Choisir son blender : vitamix , personal blender, foodmatic

Vous souhaitez vous lancer dans la réalisation de smoothies et vous vous demandez quel sera le blender le plus adapté à vos besoins ? Voici une présentation de 3 blenders phares sur le marché français : Vitamix, personal blender et foodmatic.

Vitamix : le blender le plus puissant pour tout cuisiner

Le Vitamix est le blender incontournal sur le marché. C’est lui qui équipe les cuisiniers en alimentation saine et vivante. Il est considéré comme le blender le plus puissant du monde. C’est aussi probablement l’un des plus polyvalents, car il vous permet de choisir vous-même votre vitesse de mixage. Et comme il respecte votre liberté, il vous permet aussi de préférer des programmes pré-enregistrés.

Plusieurs modèles de blender Vitamix sont aujourd’hui proposés en France :

  • Le blender Vitamix S30 est le modèle compact de la gamme. Peu encombrant, il est livré avec un bol de 600 ml avec bec verseur, et un bol de 1,2 l (tous deux en Tritan, plastique sans BPA). Doté d’un unique bouton qui permet de faire varier la vitesse des lames et d’une fonction pulse, sont utilisation est simple et efficace. D’une puissance de 790 W, il est garanti 7 ans.
  • Le blender Vitamix 5200 est commercialisé en France depuis près de 10 ans. Il est livré avec un bol de 2 litres, mais on peut lui adjoindre des bols de 0,9 l ou 1, 4 l (tous en Tritan). Le Vitamix 5200 propose un bouton on/off, un variateur de vitesse qui vous offre toute souplesse de manœuvre, et un bouton « speed » qui fait tourner les lames à 390 km grâce à un moteur d’une puissance de 2 CV
  • Le blender Vitamix Pro 750 est quant à lui équipé d’un moteur de 2,2 CV. Il ajoute 5 touches de programmes pré-définis à son modèle 5200. Vous pourrez ainsi réaliser en une simple sélection l’une des recettes enregistrées : smoothie, dessert glacé, soupe, ou purée.  Sa cinquième touche permet une fonction de nettoyage ultra-efficace.

Foodmatic : le plus compact

Foodmatic est un blender compact et ultra-simple. Il est livré avec deux bols en Tritan de 0,8 l et 1 l. Équipé d’un unique jeu de lames qui permet de travailler aussi bien les produits frais que secs, son utilisation est ultra-simple. Il est équipé d’un moteur d’une puissance de 1 CV.

Personal blender : avec bols en verre

Le blender personal blender est l’un des plus anciens blenders compacts. Réputé pour sa robustesse, il existe en différents modèles dont la différence tient en le nombre et la contenance des jarres proposées. Le modèle 350, notamment, offre des bols de contenances allant de 100 ml à 450 ml, très pratiques à emporter avec soi. 4 parmi les 6 bols livrés sont en verre, ce qui répond à la demande des personnes souhaitant éviter les bols en plastique, même en Tritan. Son moteur de 200 W est suffisant pour réaliser des smoothies ou des purées.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.