jus Oméga permet de réaliser très simplement des jus de fruits, légumes et herbes, qu’il s’agisse de végétaux durs ou mous, et même de légumes à branche (de type feuilles de céleri).

Vendu avec un tamis plein, il permet également de réaliser des purées, des compotes, des purées ou beurres d’oléagineux (purée d’amandes, beurre de noix…). Il permet même de réaliser des pâtes fraîches (fettuccinis et spaghettis) et des gressins, grâce à ses 6 buses fournies.

C’est donc, en plus d’un extracteur de jus performant, un appareil culinaire complet et très utile dans le cadre d’une alimentation saine.

L’extracteur de jus Omega est très simple et fonctionnel

Mais ce qui fait également le succès de l’extracteur jus Oméga, c’est sa simplicité de montage, nettoyage et démontage.

La conception de l’extracteur de jus Oméga fait qu’il n’y a que 3 pièces à déboîter lorsque l’on veut le laver : le boitier, la vis et le tamis.

Il suffit de passer ces 3 éléments sous l’eau, et de les ré-emboîter les uns dans les autres : l’ensemble de la manipulation ne prend pas 3 minutes !

C’est ce mélange de performance pour :

  • extraire du jus de tous types de végétaux, de manière totalement automatique
  • réaliser des préparations culinaires simples et saines
  • être facile à monter, démonter et nettoyer grâce à très peu de pièces

qui a fait le succès de l’extracteur de jus Oméga.

Qu’en est-il de l’extracteur de jus Oscar ?

L’extracteur de jus Oscar est principalement vendu en Australie.

Fonctionnant sur un modèle proche de l’extracteur de jus Oméga (vis unique), cet appareil a été conçu dans les années 90.

N’offrant pas la même polyvalence que l’extracteur de jus Oméga, il est doté d’un bouton de réglage qui vous demande de régler vous-même la pression que vous souhaitez exercer sur vos aliments.

Il est important de nettoyer cette pièce afin d’éviter que des aliments n’y restent coincés.

Cet appareil, très peu vendu en dehors de l’Australie, s’y trouve là-bas à un tarif qui est l’un des plus bas du marché.

Il y est considéré comme un appareil d’entrée de gamme dans la famille des extracteurs de jus horizontaux à vis unique.

Extracteur de jus Oméga ou Oscar : quelle différence ?

Il apparaît que là où l’extracteur de jus Oméga est une référence mondiale, l’Oscar est un produit peu commercialisé en-dehors de l’Australie.

Il semble être un modèle basé sur une technologie plus ancienne, mais cela lui permet d’être vendu à plus petit prix.

Enregistrer