Comment associer les fruits et légumes par couleur pour faire une cure de jus ?

Pour associer les fruits et les légumes par couleur et obtenir des jus savoureux et riches de nutriments, on vous conseil d’essayer par étape et de mixer petit à petit 2 ou 3 ingrédients de même couleur ou de couleurs complémentaires pour tester les saveurs.

Vous souhaitez faire une cure de jus super vitaminé ? C’est le moment de commencer. Les fruits et légumes bio nouveaux arrivent sur les étals de nos marchés. N’attendez pas la dernière minute pour vous initier à la cure de jus et aux bonnes associations de couleurs de vos primeurs !

Pour commencer sa cure de jus, il faut choisir un extracteur de jus qui fonctionne parfaitement et qui vous apportera satisfaction dans la durée.

Faire ses propres cure de jus : la méthode pour associer dans le choix de vos fruits et légumes

Pour apprendre à réaliser des jus sains avec son extracteur de jus nous vous livrons une méthode simple et efficace afin de vous aider à créer vos propres cocktails de santé et vous faciliter la tâche lors de vos courses.

Choisissez en priorité les fruits et légumes bio de saisons.  Mélangez et équilibrez vos recettes en testant de nouveaux fruits, racines et légumes dans vos jus. Les résultats sont souvent étonnants et vous serez agréablement surpris des saveurs de certains légumes oubliés. Dans le juicing, vous pouvez vraiment tout extraire  mais il faut bien penser à retirer les noyaux (cerises, avocats. abricots pour ne pas endommager votre appareil) pour certains aliments.

Ne pas hésiter à tester tous les aliments et à décliner les cocktails de fruits et légumes de base, en ajoutant des petits morceaux de fruits et légumes dans vos réalisations de base.

Comment associer les ingrédients en fonction des couleurs de vos primeurs ?

Pour les puristes des jus, on ne mélange pas les fruits et légumes n’importe comment.

Des recettes pleines de saveurs et de vitamines.

En fait, comme pour les couleurs, on recommande certaines associations de couleurs de vos aliments. Mixez de préférence les ingrédients d’une même couleur. Il est possible de mélanger des ingrédients de couleur rouge, orange et jaune, qui sont complémentaires, mais aussi les aliments blancs, verts et jaunes, ou les ingrédients rouges et violets, mais cette recommandation n’est pas impérative. Pour en savoir plus découvrez le livre sur les jus.

Dans tous les cas, manger 5 fruits, légumes  par jour  en jus ou en smoothie vous apportera regain de vitamines et de nutriments, et cela augmentera votre énergie au quotidien. Pour vous aider à mieux consommer ci-joint un graphique par couleur pour comprendre et faire ses courses simplement.

Mapping des fruits par couleurs

Avec ce tableau graphique en couleurs, il est simple d’associer les ingrédients de couleurs complémentaires. Si vous êtes en manque d’idées pour vos associations pendant vos cures de jus ou pour vous initier à de nouveaux cocktails vitaminés, ce graphique sera source d’inspiration pour faire des bons  jus et choisir ces ingrédients facilement.

Pour faire une cure de jus, nous vous proposons une gamme d’extracteurs de jus facile à utiliser et permettant d’extraire le jus de tous vos ingrédients avec efficacité et finesse, en particulier les extracteur à double vis en acier inoxydable.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.