Cure de jus minceur à l’extracteur de jus

Faire une cure de jus minceur est une façon agréable et efficace de venir à bout des quelques rondeurs amassées en hiver, ou de retrouver la ligne avec quelques abus

Faire un jus minceur dans une cure détox

Loin des régimes draconiens ou difficiles à suivre, une cure de jus minceur permet, grâce à votre extracteur de jus, de limiter la prise de calories, d’éliminer les toxines, de stimuler l’organisme, tout en se régalant.

Plusieurs solutions de cures minceur s’offrent à vous, selon le temps dont vous disposez, et votre personnalité.

La cure minceur au jus « doucement, mais sûrement »

Pour perdre du poids dans la douceur, sans fournir trop d’efforts mais en allégeant durablement votre corps et vos habitudes alimentaires, une cure aux jus est idéale.

Prix et infos sur l'extracteur de jus horizontal YdenIl vous suffit pour la suivre de remplacer vos prises alimentaires superflues par un bon jus frais réalisé à l’extracteur de jus (attention, c’est important : les jus en bouteilles sont totalement contre-productifs pour cela !). Envie de biscuits, de fromage, de charcuterie ou de barre chocolatée entre les repas ? Faites-vous un jus qui vous remplira l’estomac et satisfera votre envie de sucré… sans surcharger la balance !

Vous pouvez consommer jusqu’à 4 verres de jus par jour, mais attention, mélangez les végétaux dans vos jus. Si vous réalisez uniquement du jus de fruits, vous apportez tout de même du sucre en excès, qui pourra faire grimper votre glycémie.

Pour un bon jus coupe-faim, tentez les mélanges comme pomme/carotte/céleri, poire/concombre/persil ou pomme/chou Kale/citron.

Visez toujours au moins un mélange fruit/légume, et dans l’idéal, un mélange fruit/légume/verdure. C’est le jus qui vous fera le plus de bien, en vous rassasiant tout en vous en apportant de l’oxygène et de la vitalité.

Prix et infos sur le gomasio bioPour renforcer l’effet de votre cure amincissante, vous pouvez également remplacer votre repas du soir par un jus, dont le volume peut atteindre 500ml. Un jus à dominante de légumes peut être très agréable pour cela.

Tentez par exemple le mélange tomate/céleri/fenouil/poivron. Vous pouvez ajouter un quart de citron pour relever, ou saupoudrer de gomasio pour jouer la carte « gaspacho ».

S’il vous est difficile de ne rien « croquer » le soir, misez sur le compromis en accompagnant votre jus d’une salade de crudités ou d’une salade de fruits.

Avec ce régime amincissant à base de jus, nul doute que vous verrez au fil des semaines vos kilos s’envoler, sans avoir le sentiment de vous restreindre.

La cure de jus détox et minceur express

Une autre méthode de cure de jus amincissante est la cure détox express, que vous pourrez réaliser sur 2 à 4 jours.

Pour perdre vos kilos récemment acquis, ou pour retrouver votre énergie après une période d’abus (après les fêtes par exemple), le plus rapide est de consommer uniquement des jus pendant plusieurs jours. Ne vous limitez pas (ou presque pas, 3 à 4 litres par jour environ) sur la quantité, mais offrez à votre corps un boost de nutriments fraîchement extraits et directement assimilables.

Misez sur les verdures (feuilles vertes, aromates, plantes…), les légumes (tout types, y compris les racines), et les fruits. Alternez les jus à dominante salée et ceux à dominante sucrée pour conserver une structure de repas proche de votre alimentation habituelle : il vous sera ensuite plus facile de revenir à une alimentation saine, complète, et équilibrée.

Pensez à consommer principalement des végétaux de saison ; ils seront plus en accord avec votre corps.

L’idéal pour suivre cette cure détox au jus est de prévoir à l’avance le temps que vous lui accorderez. Si vous avez des contraintes de repas durant la semaine, planifiez-la sur un week-end durant lequel vous n’aurez pas de repas à partager avec des amis. Et pensez aux règles d’or de toutes les cures détox : une entrée progressive, et une sortie encore plus lente.

Pour une cure d’un week-end par exemple, vous pouvez entrer dans la cure le vendredi en consommant vos repas habituels mais en excluant les produits animaux (viande, poisson, produits laitiers). Le samedi et le dimanche, vous consommerez uniquement des jus, à volonté. Prévoyez-vous un week-end de ressourcement. Selon votre personnalité, vous privilégierez des sorties nature (promenade par exemple) sans pour autant devoir fournir trop d’effort (évitez les sports intenses) ou les activités cocooning (lecture, loisirs créatifs…). Veillez à bien vous couvrir, car vous pourrez avoir plus froid.

Le lundi et le mardi, vous commencerez par consommer des crudités et des fruits, puis pourrez réintroduire des céréales.

Le modalités détaillées d’une telle cure détox, avec recettes de jus, sont expliquées dans le livre Extracteurs et blenders : tout savoir sur les jus frais.

5 réflexions sur “ Cure de jus minceur à l’extracteur de jus ”

  • 11 octobre 2016 à 20 h 40 min
    Permalink

    C’est parfait tout ça, mais cela oblige à recopier les recettes ou à les imprimer quand c’est possible.
    Je suis diabétique de type 2 et en surpoids. Il me faut perdre des kilos et baisser ma glycémie.
    Existe-t-il un ouvrage ou un ebook contenant des recettes de jus miceur ?
    Si oui, comment puis-je me le procurer ?
    Je vous remercie.

  • 12 octobre 2016 à 21 h 35 min
    Permalink

    Bonjour, Nous avons des livres et des ouvrages culinaires à la vente sur le site de Bien et Bio et vous trouverez de nombreuses recettes disponibles sur les réseaux sociaux spécialiste des cures minceurs. Nous n’avons pas de document téléchargeable, mais nous allons réfléchir à ce type de ebook pour un projet futur. Bien cordialement

  • 31 décembre 2016 à 14 h 55 min
    Permalink

    Bonjour,

    Je suis une jeune femme de 22 ans, en bonne santé, bon rapport poids/taille (1m46 pour 48kg, peut-être 50 maintenant), pas de grosse activité physique et je voudrais faire la cure minceur express pour contrer les excès des fêtes de fin d’années et ainsi avoir une plus belle peau, perdre 1 ou 2 kg et avoir + d’énergie. Cependant, je suis actuellement en période de révision de mes examens, est-ce une bonne idée de faire la cure à cette période ? Sachant que de toute façon le médicament que je prend pour mes troubles de la concentration me coupe l’appétit et que donc d’office je n’ai pas envie de gros repas…

  • 1 janvier 2017 à 16 h 59 min
    Permalink

    Bonjour, il est préférable d’attendre la fin de vos examens avant d’entamer une cure de jus. Si vous n’avez pas beaucoup d’appétit, cela devrait vous aider à perdre votre légère prise de poids.Cependant, si vous souhaitez booster votre énergie, il est toujours possible de commencer votre journée du matin avec un jus ce qui vous apportera vitamines et nutriments pour mieux réviser. Bonne année à vous et bon courage pour vos révisions.

  • 23 février 2017 à 0 h 45 min
    Permalink

    Bonsoir,
    J’ai acheté un extracteur de jus j’ai 2 kg à perdre mais difficile je suis attiré par le sucre. Et pourtant je fais des jus mais rien n’y fait, que me conseillez-vous ?
    Merci pour votre aide.
    Cordialement
    Fanfan

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.