Sorbet à la poire avec le blender Blendtec Xpress

Sorbet à la poire réalisé avec le blender Blendtec XpressLes extracteurs de jus sont excellents pour faire des jus de fruits frais.

Mais aujourd’hui, éloignons-nous des boissons pour parler dessert : Envie d’une idée de recette rafraichissante ?

Le blender Blendtec Xpress vous permet de réaliser ce type de sorbets en quelques secondes. Les touches étant pré-programmées, il vous est très facile d’obtenir la texture désirée un fois chaque programme bien identifié.

Pour mieux comprendre comment cela fonctionne, voici une petite recette de sorbet à la poire, par Bien et Bio.

Le sorbet à la poire avec le Blendtec Xpress

Si vous avez des fruits au congélateur, c’est l’idéal.

Il vous suffit de les verser dans le bol de votre blender, d’y ajouter 2 cuillères à soupe d’eau ainsi qu’un peu de sirop d’agave pour sucrer davantage si vous le souhaitez.

Sur le blender Blendtec, une impulsion sur la touche 5 sera idéale pour broyer progressivement puis très vite les fruits et obtenir un sorbet onctueux. Si tous les fruits n’étaient pas broyés, quelques impulsions sur la touche P (pulse) termineront le travail.

Si vous n’avez pas de fruits au congélateur, vous pouvez réaliser un sorbet en mettant quelques glaçons dans le bol des fruits frais. Dans ce cas, choisir plutôt la touche 3 et quelques pressions sur la touche de votre blender Blendtec P.

Une recette polyvalente

Nous venons de réaliser cette recette avec des poires congelées, mais elle fonctionne avec tous les fruits. Les bananes donnent notamment une texture particulièrement agréable.

Nous avons utilisé le blender Blendtec Xpress pour sa facilité d’utilisation et ses performances. D’autres mixeurs peuvent être utilisés, mais le mixage devra être fait beaucoup plus longtemps pour obtenir la même onctuosité.

Bon appétit, et n’hésitez pas à partager vos idées de recettes !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.