Profitez de vos congés pour faire une cure de jus

Cure de jus de fruits et légumes pendant l'été

Les cures de jus sont désormais reconnues pour leurs bienfaits. Boost de vitamines, elles aident à retrouver sa vitalité, tout en se débarrassant des excès, en se délivrant de ses addictions alimentaires, et en perdant du poids.

Bien pratiquée, une cure de jus ne vous apporte que du positif ! Cependant, certains d’entre nous peinent à se lancer dans l’aventure, par peur d’avoir du mal à la conjuguer avec une vie quotidienne faite de déjeuners au restaurant et dîners entre amis. Les vacances sont alors le moment idéal pour réaliser votre cure. Plus d’excuse ! Maintenant que vous être libre de vos horaires et que vous disposez de temps pour vous occuper de vous, osez la cure de jus avec les fruits et les légumes de saison !

La cure de jus : idéale en été

Peut-on rêver meilleure saison que l’été pour se plonger dans une cure de jus ? La chaleur ne nous ouvre pas l’appétit, mais au contraire nous pousse à boire davantage. Les étals regorgent de fruits et légumes aux couleurs attrayantes et dont la variété est à son comble !

Nectarines, abricots, pêches, pastèque, melon….fenouil, laitues, épinards, courgettes, poivrons….ces appétissants végétaux vous permettront de réaliser des jus et des smoothies délicieux et pleins de vitamines.

Les règles de base de la cure de jus en été

La durée d’une cure de jus peut s’étendre de 2 jours à plusieurs semaines. Durant vos congés, si votre corps n’est pas trop sollicité par des activités sportives intenses, n’hésitez pas à faire une cure d’une semaine, même si c’est la première fois. Vous en verrez des bénéfices d’autant plus grands.

En cas de fortes chaleurs qui vous poussent à boire en grandes quantités, pensez à consommer de l’eau en plus des jus pour ne pas surcharger votre corps. On considère que durant une cure de jus, on boit entre 1 et 4 litres de jus par jour. Dépasser cette quantité n’est pas souhaitable.

Pour réaliser vos jus, laissez-vous guider par vos envies. La plupart des alliances entre végétaux sont délectables. Gardez juste en tête la proportion minimale : 1/3 de légumes pour 2/3 de fruits dans chacun de vos jus. Plus vous augmenterez la part de légumes (et plus spécifiquement de « verdures », c’est-à-dire des feuilles vertes de type salades, épinards…) plus votre cure sera bénéfique : même oxygénation de votre organisme, apport en sucres réduit, etc…

Enregistrer

Enregistrer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.